Comment booster votre achat après vente avec une stratégie efficace de fidélisation de la clientèle

Boost

Afin de prospérer et de survivre dans les affaires, les propriétaires d'entreprise doivent adopter de nombreuses techniques et tactiques. UNE stratégie de fidélisation de la clientèle est essentielle car elle est bien plus efficace que toute autre stratégie marketing lorsqu'il s'agit d'augmenter les revenus et de générer un retour sur votre investissement marketing.

Acquérir un nouveau client peut coûter cinq fois plus que fidéliser un client existant. Augmenter la fidélisation des clients de 5% peut augmenter les bénéfices de 25 à 95%. Le taux de réussite de la vente à un client que vous avez déjà est de 60 à 70%, tandis que le taux de réussite de la vente à un nouveau client est de 5 à 20%.

Moteur sortant: Marketing de fidélisation de la clientèle vs marketing d'acquisition de clients

Acquérir de nouveaux clients est un moyen nécessaire et difficile de développer votre Affaires, mais augmenter la valeur des clients actuels est le moyen le plus simple d'augmenter vos revenus et votre rentabilité. La planification et la mise en œuvre d'une stratégie de fidélisation de la clientèle sont essentielles.

Si vous avez conçu et lancé une stratégie de fidélisation de la clientèle et un programme de fidélité associé pour vos clients, quelle est la prochaine étape pour stimuler la fidélisation des clients grâce à votre programme?

6 façons d'augmenter les résultats de fidélisation des clients

  1. Faites connaître votre proposition de valeur aux clients - Conçu votre programme de fidélisation de la clientèle sur la proposition de valeur que vous offrez à vos clients. Le simple fait de lancer des offres en espérant qu'ils dépenseront plus va démotiver vos clients. Communiquez clairement la valeur que vous offrez à vos clients et planifiez ce que vous pouvez leur offrir, ce que cela coûtera et comment cela réalisera la valeur que vous leur communiquez.
  2. Établissez des relations individuelles - La numérisation et les nouvelles technologies ont totalement transformé la façon dont nous pouvons optimiser les communications et améliorer l'expérience de nos clients. Toutes les entreprises, y compris les entreprises traditionnelles, s'adaptent désormais à l'établissement de relations individuelles. Il est essentiel d'impliquer les consommateurs entre les visites pour les inciter à revenir. La communication doit aller au-delà de la relation de votre vendeur avec vos clients. 
  3. Tenez-les à jour (Send-emails / SMS / Push-notification) - Ne laissez jamais vos clients oublier votre marque ou s'ils ont des points de fidélité. Mettre à jour vos clients sur leur solde de fidélité peut alimenter leurs frais pour vous revenir bientôt. Vous pouvez choisir d'envoyer des e-mails, des SMS ou même des notifications dans l'application directement aux clients qui n'ont pas acheté avec vous récemment. Même un simple Félicitation après chaque achat peut booster votre relation - en les faisant se sentir appréciés et désirés. 
  4. Introduire des programmes VIP - Les programmes VIP motivent les clients à maintenir le statut d'élite auprès de votre marque. La plupart des marques accordent le statut VIP à leurs clients réguliers. Les programmes VIP encouragent vos clients à se considérer comme faisant partie de votre communauté plutôt que comme un simple client.
  5. Tirez parti des données pour vous améliorer - le suivi des performances de votre programme, l'analyse de ses rapports et l'examen des données que vous saisissez avec votre plateforme de fidélisation vous aideront à optimiser votre plan pour l'avenir afin d'augmenter la fidélisation de la clientèle. Les données vous permettent également de mieux segmenter vos clients. La segmentation client est un moyen idéal pour booster la réponse de vos efforts de fidélisation en personnalisant et en ciblant les récompenses sur chaque segment.
  6. Inclure un programme de référence - Vos clients sont vos plus grands défenseurs. Ne manquez pas l'occasion de motiver et vos clients de promouvoir votre entreprise auprès de leurs collègues, amis et famille en utilisant des récompenses. Les gens font confiance à leurs pairs par rapport à tout autre type de marketing.

Transformer les clients en clients fidèles et en défenseurs est ce dont chaque marque a besoin. Les conseils discutés ci-dessus sur la façon de stimuler la fidélisation des clients après l'achat établiront un lien solide avec vos clients et augmenteront vos résultats. Une stratégie de fidélisation client post-achat bien conçue vous aidera certainement à améliorer l'expérience client.

