Comment Netflix augmente l'engagement client en utilisant le Big Data

Big Data et Netflix

L'expérience client d'un abonné aura un impact énorme sur le fait qu'il soit conservé ou non en tant que client et s'il peut être revendu. Capturer l'utilisation des applications est un moyen essentiel pour ce faire. Si vous êtes un point de vente au détail, une entreprise ou un service, les avis, les retours, les références, les appels et la fréquence des dépenses peuvent fournir des données incroyables qui peuvent prédire le comportement d'achat.

C'est tellement essentiel pour une entreprise. Bien que votre comportement client ne relève pas de la responsabilité de votre équipe marketing, il peut absolument le faire dérailler. Bien que les spécialistes du marketing ne soient pas en mesure de modifier l'expérience client, ils doivent absolument la surveiller et analyser son impact sur les conversions, la valeur de vente incitative, la rétention et les références.

Netflix et le Big Data

Le big data aide Netflix à décider quels programmes vous intéresseront et le système de recommandation de Netflix influence 80% du contenu regardé sur la plateforme Reconnaissant l'importance de ces données, Netflix a même offert un prix d'un million de dollars en 1 au groupe qui a proposé le meilleur algorithme pour prédire comment les clients aimeraient un film en fonction des notes précédentes.

Les algorithmes aident Netflix à économiser 1 milliard de dollars par an grâce à la fidélisation de la clientèle. Cette infographie de CadreVotreTV détaille comment. FrameYourTV dispose de ressources pour les cadres de télévision personnalisés et faits à la main et les téléviseurs miroir.

Big Data et Netflix

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Big Data, Marketing Infographics

How Netflix Increases Customer Engagement Utilizing Big Data

Big Data and Netflix

A subscriber’s customer experience is going to have an enormous impact on whether or not they are retained as a client and if they can be upsold. Capturing application usage is an essential means of doing this. If you’re a retail outlet, a business, or a service –  reviews, returns, referrals, calls, and spending frequency can provide incredible data that can predict purchase behavior.

This is so essential to a business. While your customer behavior may not fall within the responsibility of your marketing team, it can absolutely derail it. While marketers may not be able to change the customer experience, they should absolutely be monitoring it and analyzing its impact on conversions, upsell value, retention and referrals.

Netflix and Big Data

Big data helps Netflix decide which programs will be of interest to you and Netflix’s recommendation system influences 80% of the content watched on the platform  Tweet This! Recognizing the importance of this data, Netflix even offered a $1 million prize in 2009 to the group who came up with the best algorithm for predicting how customers would like a movie based on previous ratings.

Algorithms help Netflix save $1 billion a year in value from customer retention. This infographic from FrameYourTV details how. FrameYourTV has resources for custom and handmade TV frames and mirror televisions.

Big Data and Netflix

 

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
GDPR: Impact and Opportunity - How Marketing Leaders Addressed GDPR Readiness and Compliance

GDPR: Impact and Opportunity - How Marketing Leaders Addressed GDPR Readiness and Compliance

GDPR, the European Union’s new General Data Protection Regulation, has forced marketers to rethink their operations to ensure they are compliant. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.