Technologie: cible facile, pas toujours la solution

L'environnement commercial actuel est difficile et impitoyable. Et cela devient de plus en plus vrai. Au moins la moitié des entreprises visionnaires vantées dans le livre classique de Jim Collins Construit pour durer ont perdu de la performance et de la réputation au cours de la décennie depuis sa première publication.

howelead.pngL'un des facteurs contributifs que j'ai observés est que peu des problèmes difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui sont unidimensionnels - ce qui semble être un problème technologique est rarement aussi simple. Votre problème peut se manifester dans sans souci arène, mais le plus souvent je trouve qu'il y a parts et d' processus composants au problème.

À mesure que notre utilisation de la technologie a mûri, elle est devenue étroitement liée aux processus commerciaux qu'elle prend en charge. De même, la complexité des affaires a entraîné des processus complexes qui ne pouvaient être soutenus que par une technologie sophistiquée et des personnes bien formées.

Les leaders ne naissent pas, ils sont faits. Et ils sont fabriqués comme n'importe quoi d'autre, grâce à un travail acharné. Et c'est le prix que nous devrons payer pour atteindre cet objectif, ou n'importe quel objectif. – Vince Lombardi

La leçon à tirer de tout cela est que la technologie en elle-même n'est pas une solution miracle pour tous les problèmes auxquels votre entreprise est confrontée. Il offre une solution tentante car vous pouvez l'acheter ou l'externaliser. En revanche, la résolution des problèmes liés aux personnes et aux processus métier nécessite un travail acharné.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Technology: Easy Target, Not Always the Solution

Today’s business environment is tough and unforgiving. And it is getting more so. At least half of the visionary companies extolled in Jim Collins’ classic book Built to Last have slipped in performance and reputation in the decade since it was first published.

howelead.pngOne of the contributing factors I have observed is that few of the tough problems we face today are one dimensional – what appears to be a technology problem is seldom that simple. Your problem may manifest itself in the technology arena, but most often I find that there are people and process components to the problem.

As our use of technology has matured, it has become intertwined with the business processes it supports. Similarly, the complexity of business has driven complex processes that could only be supported by sophisticated technology and well-trained people.

Leaders aren’t born they are made. And they are made just like anything else, through hard work. And that’s the price we’ll have to pay to achieve that goal, or any goal. – Vince Lombardi

The lesson in all this is that technology by itself is not a silver bullet for every problem your business faces. It offers a tempting solution because you can buy it or outsource it. In contrast, fixing people issues and business processes requires hard work.

Leave a Reply