Un guide complet d'utilisation de LinkedIn Sales Navigator

Guide LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn a révolutionné la façon dont les entreprises se connectent les unes aux autres. Tirez le meilleur parti de cette plateforme en utilisant son outil Sales Navigator.

Les entreprises d'aujourd'hui, quelle que soit leur taille, comptent sur LinkedIn pour recruter des personnes à travers le monde. Avec plus de 720 millions d'utilisateurs, cette plate-forme croît chaque jour en taille et en valeur. Outre le recrutement, LinkedIn est désormais une priorité absolue pour les spécialistes du marketing qui souhaitent intensifier leur jeu de marketing numérique. En commençant par créer des liens pour générer des prospects et créer une meilleure valeur de marque, les spécialistes du marketing considèrent LinkedIn comme un ajout inestimable à leur ensemble. stratégie de marketing.

LinkedIn pour le marketing B2B

Entre autres choses, LinkedIn a eu un impact considérable sur le marketing B2B. Avec près de 700 millions d'entreprises de plus de 200 pays présentes sur cette plateforme, c'est désormais une ressource extrêmement précieuse pour les entreprises B2B. Une étude montre que 94% des acheteurs de B2B utiliser LinkedIn pour diffuser leur contenu. Les fondateurs et PDG d'entreprises B2B essaient de devenir Influenceurs LinkedIn en développant leur propre marque avec des articles de narration pour augmenter la portée organique, améliorer la notoriété de la marque et, par conséquent, stimuler les ventes.  

Les commerciaux ne sont pas en retard, ils créent des entonnoirs de vente sur LinkedIn qui conduisent finalement à une génération de ventes plus élevée. Sales Navigator, un outil de LinkedIn a été conçu pour faire passer ce processus au niveau supérieur. LinkedIn Sales Navigator ressemble plus à une version spécialisée de LinkedIn lui-même. Alors que LinkedIn est déjà assez efficace pour le social selling, Sales Navigator propose de nombreuses autres fonctionnalités qui vous permettront de trouver des prospects encore plus rapidement dans votre niche. 

Sans plus tarder, voici un guide rapide pour vous aider à démarrer avec cet outil.

Qu'est-ce qu'un navigateur de vente LinkedIn?

LinkedIn Sales Navigator est un outil de vente sociale qui vous permet de trouver plus facilement des prospects pertinents pour votre entreprise. Il le fait en offrant des options de filtrage approfondies basées sur les détails de l'utilisateur, ce qui vous permet d'exécuter une recherche avancée pour trouver les prospects exacts dont vous avez besoin.

À l'aide de Sales Navigator, les commerciaux recherchent des pistes clés, surveillent leurs activités et recherchent des contacts similaires avec lesquels ils peuvent contacter. Cela leur permet d'avoir une longueur d'avance dans leur jeu en construisant des pipelines efficaces pour générer de meilleures ventes.

Des œuvres de vente modernes (et nous l'adorons). Les utilisateurs de Sales Navigator bénéficient d'une augmentation de + 7% du taux de réussite des activités de vente modernes.                                                                                          

Sakshi Mehta, responsable principale du marketing produit, LinkedIn

Avant de vous plonger dans l'utilisation, voyons si Sales Navigator est réellement conçu pour vous.

Qui devriez-vous utiliser LinkedIn Sales Navigator?

LinkedIn Sales Navigator est exactement ce dont vous avez besoin si vous êtes un vendeur B2B.

Sales Navigator est un produit payant disponible pour tout le monde sur LinkedIn. Les abonnements peuvent différer. Vous pouvez opter pour un modèle d'abonnement individuel, d'équipe ou d'entreprise en fonction de vos besoins et de la taille de votre entreprise. 

LinkedIn Sales Navigator nous permet de trouver ces propriétaires d'entreprise dans l'organisation et de les contacter avant qu'ils ne regardent six produits différents pour leur faire voir leurs problèmes différemment et finalement comprendre qu'il existe vraiment une meilleure solution.                                                                                              

Ed McQuiston, vice-président des ventes mondiales, Hyland Software

Découvrez comment Hyland, Akamai Technologies et Guardian ont utilisé LinkedIn Sales Navigator pour le social selling.

