Veuillez arrêter de comparer l'espionnage de la NSA avec le marketing

espionnage nsa contre marketing

L'une des conversations que je continue de voir s'élever au sommet de la Polémique d'espionnage de la NSA est que les entreprises collectent déjà ce type de données sur les Américains pour leurs efforts de marketing.

Pour ceux d'entre vous en dehors des États-Unis, la Constitution est assez claire avec le Quatrième amendement à notre Déclaration des droits en tant que citoyens.

Le quatrième amendement à la Déclaration des droits

Le droit des personnes d'être en sécurité dans leurs personnes, leurs maisons, leurs papiers et leurs effets contre les perquisitions et les saisies abusives ne sera pas violé et aucun mandat ne pourra être émis, si ce n'est pour une cause probable, étayée par un serment ou une affirmation, et décrivant en particulier l'endroit à fouiller et les personnes ou objets à saisir.

Que vous pensiez ou non que la collecte de métadonnées devrait ou non être couverte par le 4e amendement ne sera pas discuté ici. J'ai mes propres convictions mais je ne suis pas un avocat constitutionnel (et même ils ne sont pas d'accord).

Ce que je veux argumenter, c'est l'objectif et la méthodologie de la collecte de métadonnées. Pour une entreprise, ces données sont collectées pour personnaliser et améliorer l'expérience de l'utilisateur en ligne dans le but d'augmenter l'acquisition, la rétention ou la valeur client. C'est un sujet délicat pour certains – en particulier comment les données sont accumulées et si le consommateur a donné son autorisation ou non. La plupart du temps, ils le font, mais c'est enfoui dans le charabia juridique des conditions d'utilisation que vous acceptez lorsque vous vous inscrivez à un service.

Je sais que je suis un spécialiste du marketing, donc mon opinion est biaisée, mais j'aime que les entreprises fassent attention à moi. Je veux partager des informations avec eux et je veux qu'ils les utilisent pour améliorer mon expérience client. Si cela signifie des recommandations de produits ou des messages ciblés, faites-le ! J'adore les recommandations de produits !

Maintenant, assimilons l'objectif des spécialistes du marketing à la objectif de l'espionnage gouvernemental. La poursuite des métadonnées par le gouvernement consiste à identifier les modèles qui conduisent à une enquête plus approfondie des citoyens en fonction de leur comportement. Cette enquête pourrait mener à des accusations et, finalement, à l'incarcération. Ainsi, alors que les spécialistes du marketing cherchent à vendre plus avec des données ... le gouvernement cherche à trouver et à emprisonner des gens pour protéger les Américains.

Ce n'est même pas proche du même alors s'il vous plaît arrêtez de comparer les deux.

Je ne veux pas être désinvolte, mais s'il vous plaît regardez l'histoire de nos incarcérés dans ce pays. D'après les données, 95% des condamnations pour crime sont le résultat de négociations de plaidoyer sans aucune preuve formelle jamais présentée, et la plupart ne se soucient jamais d'un appel.

Alors prenons le longshot ici. Je voyage beaucoup et je discute de politique en ligne. Combien de temps faudrait-il pour superposer mes conversations interrogeant le gouvernement avec une activité anti-gouvernementale ou terroriste réelle géographiquement à travers les États-Unis ? Cette semaine, je pars pour Chicago. Il y a peut-être une cellule dormante à Chicago à quelques kilomètres de mon hôtel sur laquelle le gouvernement collecte des données. Combien de chevauchements faudra-t-il pour obtenir suffisamment de preuves circonstancielles pour monter un dossier sur moi ? Combinez cela avec les armes que je possède et comment cela apparaît-il ?

Maintenant, alignez tout – de mes critiques gouvernementales, mon service militaire, mes voyages dans les grandes villes du monde entier, ma possession d'armes – et ajoutez-y toute la force des procureurs fédéraux avec des budgets illimités. Je n'ai pas les ressources pour engager des avocats puissants pour me défendre. Est-ce vraiment long ? Je ne pense pas. Encore une fois, notre histoire est absolument pleine de procureurs trop zélés qui ont poursuivi condamnation après condamnation pour améliorer leurs activités politiques.

Veuillez ne pas comparer le marketing des entreprises aux objectifs d'espionnage des citoyens pour la sécurité nationale. Ils sont complètement différents.

A l'attention de la NSA : Juste une note que je ne suis pas anti-gouvernemental et que je ne prendrais jamais les armes en dehors de me défendre. Je suis très favorable au gouvernement local et à l'application de la loi. Je suis souvent un adversaire de la fédéralisation, cependant, pour son inefficacité, sa portée excessive et sa corruption.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Belles pensées ici Doug. Il est vrai de plus en plus que nous commençons à voir les conversations croisées se dérouler avec la NSA, le big data, et en particulier dans le monde de l'analyse prédictive. Comme vous le dites, ce n'est pas vraiment une lentille précise pour regarder le récit à travers cependant. Je dirais qu'une partie de ce qui aide les spécialistes du marketing à faire un meilleur travail de «ne pas interrompre» ou «d'être moins fluage» est la capacité est autour de l'idée de centricité client. Il existe une chose telle que les clients BAD. Ils peuvent consommer de l'énergie et des ressources, nuire à vos taux de conversion, etc.

