TestFlight: test bêta iOS et surveillance des applications en direct

Testflight

Le test des applications mobiles est une étape critique de chaque déploiement d'applications mobiles. Bien que les applications mobiles réussies aient un engagement incroyable et offrent une valeur considérable aux consommateurs et aux entreprises, une application mobile boguée n'est pas seulement un désastre que vous pouvez facilement résoudre.

Le déploiement d'une application cassée ou d'une application peu conviviale fera chuter l'adoption, fera monter en flèche les mauvaises critiques… et ensuite, lorsque vous réparerez réellement l'application, vous êtes derrière la boule de neige.

Dans le domaine Apple du développement d'applications, notamment iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch et Apple TV, la solution pour les tests bêta et la capture des bogues et des problèmes d'expérience utilisateur est Testflight.

Vol d'essai Apple

Testflight est une plate-forme de déploiement d'applications bêta sur laquelle vous pouvez inviter des utilisateurs à tester vos applications. Cela permet à votre équipe d'identifier les bogues et de recueillir des commentaires précieux avant de publier vos applications sur l'App Store. Avec Testflight, vous pouvez inviter jusqu'à 10,000 XNUMX testeurs en utilisant uniquement leur adresse e-mail ou en partageant un lien public.

Une liste de contrôle pour les tests d'applications mobiles

Il existe un certain nombre de problèmes qui peuvent être identifiés avec les tests d'applications mobiles que vous devez prendre en compte:

  1. Compatibilité - Les résolutions d'écran, les problèmes d'affichage avec les modes paysage et portrait, les versions du système d'exploitation peuvent tous avoir un impact sur le fonctionnement de votre application.
  2. Permission - Avez-vous des autorisations correctement définies et configurées pour accéder aux fonctionnalités du téléphone (fichiers, appareil photo, accéléromètre, sans fil, wifi, bluetooth, etc.)
  3. Bande passante - La plupart des applications sont intégrées au cloud, vous allez donc vouloir vous assurer que la faible bande passante n'affecte pas les performances de l'application… ou du moins faire savoir à l'utilisateur que les performances peuvent être dégradées. Vous voudrez peut-être trouver des utilisateurs qui n'ont que des connexions 2G jusqu'à la 5G.
  4. Évolutivité - De nombreuses applications lancent et disposent d'une impressionnante campagne de marketing pour leur déploiement. Tout le monde s'inscrit et l'application plante car vos serveurs intégrés ne supportent pas la pression. Les tests de charge et votre capacité à évoluer et à résoudre les problèmes de stress sont essentiels.
  5. Convivialité - Rédigez des user stories sur la manière dont vous pensez que les utilisateurs devraient interagir avec votre application, puis observez leur interaction réelle. L'enregistrement d'écran est un excellent moyen d'identifier les sources de confusion et comment vous devrez peut-être reconfigurer les éléments pour garantir une utilisation intuitive.
  6. Analytique - Êtes-vous entièrement intégré à un SDK d'analyse mobile pour surveiller l'engagement de votre application d'un bout à l'autre? Vous en avez besoin, non seulement pour la convivialité, mais également pour intégrer les mesures de surveillance et de conversion du parcours client.
  7. Localisation - Comment votre application fonctionne-t-elle dans différents emplacements géographiques et avec différentes langues définies sur l'appareil?
  8. Notifications - Avez-vous testé les notifications intégrées à l'application pour vous assurer qu'elles fonctionnent, peuvent être configurées correctement et peuvent être suivies?
  9. Récupération - Si (et quand) votre application plante ou s'arrête, capturez-vous les données? L'utilisateur peut-il récupérer sans problème après le crash? Peuvent-ils signaler des problèmes?
  10. Conformité - Votre application mobile est-elle sécurisée, tous ses points de terminaison sécurisés et entièrement conformes à toutes les exigences réglementaires avant sa mise en service? Pendant que vous le testez en version bêta, vous voulez en être sûr.

Investir plus de temps sur les tests garantira un lancement réussi de l'application mobile. Testflight est un outil essentiel dans l'écosystème Apple pour s'assurer que votre application fonctionne correctement, que les dépendances sont correctement codées et que votre application sera adoptée plus rapidement et largement utilisée par votre public cible.

Testflight des développeurs Apple

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

TestFlight: iOS Beta Testing and Live App Monitoring

Testflight

Mobile application testing is a critical step in every mobile application deployment. While successful mobile applications have incredible engagement and provide immense value to consumers and businesses alike, a buggy mobile application isn’t just a disaster that you can easily fix.

Deployment of a broken app or an app with poor usability will plummet adoption, skyrocket poor reviews… and then when you actually do fix the app, you’re behind the eightball.

Within the Apple realm of application development, including iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch, and Apple TV, the solution for beta testing and capturing bugs and user experience issues is Testflight.

Apple Testflight

Testflight is a beta application deployment platform where you can invite users to test your applications. This enables your team to identify bugs and collect valuable feedback before releasing your apps on the App Store. With Testflight, you can invite up to 10,000 testers using just their email address or by sharing a public link.

A Checklist for Mobile Application Testing

There are a number of issues that can be identified with Mobile Application testing that you should consider:

  1. Compatibility – Screen resolutions, display issues with landscape and portrait modes, operating system versions can all impact how well your application functions.
  2. Permissions – Do you have permissions properly set and configured to access phone features (files, camera, accelerometer, wireless, wifi, bluetooth, etc.)
  3. Bandwidth – Most apps are integrated with the cloud, so you’re going to want to ensure low bandwidth doesn’t impact the application performance… or at least let the user know that there may be degraded performance. You may want to find users that only have 2G connections all the way to 5G.
  4. Scalability – Many an application launch and have an impressive marketing campaign around it for deployment. Everyone signs up and the application crashes as your integrated servers can’t take the pressure. Load testing and your ability to scale and resolve stress issues is critical.
  5. Usability – Write out user stories on how you believe users should interact with your application and then observe how they actually interact. Screen recording is a great way to identify where confusion may be and how you may have to reconfigure elements to ensure intuitive use.
  6. Analytics – Are you fully integrated with a mobile analytics SDK to monitor your app engagement from one end to the other? You need that – not just for usability, but also to incorporate any customer journey monitoring and conversion metrics.
  7. Localization – How does your application work in different geographic locations and with different languages set on the device?
  8. Notifications – Have you tested in-app notifications to ensure they work, can be configured properly, and can be tracked?
  9. Recovery – If (and when) your application crashes or breaks, are you capturing the data? Can the user recover from the crash without issues? Can they report issues?
  10. Compliance – Is your mobile application secure, all of its endpoints secure, and fully compliant with all regulatory requirements before you go live? While you’re beta testing it, you want to be sure.

Investing more time on testing will ensure a successful mobile application launch. Testflight is an essential tool in the Apple ecosystem to ensure your application is working properly, dependencies properly coded, and your application will gain faster adoption and widespread use by your target audience.

Apple Developer Testflight

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.