Logiciel du programme de fidélisation client Poket

Poche est un programme de fidélité et un CRM conçus à la fois pour le consommateur et le commerçant. Les avantages et caractéristiques de Poket comprennent:

  • Facile à utiliser - Avec un modèle prêt pour Poket, vous pouvez facilement lancer vos propres programmes de fidélisation de la clientèle en 10 minutes.
  • Des données qui vous aident à mieux vendre - Comprenez les habitudes de dépenses de vos clients. L'outil d'analyse de Poket vous donne une vue d'ensemble de vos transactions.
  • Solution globale rentable - Poket fournit de puissantes capacités de niveau entreprise au prix le plus abordable que vous trouverez sur le marché.
  • Passez au numérique, passez au mobile - Transformez votre programme de fidélité passif et réactif en un programme proactif et engageant. Poket vous aide à engager vos clients via leurs canaux de communication préférés et à les inciter à revenir.

Le logiciel de fidélité Poket est conçu pour évoluer avec votre entreprise. D'une simple carte perforée, à une solution d'engagement client très ciblée, Poket vous aide à faire évoluer progressivement votre programme de fidélité pour être dynamique et engageant pour vos clients.

Commencez avec Poket

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Boost Your Sales Post Purchase With An Effective Customer Retention Strategy

Boost
Reading Time: 3 minutes

In order to thrive and survive in business, business owners must embrace a lot of techniques and tactics. A customer retention strategy is critical because it’s far more effective than any other marketing strategy when it comes to increasing revenues and driving a return on your marketing investment.

Acquiring a new customer can cost five times more than retaining an existing customer. Increasing customer retention by 5% can increase profits from 25 to 95%. The success rate of selling to a customer you already have is 60 to 70%, while the success rate of selling to a new customer is 5 to 20%.

Outbound Engine: Customer Retention Marketing vs. Customer Acquisition Marketing

Acquiring new customers is a necessary and difficult way to grow your business, but increasing the value of current customers is the easiest means to grow your revenue and profitability. Planning and implementing a customer retention strategy is essential.

If you’ve designed and launched a customer retention strategy and associated loyalty program for your customers, what’s next to boost customer retention through your program?

6 Ways to Increase Customer Retention Results

  1. Let customers know your value proposition – Designed your customer retention program on the value proposition that you’re offering to your customers. Just throwing offers hoping they’ll spend more is going to demotivate your customers. Clearly communicate the value that you’re offering your customers and plan what you can offer them, what it will cost, and how it will realize the value you’re communicating to them.
  2. Build one-to-one relationships – Digitisation and new technologies have totally transformed how we can optimize communications and improve our customers’ experiences. Every business, including traditional ones, is now adjusting to building one-to-one relationships. It’s critical to engage consumers in-between visits to keep them coming back. Communication must move beyond your salesperson’s relationship with your customers. 
  3. Keep them updated (Send-emails / SMS / Push-notification) – Never let your customers forget your brand or if they have loyalty points. Updating your customers about their loyalty balance can fuel their charge to come back to you soon. You can opt to send emails, SMS, or even in-app notifications directly to customers who haven’t shopped with you recently. Even a simple Congratulation after each purchase can boost your relationship – making them feel appreciated and wanted. 
  4. Introduce VIP Programs – VIP programs motivate customers to maintain elite status with your brand. Most brands grant VIP status to their repeat customers. VIP programs encourage your customers to think of themselves as a part of your community rather than just being an ordinary customer.
  5. Leverage data for improvement – tracking how your program is performing, analysing its reports, and reviewing the data you capture with your loyalty platform will assist in optimizing your plan for the future to increase customer retention. Data also allows you to better segment your customers. Customer segmentation is an ideal means of boosting the response of your retention efforts by customizing and targeting rewards to each segment.
  6. Include a referral program – Your customers are your biggest advocates. Don’t miss the opportunity to motivate and your customers to promote your business to their colleagues, friends, and family with the use of rewards. People trust their peers over any other kind of marketing.

Turning customers into loyal customers and advocates is what every brand needs. The tips discussed above on how to boost customer retention post-purchase will build a strong connection with your customers, and increase your bottom line. A well-designed post-purchase customer retention strategy will definitely help you improve on the customer experience.

Poket Customer Loyalty Program Software

Poket is a loyalty program and CRM built for both the consumer and the merchant. Poket benefits and features include:

  • Easy To Use – With a Poket ready template, you can easily kickstart your own customer loyalty programs within 10 minutes.
  • Data That Helps You Sell Better – Understand your customers’ spending habits. Poket’s analytics tool gives you a bird’s eye view of your transactions.
  • Cost-effective Global Solution – Poket provides powerful enterprise-grade capabilities at the most affordable price that you will find in the market.
  • Go digital, go mobile – Turn your passive, reactive loyalty program into a proactive, engaging one. Poket helps you engage your customers through their preferred communication channels and incentivise them to return.

Poket loyalty software is designed to evolve with your business. From a simple punch card, to a very targeted customer engagement solution, Poket helps you gradually evolve your loyalty program to be dynamic and engaging for your customers.

Get Started with Poket

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.