La valeur d'un connecteur par rapport à l'influenceur

Connecteurs

Nous continuons à lutter au sein de l'industrie des influenceurs avec des métriques de vanité et des chiffres élevés. J'ai critiqué l'industrie depuis sa création dans les médias sociaux que la plupart des mesures et des plates-formes ne mesurent pas réellement influencer, ils mesurent simplement la taille du réseau, de l'audience ou de la communauté.

Personnellement, j'ai un très grand réseau… à tel point qu'il est souvent indiscipliné et que j'ai du mal à entretenir de bonnes relations avec de nombreuses personnes que je respecte. Au fil du temps, les gens et les entreprises ont tendance à détourner l'attention et à détourner l'attention alors que nous tournons notre attention vers l'entreprise à portée de main. Parfois, nous nous reconnectons délibérément alors que je les recherche comme une ressource de confiance sur un sujet sur lequel je manque d'expertise. D'autres fois, je peux simplement être à une conférence ou à un événement et ils se trouvent être là et nous rallumons notre relation.

Au sein de mon réseau, je influencer décisions d'achat pour certaines personnes qui me connectent ou me suivent… mais ce nombre est en fait assez faible. J'ai une poignée de clients qui me font implicitement confiance et je peux même prendre la décision à leur place. J'ai d'autres personnes dans mon réseau qui ont tendu la main et ont dit que j'avais aidé à aller de l'avant avec une plate-forme et une stratégie sans s'engager personnellement. Et puis, encore, j'ai quelques tapettes que j'ai influencées mais qui ne l'ont pas partagé publiquement et je ne suis pas au courant de l'influence du tout. J'entends régulièrement des solutions sur lesquelles j'ai écrit et qui m'ont remercié et ont dit que cela avait conduit à une certaine sensibilisation ou même à un excellent client. S'ils ne me le disaient pas, honnêtement, je ne le saurais pas.

Plus souvent qu'influencer une décision d'achat, je Nous mettons en relation personnes de mon réseau avec des personnes de influencer. Hier, par exemple, j'ai rencontré une plateforme que je mets en contact avec un influenceur du secteur de la publicité sur les réseaux sociaux. L'influenceur me fait confiance à la fois et je suis confiant dans la plate-forme, c'est donc une excellente connexion à établir. Je suis certain que cela mènera à une prise de conscience et à des revenus supplémentaires.

Alors, suis-je un influenceur ou un connecteur? Alors que j'ai influencé certains décisions d'achat, je crois que je suis plus connecteur. Je connais les plateformes, je connais les gens, je comprends les processus… donc je suis capable de connecter les bons prospects aux bonnes personnes pour les aider à prendre leur décision d'achat.

Le problème avec cela, bien sûr, est qu'il n'y a pas d'attribution tangible pour cela dans les bases de données de relations ou de toute plate-forme d'influence. Je sais que ma valeur est importante - un lien que j'ai établi a abouti à l'acquisition directe d'une entreprise. J'ai également participé à plus d'un milliard de dollars d'investissements et d'acquisitions dans l'industrie Martech. J'ai également aidé des dizaines de clients dans leur sélection de fournisseurs… ce qui a influencé des centaines de millions de dollars de revenus directs.

Je ne dis pas cela pour me vanter… Je fais souvent partie des dizaines de personnes de ces équipes qui aident à prendre la décision d'achat. Et je fais cela depuis quelques décennies, donc j'ai fait le tour du quartier à quelques reprises et je sais ce que je fais. Je suis un excellent connecteur.

Connecteurs versus influenceurs

Permettez-moi d'en venir au fait. Nous confondons absolument influence et connectivité et cela soulève deux défis distincts:

  • Les influenceurs sont parfois vraiment des connecteurs - il y a des entreprises qui recherchent des personnes comme moi avec une clientèle importante dans un secteur ou une région. Parfois, c'est de l'influence, d'autres fois, c'est considéré comme une micro-influence (si les chiffres sont plus petits et que le sujet est de niche). Mais peut-être qu'ils n'influencent pas la décision d'achat ... ils sont juste un connecteur incroyable. Les entreprises sont souvent déçues de ces investissements… car ils risquent de ne pas produire les revenus directs attendus.
  • Les connecteurs ont également une valeur incroyable - il y a des individus avec des réseaux en ligne importants qui sont des ressources fantastiques pour aider à relier les points - des investisseurs, aux plateformes, aux clients - mais il y a peu de moyens d'attribuer une valeur à ces connexions. Si, par exemple, je présentais votre entreprise à un influenceur et que vous investissiez dans cette relation… cela pourrait mener à une croissance réussie… et tout revenu serait (à juste titre) attribué à cet influenceur. Cependant, sans la connexion, cela ne serait jamais arrivé.

