Comment configurer un éclairage à 3 points pour vos vidéos en direct

Éclairage vidéo à 3 points

Nous avons fait des vidéos Facebook Live pour notre client en utilisant Studio de commutation et adore absolument la plate-forme de streaming multi-vidéo. Un domaine que je voulais améliorer était notre éclairage, cependant. Je suis un peu novice en matière de vidéo en ce qui concerne ces stratégies, je vais donc continuer à mettre à jour ces notes en fonction des commentaires et des tests. J'apprends aussi beaucoup des professionnels autour de moi - dont certains que je partage ici! Il existe également une tonne d'excellentes ressources en ligne.

Nous avons des plafonds de 16 pieds dans notre studio avec un éclairage LED incroyablement lumineux au plafond. Il en résulte des ombres terribles (pointant directement vers le bas)… alors j'ai consulté notre vidéaste, AJ de Cinéma Ablog, pour proposer une solution portable et abordable.

AJ m'a appris à propos de l'éclairage à 3 points et j'ai été stupéfait de voir à quel point je me trompais à propos de l'éclairage. J'ai toujours pensé que la meilleure solution serait une lumière LED montée sur la caméra pointant directement vers la personne que nous interviewions. Mal. Le problème avec une lumière directement devant le sujet est qu'elle nettoie en fait les dimensions du visage plutôt que de les complimenter.

Qu'est-ce que l'éclairage à 3 points?

Le but de l'éclairage à 3 points est de mettre en évidence et d'accentuer les dimensions du ou des sujets sur la vidéo. En plaçant les lumières stratégiquement autour du sujet, chaque source éclaire une dimension distincte du sujet et crée une vidéo avec une plus grande hauteur, largeur et profondeur… tout en éliminant les ombres disgracieuses.

L'éclairage à trois points est la technique la plus couramment utilisée pour fournir un excellent éclairage dans les vidéos.

Les trois lumières de l'éclairage à 3 points sont:

Schéma d'éclairage vidéo en 3 points

  1. Key Light - il s'agit de la lumière principale et est généralement situé à droite ou à gauche de l'appareil photo, à 45 ° de celui-ci, pointant à 45 ° vers le bas sur le sujet. L'utilisation d'un diffuseur est nécessaire si les ombres sont trop dures. Si vous êtes à l'extérieur avec une lumière vive, vous pouvez utiliser le soleil comme lumière principale.
  2. Fill Light - la lumière d'appoint brille sur le sujet mais d'un angle latéral pour atténuer l'ombre produite par la lumière principale. Il est généralement diffus et environ la moitié de la luminosité de la lumière principale. Si votre lumière est trop brillante et produit plus d'ombres, vous pouvez utiliser un réflecteur pour adoucir la lumière - en dirigeant la lumière d'appoint vers le réflecteur et en réfléchissant la lumière diffusée sur le sujet.
  3. Back Light - également connue sous le nom de lumière de jante, de cheveux ou d'épaule, cette lumière brille sur le sujet de l'arrière, distinguant le sujet de l'arrière-plan. Certaines personnes l'utilisent sur le côté pour améliorer les cheveux (connu sous le nom de botteur). De nombreux vidéastes utilisent un monolumière qui est directement focalisé au lieu d'une surcharge très diffuse.

Assurez-vous de laisser une certaine distance entre votre sujet et l'arrière-plan afin que vos spectateurs se concentrent sur vous plutôt que sur votre environnement.

Comment configurer l'éclairage à 3 points

Voici une vidéo fantastique et informative sur la façon de configurer correctement l'éclairage à 3 points.

Éclairage, température de couleur et diffuseurs recommandés

Sur recommandation de mon vidéaste, j'ai acheté l'ultra-portable Éclairage LED Aputure Amaran Et 3 de la kits de diffuseur de givre. Les lumières peuvent être alimentées directement avec deux blocs de batteries ou branchées avec l'alimentation fournie. Nous avons même acheté des roues pour pouvoir les rouler facilement dans le bureau au besoin.