Comment utiliser LinkedIn Sales Navigator

En partant des bases de Sales Navigator pour tirer le meilleur parti de cet outil en 2020, nous vous couvrons sous tous les aspects. Voici comment partir de zéro.

1. Démarrez votre essai gratuit

La première chose à faire est d'aller au Page Sales Navigator et cliquez sur le Commencer votre essai gratuit option. LinkedIn vous permet d'utiliser Sales Navigator gratuitement pendant 30 jours. Alors, assurez-vous d'en profiter pleinement au cours de votre premier mois.

Vous devrez fournir les informations de votre carte de crédit pour vous inscrire à cette offre. De plus, rien ne vous sera facturé si vous annulez votre abonnement avant la fin de la période d'essai.

Vous serez ensuite dirigé vers le site Web Sales Navigator, et c'est une plate-forme différente en soi. Quoi que vous fassiez ici, cela n'affectera pas votre compte LinkedIn normal.

2. Configurez votre compte

Une fois que vous vous êtes inscrit à un compte, vous devez définir vos préférences en conséquence.

Vous pouvez personnaliser votre compte Sales Navigator en définissant des préférences telles que les intitulés de poste, les secteurs et les régions que vous souhaitez cibler.

Capture d'écran de LinkedIn Sales Navigator

Dans un premier temps, Sales Navigator vous donnera la possibilité d'enregistrer vos connexions LinkedIn existantes en tant que prospects. En outre, vous pouvez également synchroniser Sales Navigator avec Salesforce ou Microsoft Dynamics 365 pour importer tous vos contacts et comptes. Il existe également de nombreuses autres options pour intégrer LinkedIn à d'autres applications si vous utilisez d'autres CRM. 

À ce stade, vous avez terminé la première partie de la configuration de votre compte. Vous pouvez désormais afficher et enregistrer les entreprises suggérées par Sales Navigator. L'enregistrement d'une entreprise dans votre compte vous permet de suivre les mises à jour, de suivre les nouveaux prospects et de recevoir des actualités spécifiques à l'entreprise.

Cela vous tient bien informé avant votre première conversation avec un client potentiel. Cependant, si vous ne savez pas encore quelles entreprises enregistrer, vous pouvez ignorer cette partie et les ajouter plus tard.

Enfin, vous devez renseigner les informations sur les types de prospects que vous recherchez. Pour cela, vous pouvez saisir des informations sur votre région de vente, vos centres d'intérêt et les fonctions que vous ciblez. 

3. Rechercher des prospects et des prospects

La prochaine chose que vous devriez faire une fois que vous avez terminé avec les préférences de votre compte est de rechercher des prospects et de créer des listes de prospects. Un moyen simple de le faire est d'utiliser Lead Builder - un outil dans Sales Navigator qui propose des filtres de recherche avancés. Pour toute personne utilisant Sales Navigator, savoir comment utiliser Lead Builder est une étape importante. 

Pour affiner vos critères de recherche, vous pouvez rechercher des titres de poste ou des entreprises spécifiques. Lorsque vous avez terminé de définir vos paramètres de recherche, cliquez sur l'option Rechercher pour voir les résultats. Sales Navigator vous fournira beaucoup plus de données dans ses résultats que vous n'en trouverez dans la version standard de LinkedIn. 

Juste à côté de chaque résultat, vous trouverez un Enregistrer en tant que prospect option. Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer des prospects pertinents. Cherchez judicieusement vos prospects au lieu de sélectionner des personnes au hasard dès le départ.

recherche de navigateur de ventes linkedin

L'étape suivante consiste à enregistrer une piste dans un compte. Ici, les comptes référez-vous aux entreprises que vous souhaitez suivre pour vous tenir au courant des derniers développements.

Sur le côté gauche de la page, vous trouverez plusieurs options de filtrage, notamment le secteur d'activité, la désignation, le prénom et le nom, le code postal, la taille de l'entreprise, le niveau d'ancienneté et des années d'expérience.