En tant que personne qui fait de mon entreprise la connaissance de mon secteur et qui a fait un investissement important dans mon réseau, j'ai du mal à monétiser pleinement cette force que j'ai. Comment monétiser le fait d'être un connecteur? Certains de mes clients reconnaissent la valeur après que nous ayons eu des relations de longue date et qu'ils ont réalisé les résultats en aval.

De nombreuses autres plateformes m'approchent pour obtenir des résultats instantanés. Je me fixe des attentes du mieux que je peux que la vente de leur produit ou service n'est pas l'atout le plus précieux que j'apporte… et ils abandonnent souvent tout engagement avec moi. Voir le potentiel, c'est décevant… mais je comprends la pression qu'ils subissent et la difficulté à attribuer de la valeur à la relation.

Quand tu vois grands nombres, vous pourriez être tenté d'embaucher la personne avec ces numéros comme influenceur. Gardez simplement à l'esprit que la valeur que ces grands nombres apportent ne se limite peut-être pas à la vente de vos produits ou services… il peut s'agir des connexions qu'ils vous apportent.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Value of a Connector versus the Influencer

Connectors

We continue to struggle within the influencer industry with vanity metrics and high numbers. I’ve been critical of the industry since its inception in social media that most metrics and platforms don’t actually measure influence, they just measure the size of the network, audience, or community.

I personally have a very large network… so much so that it’s often unruly and I have a difficult time fostering good connections with many people that I respect. Over time, people and companies tend to drift in and out of attention as we turn our attention to the business at hand. Sometimes we reconnect purposefully as I seek them out as a trusted resource on a topic I lack expertise on. Other times, I may simply be at a conference or event and they happen to be there and we re-ignite our relationship.

Within my network, I sometimes influence purchase decisions for some people that connect or follow me… but that number is actually quite low. I have a handful of clients who trust me implicitly and I may even make the decision for them. I have other people in my network who have reached out and said that I assisted in moving forward with a platform and strategy without engaging personally. And then, still, I have some lurkers who I’ve influenced but haven’t shared that publicly and I’m unaware of the influence altogether. I regularly hear from solutions I’ve written about who thanked me and said that it led to some awareness building or even a great client. If they didn’t tell me, I honestly wouldn’t know about it, though.

More often than influencing a purchase decision, I connect people in my network with people of influence. Yesterday, for example, I met with a platform who I’m putting in touch with an influencer in the social media advertising industry. I’m trusted both by the influencer and I’m confident in the platform, so it’s a great connection to make. I’m certain it will lead to building awareness and additional revenue.

So, am I an influencer or a connector? While I have influenced some purchase decisions, I believe I’m more of a connector. I know the platforms, I know the people, I understand the processes… so I’m able to connect the right prospects to the right people to help them make their purchase decision.

The problem with that, of course, is that there’s no tangible attribution for this in relationship databases or from any influencer platform. I know my value is significant – one connection I made resulted in the direct acquisition of a company. I’ve also been involved with more than a billion dollars of investment and acquisitions in the Martech industry. I’ve also helped dozens of clients with their vendor selection… which influenced hundreds of millions of dollars in direct revenue.

I’m not saying this to brag… I’m often one of dozens of people on these teams helping to drive the purchase decision. And I’ve been doing this for a couple of decades so I’ve been around the block a few times and know what I’m doing. I’m a great connector.

Connectors versus Influencers

Let me get to the point. We absolutely confuse influence with connectivity and it raises two distinct challenges:

  • Influencers are sometimes really connectors – there are companies that seek out people like myself with a significant following in an industry or region. Sometimes it’s influence, other times its seen as micro-influence (if the numbers are smaller and the topic is niche). But perhaps they’re not influencing the purchase decision… they’re just an incredible connector. Companies are often disappointed in these investments…since they may not yield the direct revenue results that were expected.
  • Connectors have incredible value as well – there are individuals with sizable networks online that are fantastic resources to help connect the dots – from investors, to platforms, to clients – but there’s little means of attributing any value to those connections. If, for example, I introduced your company to an influencer and you invested in that relationship… that could lead to successful growth… and any revenue would be (rightly) attributed to that influencer. However, without the connection it would have never happened.

As someone who makes my business off of the knowledge of my industry and has made a significant investment in my network, I struggle with fully monetizing this strength that I have. How do you monetize being a connector? Some of my clients recognize the value after we’ve had long-standing relationships and they’ve realized the downstream results.

Many more platforms approach me looking for instantaneous results. I set expectations the best I can that selling their product or service isn’t the most valuable asset that I bring… and they often drop out of initiating any engagement with me. Seeing the potential, it’s disappointing… but I understand the pressure they’re under and the difficulty in attributing value to the relationship.

When you see big numbers, you may be tempted to hire the person with those numbers as an influencer. Just keep in mind that the value those big numbers bring may not be limited to selling your products or services… it may be the connections they bring you.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.