Marketing produit: l'anatomie d'une expérience de déballage

Expérience de déballage

Certains d'entre vous peuvent rouler des yeux à ce sujet, mais la première fois que j'ai vraiment vu un emballage de produit incroyable, c'est lorsqu'un bon ami m'a acheté un AppleTV. C'était le premier appareil Apple que j'ai jamais reçu et l'expérience m'a probablement conduit aux dizaines de produits Apple que je possède actuellement. L'une des expériences de déballage les plus étonnantes a été mon premier MacBook Pro. La boîte était absolument parfaite et le MacBook était parfaitement positionné lorsque vous avez glissé l'emballage pour le voir. Il avait l'air et se sentait spécial… à tel point que j'ai hâte d'obtenir un nouveau MacBook Pro toutes les quelques années (je suis en retard en ce moment).

Contre cela à un ordinateur portable que j'ai acheté l'année dernière. Ce n'était pas un ordinateur portable Windows bon marché, mais j'ai été incroyablement surpris quand ils l'ont sorti. Il était emballé dans du carton brun uni et le bloc d'alimentation était emballé dans un sac et poussé dans une boîte en papier blanc et mince. Alors que l'ordinateur portable était magnifique, le déballage n'a rien laissé à l'imagination. C'était franchement décevant. Pire encore, je me suis demandé si l'entreprise derrière l'ordinateur portable cherchait vraiment à m'impressionner ou simplement à économiser quelques dollars sur l'emballage.

Les consommateurs d'aujourd'hui sont détachés de l'expérience d'achat et s'éloignent de plus en plus de la gratification immédiate ressentie lors de l'achat en magasin. C'est pourquoi il faut prioriser la concentration sur les domaines restants de l'exposition de votre marque aux clients. L'optimisation de l'expérience de déballage ne doit pas être négligée lorsque l'on considère son impact sur la satisfaction globale du client. Jacques Rheude, Accomplissement du cerf rouge

Nous avons conçu quelques encarts que nos clients peuvent inclure avec leurs produits de commerce électronique au fil des ans. L'une était une simple carte de remerciement avec une réduction traçable qui conduisait à une meilleure rétention. Une autre était une carte de partage social contenant tous les comptes sociaux de l'entreprise et un hashtag pour partager une photo de la commande en ligne. Chaque fois qu'un client partageait sa commande, l'entreprise la partageait via les réseaux sociaux. C'était un excellent moyen de reconnaître leurs clients en ligne et d'obtenir un partage social pour attirer de nouveaux clients.

C'est l'un des domaines d'intervention qui Accomplissement du cerf rouge a partagé en tant que meilleure pratique dans son infographie, Anatomie de l'expérience de déballage parfaite. Les experts ont analysé ce qui produit le plus d'impact auprès des clients, notamment:

  • The Box - la conception de la boîte extérieure, le ruban d'emballage et l'intérieur de la boîte.
  • Matériau de remplissage et d'emballage - papier de soie de marque, papier froissé et matériel d'emballage rembourré.
  • Présentation du produit - mettre en évidence le produit principal et masquer les accessoires et la documentation.
  • Aller au-dessus et au-delà - offrir un essai gratuit, y compris une étiquette de retour, et promouvoir le partage social.
  • Importance des inserts - ajouter une note personnalisée et du matériel de marketing faisant la promotion d'autres produits et promotions pertinents.

L'infographie détaille chacun d'entre eux et offre des conseils supplémentaires sur les pièges courants, y compris les boîtes surdimensionnées, les arachides en mousse, les emballages compliqués et le ruban faible.

L'expérience de déballage parfaite

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Fulfillment, Retail

Product Marketing: The Anatomy of an Unboxing Experience

Unboxing Experience

Some of you may roll your eyes at this, but the first time I truly saw amazing product packaging was when a good friend bought an AppleTV for me. It was the first Apple device I ever received and the experience most likely led me to the dozens of Apple products that I have now. One of the more amazing unboxing experiences was my first MacBook Pro. The box was absolutely perfect and the MacBook positioned perfectly as you slid back the packaging to see it. It looked and felt special… so much so that I look forward to getting a new MacBook Pro every few years (I’m overdue right now).

Counter this to a laptop I purchased last year. It was not an inexpensive Windows Laptop but I was incredibly surprised when they brought it out. It was packaged in plain brown cardboard and the powersupply was wrapped in a bag and shoved in a white, thin, paper box. While the laptop was beautiful, the unboxing left nothing to the imagination. It was honestly disappointing. Worse, it made me wonder whether the company behind the laptop was really looking to impress me or just save a few bucks on packaging.

Consumers today are detached from the shopping experience and are moving further away from the immediate gratification once felt when purchasing in-store. This is why focusing on the remaining areas of your brand’s exposure to customers should be prioritized. Optimizing the unboxing experience should not be overlooked when considering its impact on overall customer satisfaction. Jake Rheude, Red Stag Fulfillment

We’ve designed a few inserts for our clients to include with their ecommerce products over the years. One was a simple thank-you card with a trackable discount that lead to better retention. Another was a social-sharing card that had all the company’s social accounts on it and a hashtag to share a photo of the order online. Whenever a customer shared their order, the company shared it via social media. It was a great way to recognize their clients online as well as get some social sharing to attract new customers.

That’s one of the focus areas that Red Stag Fulfillment has shared as a best practice in their infographic, Anatomy of the Perfect Unboxing Experience. The experts analyzed what produces the most impact with customers, including:

  • The Box – the exterior box design, packing tape, and box interior.
  • Filler and Packing Material –  branded tissue paper, crinkle paper, and cushioned packing material.
  • Product Presentation –  highlighting the main product and hiding accessories and documentation.
  • Going Above and Beyond – offering a free trial, including a return label, and promoting social sharing.
  • Importance of Inserts –  add a personalized note, and marketing material that advertises other relevant products and promotions.

The infographic details each of these and offers additional advice on common pitfalls, including over-sized boxes, foam peanuts, complicated packaging, and weak tape.

The Perfect Unboxing Experience

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Brand Management for Modern Marketers: Stories from Method, Jack Link's, Talking Rain and Elmer's

Brand Management for Modern Marketers: Stories from Method, Jack Link's, Talking Rain and Elmer's

Scale, manage and control your brand like a top consumer product company. Download Now