En outre, Sales Navigator fournit également une fonctionnalité appelée TeamLink. Vous pouvez utiliser TeamLink pour filtrer vos résultats afin d'afficher les connexions pontées ou d'équipe. Si TeamLink remarque une connexion personnelle entre votre prospect et un membre de l'équipe, vous pouvez demander à votre connexion mutuelle une introduction. Enfin, après avoir ajouté des prospects en tant que prospects, vous pourrez les afficher dans l'onglet Leads.

4. Filtrer les préférences de vente

Sur la page des paramètres de votre profil Sales Navigator, vous verrez les préférences de vente au milieu. À partir de là, vous pouvez affiner votre liste de clients idéale en fonction du secteur, de la géographie, de la fonction et de la taille de l'entreprise.

Préférences de filtrage de LinkedIn Sales Navigator

Ces préférences apparaissent chaque fois que vous consultez le profil d'un prospect. Et LinkedIn vous montrera également des recommandations en fonction des préférences que vous avez définies.

C'est pratiquement la fonction de prospection la plus efficace de Sales Navigator. Vous pouvez également exécuter une recherche avancée sur les prospects ou les comptes. Il existe plus de 20 filtres de recherche que vous pouvez appliquer à votre recherche. Ceux-ci incluent les mots-clés, le titre, les champs de l'entreprise et bien plus encore.

5. Vérifiez vos prospects enregistrés

Sur la page d'accueil de Sales Navigator, vous pouvez suivre toutes les mises à jour récentes et les actualités pertinentes pour vos prospects enregistrés. L'avantage de Sales Navigator est que vous pouvez voir les mises à jour même des personnes qui ne sont pas vos relations. Avec toutes ces informations sur vos prospects, vous pouvez rédiger de meilleurs messages InMail (messages directs) pour les engager.

De plus, si vous souhaitez restreindre l'arène de vos mises à jour, utilisez ces filtres sur le côté droit de la page. Dans l'onglet Comptes, vous pourrez voir une liste des entreprises que vous avez enregistrées. Pour en savoir plus sur une entreprise, cliquez sur l'option Afficher le compte. Là, vous pouvez trouver et ajouter plus de personnes et trouver les dernières informations sur leurs entreprises. 

De plus, vous pouvez cliquer sur l'option «Tous les employés» pour voir tous ceux qui travaillent pour cette entreprise. Il s'agit d'une fonctionnalité assez intuitive car elle vous permet de vous connecter à n'importe qui dans l'entreprise à tout moment.

6. Créer des contacts

À ce stade, vous avez identifié vos prospects et suivi activement leurs développements. Maintenant, comment les contactez-vous?

La meilleure stratégie que vous puissiez adopter pour rester en contact avec vos grands comptes est de leur envoyer des messages pertinents et opportuns. Avec l'aide de Sales Navigator, vous pouvez être au courant des activités LinkedIn de votre acheteur.

Vous pouvez savoir quand les contacter et leur envoyer des InMails. Rédigez des messages et créez un modèle d'une manière qui invite à une discussion constructive. Et c'est exactement le genre de stratégie de création de relations qui ouvre la voie au succès du social selling.

Cependant, LinkedIn Sales Navigator présente un petit inconvénient. Vous devez contacter manuellement chacun de vos prospects. Cela peut prendre beaucoup de temps. 

Une façon d'éviter ce travail fastidieux consiste à automatiser votre processus de messagerie. Vous pouvez le faire simplement à l'aide d'un outil d'automatisation LinkedIn.

Notez que tous les outils d'automatisation ne sont pas sûrs. Si vous voulez une sécurité et une efficacité garanties, il vaut mieux choisir Expandi pour votre processus d'automatisation de vente sociale. Expandi garantit la sécurité de votre compte en mettant en œuvre sa limite de sécurité intégrée pour les suivis et les demandes de connexion, en envoyant des messages dans les heures de travail planifiées et en supprimant les invitations en attente empilées en un seul clic. 

Nous savons que la vente et la prospection sociales peuvent être très lourdes si vous n'adoptez pas les bons outils ou les meilleures ressources. L'utilisation d'une plate-forme comme LinkedIn Sales Navigator vous permet de créer une grande liste de prospects assez rapidement et avec un minimum d'effort. Vous pouvez ensuite prendre cette liste et l'importer dans Expandi, qui effectuera la plupart de vos tâches chronophages pour vous.

