Statistiques de part de marché PayPal et son histoire de domination du traitement des paiements en ligne

PayPal

Bien que je sois un grand fan d'Amazon, un affilié Amazon et un Premier toxicomane, J'aime aussi PayPal. J'ai un excellent compte de crédit avec PayPal, je reçois une remise en argent sur les dépenses et je peux configurer des paiements alternatifs pour ma carte de débit PayPal - très pratique pour l'entreprise. Aujourd'hui encore, j'étais sur Sweetwater et je voulais acheter de nouveaux écouteurs via PayPal. Je les ai honnêtement achetés via Sweetwater en raison de leur intégration de crédit PayPal. (J'ajouterais que les gens de Sweetwater sont absolument incroyables - j'ai même reçu un appel téléphonique de mon ingénieur commercial assigné après l'achat pour me féliciter).

PayPal est une option incroyable pour le commerce électronique car il ne nécessite pas que votre magasin enregistre les données de carte de crédit. C'est une belle fonctionnalité de sécurité. J'ajouterais qu'il y a un inconvénient à PayPal, cependant, et c'est leur système pour traiter les frais contestés. J'ai un collègue qui a payé sa facture, puis l'a contestée, et sans préavis - PayPal a simplement retiré l'argent du compte bancaire du collègue. Ce qui s'est passé ensuite a été un terrible va-et-vient entre les deux parties. Comme il n'avait pas de contrat à l'épreuve des balles, il a finalement perdu malgré avoir livré le travail.

Part de marché PayPal

À partir de 2020, PayPal domine en ligne avec plus de la moitié des marché share. Voici une ventilation de PayPal et de ses concurrents:

Processeur de paiement Nombre de sites Part de marché
Paypal 426,954 54.48 %
Stripe 145,565  18.57 %  
Amazon Pay 29,305  3.74 %  
Carré Paiements 18,015  2.30 %  
Braintree (propriété de PayPal) 17,400  2.22 %  
Stripe Commander 15,444  1.97 %  
Authorize.net 13,150  1.68 %  
Après paiement 11,267  1.44 %  
Klarna 9,388  1.20 %  
Solutions de paiement Vanco 8,977  1.15 %  
LawPay 6,295  0.80 %  
Affirmer 4,261  0.49 %  
Worldpay 3,518  0.45 %  
Sezzle 3,471  0.44 %  
La source: Datanyze

Revenons à mon point… PayPal n'est plus simplement une passerelle de paiement, il a son propre écosystème en ligne. Avec 200 millions d'utilisateurs actifs, 16 millions de comptes marchands et 1.7 milliard de transactions, #PayPal est le plus grand système de paiement en ligne. Il existe une communauté PayPal dynamique qui vend à la fois exclusivement via PayPal et achète exclusivement avec PayPal. Si vous êtes un site de commerce électronique, PayPal devrait sûrement faire partie de vos options de paiement pour capitaliser sur cette communauté.

PayPal est une plateforme révolutionnaire qui a transformé le monde des services monétaires. Cette infographie, L'histoire à succès du plus grand système de paiement en ligne, regarde comment Paypal fait son chemin vers le sommet du monde des paiements en ligne et comment il continue de croître.

Voici quelques statistiques notables sur PayPal:

  • En 1999, PayPal a été élu l'une des 10 pires idées commerciales de l'année
  • PayPal a une croissance de 10% par an par rapport à la croissance moyenne de l'industrie de 3%
  • 18% de tout le commerce électronique est traité par PayPal
  • Le CyberMonday de 2015, Paypal a atteint un record de 450 transactions par seconde

Infographie des statistiques PayPal

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and RetailMarketing Infographics

PayPal Market Share Statistics And Its History of Dominating Online Payment Processing

While I’m a huge fan of Amazon, an Amazon Affiliate, and a Prime Addict, I also like PayPal. I have a great credit account with PayPal, get cash back on expenditures, and I can setup alternative payments for my PayPal Debit Card – very convenient for the business. Just today I was on Sweetwater and wanted to purchase some new headphones via PayPal. I honestly purchased them via Sweetwater because of their PayPal Credit integration. (I’d add that the folks at Sweetwater are absolutely amazing – I even received a phone call from my assigned sales engineer after the purchase congratulating me).

PayPal is an incredible option for e-commerce because it doesn’t require that your store record any of the credit card data. That’s a beautiful security feature. I’d add that there is a downside to PayPal, though, and that’s their system in dealing with challenged charges. I have a colleague who paid their bill, then challenged it, and without any notice – PayPal just pulled the money back out of the colleague’s bank account. What transpired next was a terrible back and forth between the two parties. Since he didn’t have a bullet-proof contract, he eventually lost despite having delivered the work.

PayPal Market Share

As of 2020, PayPal’s dominates online with over half of the market share. Here’s a breakdown of PayPal and its competitors:

Payment ProcessorNumber of SitesMarket Share
Paypal426,95454.48%
Stripe145,565 18.57% 
Amazon Pay29,305 3.74% 
Square Payments18,015 2.30% 
Braintree (Owned by PayPal)17,400 2.22% 
Stripe Checkout15,444 1.97% 
Authorize.net13,150 1.68% 
Afterpay11,267 1.44% 
Klarna9,388 1.20% 
Vanco Payment Solutions8,977 1.15% 
LawPay6,295 0.80% 
Affirm4,261 0.49% 
Worldpay3,518 0.45% 
Sezzle3,471 0.44% 
Source: Datanyze

Back to my point… PayPal isn’t simply a payment gateway anymore, it has its own ecosystem online. With 200 million active users, 16 million merchant accounts, and 1.7 billion transactions, #PayPal is the largest online payment system. There’s PayPal community that’s vibrant and both sells exclusively through PayPal and buys exclusively with PayPal. If you’re an e-commerce site, PayPal should surely be part of your payment options to capitalize on this community.

PayPal is a Revolutionary platform transformed the world of money service business. This infographic, The Success Story of The Biggest Online Payment System, takes a look at how Paypal made its way to the top of the online payments world and how it continues to grow bigger.

Here are some notable statistics on PayPal:

  • In 1999, PayPal was voted one of the year’s 10 worst business ideas
  • PayPal has 10% growth per annum compared to the industry average 3% growth
  • 18% of all e-commerce is processed by PayPal
  • On CyberMonday of 2015, Paypal hit a record 450 transactions per second
PayPal Statistics Infographic

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button