    Pourquoi voudrais-je jeter un énorme filet là-bas pour capturer un tas d'ordures, et de toute évidence ennuyer les gens dans le processus. Si vous me disiez que j'avais deux choix: 100 prospects ou 1,000 1,000 prospects par seau pour 100 100 $. Cependant, je savais que les XNUMX leads ressemblent beaucoup plus aux opportunités fermées / gagnées du passé. Je vais jouer les pourcentages et investir dans les XNUMX leads. Pourquoi? Parce qu'il est plus important que nous donnions à nos homologues de vente de bons arguments sur lesquels se tourner. Pour continuer l'analogie avec le baseball, vous ne voulez pas que vos commerciaux se balancent à chaque pas ... il y a de fortes chances qu'ils frappent beaucoup. Il est beaucoup plus lucratif d'augmenter la moyenne au bâton de vos représentants sur les terrains qu'ils peuvent conduire.

    Cet état d'esprit, je dirais, non seulement crée des conversations de vente de meilleure qualité, mais améliore également l'expérience client. Je suppose qu'il y aura toujours des spécialistes du marketing dans le groupe qui vont pulvériser et prier et nous faire ressembler davantage à des agents invasifs à l'esprit NSA. Alors que nous entrons dans un monde d'innovations supplémentaires en matière de DPM (gestion de plate-forme de données), d'analyse prédictive et d'automatisation, les spécialistes du marketing modernes doivent garder une longueur d'avance sur ce récit sur la véritable puissance et les objectifs de cette technologie. Sinon, nous continuerons d'être victimes de cette chronique salée de Snowden.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Search Marketing, , Technology

Please Stop Comparing NSA Spying with Marketing

One of the conversations that I continue to see rising to the top of the NSA spying controversy is that companies are already collecting this kind of data on Americans for marketing efforts.

For those of you outside the United States, the Constitution is quite clear with the Fourth Amendment to our Bill of Rights as citizens.

The Fourth Amendment to the Bill of Rights

The right of the people to be secure in their persons, houses, papers, and effects, against unreasonable searches and seizures, shall not be violated, and no warrants shall issue, but upon probable cause, supported by oath or affirmation, and particularly describing the place to be searched, and the persons or things to be seized.

Whether or not you believe that the collection of meta data should or shouldn’t be covered under the 4th Amendment isn’t going to be argued here. I have my own beliefs but I’m not a Constitutional attorney (and even they don’t agree).

What I do want to argue is the goal and methodology of meta data collection. For a company, this data is collected to personalize and improve the user’s experience online with the goal of increasing acquisition, retention or customer value. That’s a touchy subject for some – especially how the data is accumulated and whether or not the consumer provided their permission. Most of the time they do, but it’s buried in the legal mumbo-jumbo of the terms of use you agree to when you sign up for a service.

I know I’m a marketer so my opinion is skewed, but I love that companies are paying attention to me. I want to share information with them and I want them to use it to improve my customer experience. If that means product recommendations or targeted messaging, please do! I love product recommendations!

Now, let’s equate the goal of marketers to the goal of government spying. The government’s pursuit of meta data is to identify patterns that lead to deeper investigation of citizens based on their behavior. That investigation could lead to charges and ultimately, incarceration. So while marketers are looking to sell more with data… government is looking to find and imprison people to protect Americans.

That’s not even close to the same so please stop comparing the two.

I don’t mean to be flippant, but please look at the history of our incarcerated in this country. According to data, 95% of felony convictions are the result of plea bargains with no formal evidence ever presented, and most never bother with an appeal.

So let’s take the longshot here. I travel a lot and I discuss politics online. How long would it take to overlay my conversations questioning the government with actual anti-government or terrorist activity geographically throughout the United States? This week, I’m heading to Chicago. Perhaps there’s a sleeper cell in Chicago within a few miles of my hotel that the government is collecting data on. How many overlaps will it take to procure enough circumstantial evidence to put a case together on me? Combine this with the guns I own and how does that appear?

Now line it all up – from my government criticism, my military service, my travel to large cities throughout the world, my ownership of guns – and add to it the full force of federal prosecutors with unlimited budgets. I don’t have the resources to hire high-powered attorneys to defend myself. Is that really a longshot? I don’t think so. Again, our history is absolutely full of overzealous prosecutors who have gone after conviction after conviction to improve their political pursuits.

Please don’t compare the marketing of companies to the goals of spying on citizens for national security. They’re completely different.

Attention NSA: Just a note that I’m not anti-government and would never take up arms outside of defending myself. I’m very much supportive of local government and law enforcement. I’m often an opponent of federalization, though, for its inefficiency, overreach and corruption.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Nice thoughts here Doug. It’s true more and more we’re starting to see the cross-over conversations happening with NSA, big data, and particularly in the world of predictive analytics. As you say, it’s not really an accurate lens to be viewing the narrative through however. I would argue that part of what helps marketers do a better job of “not interrupting” or “being less creep” is the ability is around the idea of customer centricity. There is such a thing as BAD customers. They can eat up energy and resources, hurt your conversion rates, etc.

    Why would I want to throw a huge net out there to capture a bunch of junk, and obviously annoy people in the process. If you told me I had two choices 100 leads or 1,000 leads each bucket for $1,000. However, I knew that the 100 leads look far more like past closed/won opportunities. I’m going to play the percentages and invest in the 100 leads. Why? Because it’s more important that we give our sales counterparts good pitches to swing at. To continue the baseball analogy, you don’t want your sales reps swinging at every junk pitch…chances are they’ll strike out a lot. It’s far more lucrative to increase the batting average of your reps on pitches they can drive.

    This mindset I would argue not only creates higher quality sales conversations but boosts customer experience as well. I suppose there are always going to be the Marketers in the bunch that are going to spray and pray and make us look more like invasive NSA-minded agents. As we enter a world of further innovations in DPM (data platform management), predictive analytics, and automation – modern marketers need to keep ahead of this narrative on the true power and purposes of this technology. Otherwise, we’ll continue to fall victim to this salty Snowden chronicle.

Leave a Reply