7. Tirez parti des informations de Sales Navigator

Il existe plusieurs fonctionnalités de Sales Navigator que vous pouvez utiliser à bon escient si vous savez comment les utiliser correctement. Par exemple, si vous avez besoin de nouveaux prospects, Sales Navigator peut recommander des prospects en fonction des informations de votre profil et de votre utilisation.

Encore une fois, si vous avez un prospect prometteur mais nécessitant beaucoup de maintenance, Sales Navigator vous permet d'attribuer des notes et des balises au profil client. Il se synchronise également avec votre CRM.

De plus, si vous êtes intéressé par le marketing LinkedIn entrant, Sales Navigator vous donnera une visibilité accrue. Ainsi, vous pouvez voir qui a récemment consulté votre profil. De cette façon, vous pouvez savoir qui est déjà intéressé par vous et votre organisation.

8. Valeur des perspectives de l'offre

Sur LinkedIn, les prospects qui remplissent le Intérêts une partie de leur profil vous fait une immense faveur. Sur cette base, ils vous fournissent une liste complète de sujets que vous pouvez utiliser comme:

  • Terrain de discussion pour mieux comprendre leurs personnalités et leurs priorités
  • Une feuille de route sur la manière dont votre entreprise et ses produits peuvent répondre à leurs besoins

Savoir ce qui intéresse vos prospects et comprendre comment vos produits peuvent leur apporter la valeur qu'ils recherchent est une approche brillante. Cela vous donnera un énorme avantage sur les concurrents qui ne se soucient pas suffisamment de personnaliser leur approche de leurs prospects.

9. Ajouter l'extension Sales Navigator à Chrome

C'est une astuce simple qui vous fait gagner beaucoup de temps et d'énergie. Extension Chrome de Sales Navigator vous permet de voir les profils LinkedIn depuis votre compte Gmail. De plus, cette extension peut également vous guider avec des sujets brise-glace, enregistrer des prospects pour vous et vous montrer des données TeamLink.

Conclusion

Si vous avez lu jusqu'ici, il y a probablement une question que vous voudrez peut-être poser:

LinkedIn Sales Navigator vaut-il votre argent?

Pour répondre brièvement, oui, ça l'est. Alors que les petites entreprises et les organisations de vente devraient d'abord essayer la version gratuite pour voir si cela vaut la peine d'investir correctement en ce moment, les grandes entreprises devraient certainement utiliser cette plate-forme pour de meilleurs pipelines de vente et un flux de travail plus efficace.

Démo LinkedIn Sales Navigator Automatisation Expandi LinkedIn

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

A Comprehensive Guide To Using LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator Guide
Reading Time: 8 minutes

LinkedIn has revolutionized the way businesses connect with each other. Make the most out of this platform by using its Sales Navigator tool.

Businesses today, regardless of how big or small, rely on LinkedIn for hiring people across the globe. With over 720 million users, this platform is growing every day in size and value. Besides recruiting, LinkedIn is now a top priority for marketers wishing to step up their digital marketing game. Starting with forming connections to generating leads and creating better brand value, marketers consider LinkedIn a priceless addition to their overall marketing strategy.

LinkedIn For B2B Marketing

Amongst other things, LinkedIn has had quite an impact on B2B marketing. With almost 700 million businesses from 200+ countries present on this platform, it is now an incredibly valuable resource for B2B businesses. A study shows that 94% of B2B marketers use LinkedIn to distribute their content. B2B company founders and CEOs are trying to become LinkedIn influencers by building their self-brand with storytelling posts to increase organic reach, improve brand awareness, and as a result, boost sales.  

Sales representatives are not behind, they are building sales funnels on LinkedIn that ultimately lead to higher sales generation. Sales Navigator, a tool by LinkedIn was designed to take this process to the next level. LinkedIn Sales Navigator is more like a specialized version of LinkedIn itself. While LinkedIn is already quite effective for social selling, Sales Navigator offers many more features that will allow you to find prospects even faster in your niche. 

Without further ado, here’s a quick guide to help you get started with this tool.

What Is a LinkedIn Sales Navigator?

LinkedIn Sales Navigator is a social selling tool that makes it easier for you to find relevant prospects for your business. It does so by offering in-depth filtering options based on user details which allows you to run an advanced search finding the exact prospects you need.