Kit d'éclairage LED Aputure Amaran

Ces lumières permettent d'ajuster la température de couleur. L'une des erreurs commises par de nombreux nouveaux vidéastes est de mélanger les températures de couleur. Si vous êtes dans une pièce éclairée, vous souhaiterez peut-être éteindre les lumières pour éviter un conflit de température de couleur. Nous fermons nos stores, éteignons les plafonniers et réglons nos lumières LED à 5600K pour fournir une température fraîche.

Diffuseur Aputure Frost

Nous allons également installer un éclairage de studio vidéo doux au-dessus de notre table de podcasting afin que nous puissions faire des prises de vue en direct de notre podcast via Facebook Live et Youtube Live. C'est un peu un travail de construction car nous devons également construire un cadre de support.

Éclairage LED Aputure Amaran Kits de diffuseur de givre

Divulgation: Nous utilisons nos liens d'affiliation Amazon dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Video Marketing

How to Set Up 3-Point Lighting for Your Live Videos

We’ve been doing some Facebook Live videos for our client utilizing Switcher Studio and absolutely loving the multi-video streaming platform. One area that I wanted to improve on was our lighting, though. I’m a bit of a video newbie when it comes to these strategies, so I’ll continue to update these notes based on feedback and testing. I’m learning a ton from the professionals around me as well – some of which I’m sharing here! There’s also a ton of great resources online.

We have 16 foot ceilings in our studio with incredibly bright LED flood lighting on the ceiling. It results in terrible shadows (pointing directly down)… so I consulted with our videographer, AJ of Ablog Cinema, to come up with an affordable, portable solution.

AJ taught me about 3-point lighting and I was stunned at just how wrong I ever was about lighting. I always thought the best solution would be an LED light mounted on the camera pointing directly at whomever we were interviewing. Wrong. The problem with a  light directly in front of the subject is that it actually washes out the facial dimensions rather than complimenting them.

What is 3-Point Lighting?

Three-point lighting is the most commonly used technique for providing great lighting in videos.

The Three Lights in 3-Point Lighting Are:

  1. Key Light – this is the primary light and is typically located on the right or left of the camera, 45° from it, pointing 45° down on the subject. Use of a diffuser is necessary if the shadows are too hard. If you’re outdoors in bright light, you can use the sun as your key light.
  2. Fill Light – the fill light shines on the subject but from a side angle to lesson the shadow produced by the key light. It’s typically diffused and about half the brightness of the key light. If your light is too bright and producing more shadowing, you can use a reflector to soften the light – pointing the fill light at the reflector, and reflecting the diffused light on the subject.
  3. Back Light – also known as the rim, hair, or shoulder light, this light shines on the subject from behind, distinguishing the subject from the background. Some people use it to the side to enhance the hair (known as the kicker). Many videographers use a monolight that’s directly focused instead of a highly diffused overhead.

Be sure to leave some distance between your subject and the background so that your viewers focus on you rather than your surroundings.

Recommended Lighting, Color Temperature, and Diffusers

At the recommendation of my videographer, I purchased the ultra-portable Aputure Amaran LED lights and 3 of the frost diffuser kits. The lights can be powered directly with two battery packs or plugged in with the accompanying power supply. We even purchased wheels so we could easily roll them around the office as needed.

Aputure Amaran LED Lighting Kit

These lights provide the ability to adjust the color temperature. One of the mistakes many new videographers make is that they mix color temperatures. If you are in a lit room, you may wish to shut off any lights in there to avoid a color temperature clash. We set close our blinds, turn off the overhead lights, and set our LED lights to 5600K to provide a cool temperature.

Aputure Frost Diffuser

We’re also going to be installing some overhead soft video studio lighting above our podcasting table so that we can do live shots of our podcast via Facebook Live and YouTube Live. It’s a bit of a construction job as we have to build a supporting frame that as well.

Disclosure: We’re utilizing out Amazon affiliate links in this post.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How To Get Started With Video Marketing

How To Get Started With Video Marketing

It's time to press play on your video marketing. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.