Révélons et normalisons la confidentialité

la vie privée en ligne

Alors que Google et Facebook continuent de dominer, il est majeur intimité préoccupations qui ont été soulevées sur Internet… et à juste titre.

Nous pouvons discuter toute la journée sur la façon dont les sites devraient collecter, utiliser ou même vendre vos données personnelles… ou même s'ils devraient ou non pouvoir le faire… mais nous passons à côté d'un énorme problème entourant toute la débâcle.

Il y a quelques points clés, je crois:

  1. Ce n'est pas la responsabilité d'une entreprise de décider comment utiliser vos informations une fois que vous les leur fournissez aveuglément… c'est votre responsabilité.
  2. D'autre part, les consommateurs ne savent pas comment les entreprises utilisent réellement leurs données - ils sont donc à juste titre indignés lorsqu'ils découvrent qu'il a été utilisé d'une manière qu'ils ne s'attendaient pas. Des pages et des pages d'options déroutantes et de déclarations de confidentialité qui ne sont rien d'autre que du juridique avec des trous de la taille du Texas à parcourir ne sont pas la réponse.
  3. Si l'entreprise collecte ces données, il lui incombe de mettre en place des mesures de protection pour garantir que seul le personnel autorisé peut y accéder.

Au lieu de discuter des avantages ou de la légalité de la vie privée, pourquoi ne pas plutôt ; concentrer l'industrie de la protection de la vie privée à travailler avec les entreprises pour produire un système unifié pour communiquer efficacement comment vos données personnelles sont utilisées. Un peu comme Creative Commons est la réponse open source à la gestion des droits numériques, nous devrions avoir un Privacy Commons qu'un consommateur peut facilement digérer pour comprendre. Quelques exemples pourraient être:

  • Que leur les données sont vendues à des tiers.
  • Que leur l'accès aux données par des tiers.
  • Que leur les données sont compilées de manière anonyme et distribué à des tiers.
  • Que leur les données sont compilées de manière anonyme et distribué en interne.
  • Que leur les données sont utilisées pour cible.
  • Que leur les données sont utilisées de manière anonyme cibler.
  • Que leur les activités sont suivies personnellement.
  • Que leur les activités sont suivies de manière anonyme.

En plus de savoir si les données sont suivies et distribuées, nous pourrions expliquer comment elles sont utilisées :

  • Pour vendre pour le profit.
  • Offrir une expérience client unique.
  • Fournir des offres et des publicités personnalisées.
  • Pour améliorer la qualité du produit global.

Les entreprises pourraient alors aller jusqu'à divulguer les données personnelles au consommateur. Google a en fait commencé avec leur Gestion des comptes console, où je peux consulter certaines informations, détruire mon historique ou même les empêcher de l'utiliser.

En tant que commerçant et consommateur, je ne veux pas Arrêtez entreprises d'utiliser mes données personnelles. Je pense qu'à mesure que les entreprises continuent de collecter des informations à mon sujet, elles sont en mesure de mieux me servir. À titre d'exemple, je pense qu'il est normal qu'Apple connaisse ma propre bibliothèque musicale, par exemple, car ils font en fait des recommandations intelligentes basées sur mon historique.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Let’s Reveal and Standardize Privacy

As Google and Facebook continue to dominate, there are huge privacy concerns that have been raised across the Internet… and rightly so.

We can argue all day long on how sites should be collecting, using or even selling your personal data… or even whether or not they should be able to… but we’re missing a huge issue surrounding the entire debacle.

There are a few key points I believe:

  1. It’s not the responsibility of a company to decide how to use your information once you blindly provide it to them… that’s your responsibility.
  2. On the other hand, consumers do not know how companies are actually utilizing their data – so they are rightfully indignant when they find out it was used in a manner they did not expect. Pages and pages of confusing options and privacy statements that are nothing but legalese with holes the size of Texas to walk through are not the answer.
  3. If the company is collecting this data, it’s their responsibility to have safeguards in place to ensure only authorized personnel can access it.

Instead or arguing the benefits or legalities of privacy, why don’t we instead focus the privacy industry to work with companies to produce a unified system for effectively communicating how your personal data is utilized. Much like Creative Commons is the open source answer to digital rights management, we should have a Privacy Commons that a consumer can easily digest to understand. Some examples might be:

  • Whether or not their data is being sold to third parties.
  • Whether or not their data is being accessed by third parties.
  • Whether or not their data is being anonymously compiled and distributed to third parties.
  • Whether or not their data is being anonymously compiled and distributed internally.
  • Whether or not their data is being used to personally target.
  • Whether or not their data is being anonymously used to target.
  • Whether or not their activities are tracked personally.
  • Whether or not their activities are tracked anonymously.

Along with whether the data is being tracked and distributed, we could explain how it’s being utilized:

  • To sell for profit.
  • To provide a unique customer experience.
  • To provide personalized offers and advertising.
  • To improve the quality of the overall product.

Companies could then go so far as to release the personal data to the consumer. Google has actually started this with their Account Management console, where I can review some of the information, destroy my history, or even stop them from utilizing it.

As a marketer and consumer, I don’t want to stop companies from utilizing my personal data. I believe as companies continue to collect information about me, they’re able to better serve me. As an example, I think it’s okay that Apple knows my own Music library, for instance, since they actually make some intelligent recommendations based on my history.

Leave a Reply