Using Sales Navigator, sales representatives search through key leads, monitor their activities, and look for similar contacts they can reach out to. This enables them to be a step ahead in their game by building effective pipelines to generate better sales.

Modern selling works (and we love it). Sales Navigator users experience a lift of +7% in win rate from modern selling activities.                                                                                          

Sakshi Mehta, Senior Product Marketing Manager, LinkedIn

Before you dive into the usage, let’s look at whether or not Sales Navigator is actually designed for you.

Who Should You Use LinkedIn Sales Navigator?

LinkedIn Sales Navigator is exactly what you need if you’re a B2B salesperson.

Sales Navigator is a paid product available for everyone on LinkedIn. Subscriptions can differ. You can opt for an individual, team, or enterprise subscription model according to your needs and the size of your company. 

LinkedIn Sales Navigator allows us to find those business owners in the organization and get to them before they’re looking at six different products to make them see their problems differently and ultimately understand that there’s really one best solution.                                                                                              

Ed McQuiston, VP Global Sales, Hyland Software

Get to know how Hyland, Akamai Technologies, and Guardian have used LinkedIn Sales Navigator for social selling.

How to Use LinkedIn Sales Navigator

Starting from the basics of Sales Navigator to making the most out of this tool in 2020, we’ve got you covered from all aspects. Here’s how you start from scratch.

1. Start Your Free Trial

The first thing you need to do is go to the Sales Navigator page and click on the Start Your Free Trial option. LinkedIn lets you use Sales Navigator for free for 30 days. So, make sure you take full advantage of that in your first month.

You’ll need to provide your credit card information to sign up for this offer. Additionally, you won’t be charged anything if you cancel your subscription before the trial period ends.

You’ll then be directed to the Sales Navigator website, and it is a different platform in itself. Whatever you do here will not affect your normal LinkedIn account.

2. Set Up Your Account

Once you sign up for an account, you need to set your preferences accordingly.

You can personalize your Sales Navigator account setting up preferences such as job titles, verticals, and regions that you want to target.

LinkedIn Sales Navigator Screenshot

At first, the Sales Navigator will give you the option to save your existing LinkedIn connections as leads. Additionally, you can also sync Sales Navigator with Salesforce or Microsoft Dynamics 365 to import all your contacts and accounts. There are also many more options to integrate LinkedIn with other apps if you are using other CRMs. 

At this point, you’re done with the initial part of setting up your account. You can now view and save companies Sales Navigator suggests. Saving a company in your account allows you to follow updates, track new leads, and receive company-specific news.

This keeps you well-informed before your first conversation with a potential customer. However, if you’re not yet sure what companies to save, you can skip this part and add them later.

Lastly, you need to fill out the information on what types of leads you’re searching for. For this, you can enter information about your sales region, industry-interests, and job functions you’re targeting. 

3. Find Leads And Prospects

The next thing you should do once you’re done with your account preferences is search for prospects and build lead lists. A simple way to do this is to use Lead Builder – a tool within the Sales Navigator that offers advanced search filters. For anyone using Sales Navigator, knowing how to utilize Lead Builder is an important step. 

To refine your search criteria, you can search for specific job titles or companies. When you’re done setting your search parameters, click on the Search option to see the results. Sales Navigator will give you much more data in its results than you’d find in the standard version of LinkedIn. 

Right beside every result, you’ll find a Save as Lead option. You can use this to save relevant prospects. Look for your prospects wisely instead of selecting random people off the bat.

linkedin sales navigator search

The next step is to save a lead to an account. Here, accounts refer to the companies you want to follow to keep up with the latest developments.

On the left side of the page, you’ll find several filtering options, including industry, designation, first and last name, postal code, company size, seniority level, and years of experience.

Additionally, Sales Navigator also provides a feature called TeamLink. You can use TeamLink to filter your results to view bridged or team connections. If TeamLink notices a personal connection between your prospect and a team member, you can ask your mutual connection for an introduction. Finally, after you add prospects as leads, you’ll be able to view them on the Leads tab.

4. Filter Sales Preferences

On the settings page of your Sales Navigator profile, you’ll see Sales Preferences in the middle. From here, you can narrow down your ideal client list based on industry, geography, function, and company size.

LinkedIn Sales Navigator Filter Preferences

These preferences will appear whenever you check out a prospect’s profile. And LinkedIn will also show you lead recommendations based on the preferences you set.

This is practically the most effective prospecting feature on Sales Navigator. You can also run an advanced search on either leads or accounts. There are more than 20 search filters that you can apply to your search. These include keywords, title, company fields and so much more.

5. Check Up On Your Saved Leads

On the homepage of Sales Navigator, you can track all the recent updates and news relevant to your saved leads. The good thing about Sales Navigator is that you can see updates even from people who aren’t your connections. With all these insights on your prospects, you can write better InMail messages (direct messages) to engage them.

Also, if you want to narrow the arena of your updates, use those filters on the right side of the page. In the Accounts tab, you’ll be able to see a list of the companies you have saved. To know more about a company, click on the View Account option. There, you can find as well as add more people and find the latest information about their companies. 

Moreover, you can click on the ‘All Employees’ option to see everyone who works for that company. This is a pretty intuitive feature since it enables you to connect to anyone in the company at any time.

6. Build Contacts

At this point, you have identified your prospects and actively followed their developments. Now, how do you contact them?

The best strategy you can adopt for keeping in touch with your key accounts is to send them relevant and timely messages. With the help of Sales Navigator, you can be up-to-date with your buyer’s LinkedIn activities.

You can know when to reach out and send them InMails. Craft messages and create a template in a manner that invites a constructive discussion. And that’s exactly the kind of relationship-building strategy that paves your way towards social selling success.

However, LinkedIn Sales Navigator has one small disadvantage. You have to reach out to every single of one of your leads manually. This can be extremely time-consuming. 

One way to avoid this taxing job is to automate your messaging process. You can do that simply with the help of a LinkedIn automation tool.

Note that not all automation tools are safe. If you want safety and efficiency guaranteed, it is best you choose Expandi for your social selling automation process. Expandi ensures your account’s safety by implementing its built-in safety limit for follow-ups and connection requests, sending messages within scheduled working hours, and removing piled up pending invites with just one click. 

We know that social selling and prospecting can be very burdensome if you do not adopt the right tools or the best resources. Using a platform like LinkedIn Sales Navigator lets you build a large prospect list quite fast as well as with minimal effort. You can then take that list and import it into Expandi, that’ll perform most of your time-consuming tasks for you.

7. Leverage Insights From Sales Navigator

There are several features in Sales Navigator that you can put to great use if you know how to use them right. For example, if you need some fresh leads, Sales Navigator may recommend leads based on your profile information and usage.

Again, if you have a promising but high-maintenance lead, Sales Navigator allows you to assign notes and tags to the customer profile. It also syncs with your CRM.

Moreover, if you’re interested in inbound LinkedIn marketing, Sales Navigator will give you expanded visibility. Thus, you can view who has recently viewed your profile. That way, you can know who’s already interested in you and your organization.

8. Offer Prospects Value

On LinkedIn, prospects who fill out the Interests section of their profile are actually doing you a huge favor. On this basis, they’re providing you with a whole list of topics you can use as:

  • Ground of discussion to understand their personalities and priorities better
  • A road map on how your company and its products can meet their needs

Getting to know what your leads are interested in and understanding how your products can provide them with the value they’re looking for is a brilliant approach. It will give you a huge upper hand over competitors who don’t care enough to personalize their approach to their leads.

9. Add Sales Navigator Extension to Chrome

It’s a simple trick that saves you a lot of time and energy. Sales Navigator’s Chrome extension enables you to see LinkedIn profiles from within your Gmail account. Additionally, this extension can also guide you with ice-breaker topics, save leads for you, and show you TeamLink data.

Conclusion

If you’re read this far, there’s probably one question you might want to ask:

Is LinkedIn Sales Navigator worth your money?

To answer briefly, yes, it is. While the small business and sales organizations should first try out the free version to see if it’s worth investing right at this moment, larger businesses should definitely use this platform for better sales pipelines and more efficient workflow.

LinkedIn Sales Navigator Demo Expandi LinkedIn Automation

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.