Raisons pour lesquelles votre PDG devrait être sur les médias sociaux

Les raisons pour lesquelles les PDG sont sociaux

Saviez-vous que seulement 1 PDG sur 5 a même ouvert un compte sur les réseaux sociaux? À mon avis, c'est absolument pitoyable étant donné que la compétence de base de pratiquement tous les cadres de nos jours devrait être leur capacité à communiquer avec des prospects, des clients, des employés et des investisseurs. Les réseaux sociaux sont un moyen incroyablement efficace pour communiquer la vision et le leadership vous voulez que les clients voient, que vos employés aiment et que vos investisseurs aient confiance!

Cette infographie de MBA en ligne parcourt toutes les statistiques associées au succès incroyable des PDG sociaux! Parmi les 50 entreprises les plus performantes au monde, les deux tiers des PDG avaient un compte sur les réseaux sociaux. Pas étonnant que près de la moitié de la réputation de l'entreprise soit attribuée à la façon dont les gens perçoivent le PDG! Et la moitié de tous les consommateurs pensent que les PDG qui ne s'engagent pas sur les réseaux sociaux ne seront pas en contact avec leur client.

8 consommateurs sur 10 ont déclaré qu'ils seraient plus susceptibles de faire confiance à une entreprise dont le PDG et l'équipe s'engageaient sur les médias sociaux et qu'ils seraient plus susceptibles d'acheter à une entreprise dont les dirigeants étaient impliqués dans les médias sociaux.

Dernier mais non bail, les employés apprécient un PDG qui utilise également les médias sociaux. 78% des employés ont déclaré travailler pour un PDG engagé sur les médias sociaux et 81% les considéraient comme de meilleurs leaders dans l'ensemble. 93% estiment que les PDG sociaux sont mieux équipés pour gérer une crise.

PDG des médias sociaux

3 Commentaires

  1. 1

    Cette statistique d'introduction… «seulement 1 PDG sur 5» ne peut pas être juste. L'adoption des médias sociaux dans chaque groupe démographique est bien plus élevée. Peut-être que «seulement 1 PDG sur 5 partage publiquement son compte SM», mais je ne peux pas croire que 4 PDG sur 5 sont bloqués en 1994… ou peut-être que je viens de travailler dans des entreprises avec des PDG connectés numériquement?

    • 2

      Je ne crois pas que les PDG soient bloqués en 1994, je pense simplement que la plupart d'entre eux ne voient pas l'intérêt de passer du temps sur les médias sociaux. Nous allons partager certains résultats de DOMO qui constatent que c'est encore moins lorsque vous entrez dans les entreprises Fortune 500 - seulement 8.3%.

  2. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Reasons Why Your CEO Should Be On Social Media

Reasons for CEOs to be Social

Did you know that only 1 out of 5 CEOs has even opened a social media account? In my opinion, that’s absolutely pitiful given that the core competency of virtually any executive nowadays should be their ability to communicate with prospects, customers, employees, and investors. Social media provides an amazingly efficient means to communicate the vision and leadership you want customers to see, your employees to love, and your investors to have faith in!

This infographic from Online MBA walks through all the stats associated with the amazing success that social CEOs are having! Among the world’s 50 top-performing companies, two-thirds of the CEOs had a social media account. No surprise that almost half of the companies reputation is attributed to how people view the CEO! And half of all consumers believe that CEOs who are not engaging on social media won’t be in touch with their customer.

8 out of 10 consumers stated that they’d be more likely to trust a company whose CEO and team engaged on social media and they would be more likely to buy from a company whose leaders were involved in social media.

Last but not lease, employees appreciate a CEO utilizing social media as well. 78% of employees said they’d work for a CEO who engaged on social media and 81% considered them better leaders overall. 93% believe that social CEOs are better equipped to handle a crisis.

Social-Media-CEO

3 Comments

  1. 1

    That intro stat… “only 1 in 5 CEOs” can’t be right. Social media adoption in every single demographic is way higher. Maybe “only 1 in 5 CEO’s publicly shares their SM account” but I can’t believe that 4 of 5 CEOs are stuck in 1994… or maybe I’ve just been at companies with digitally plugged in CEOs?

    • 2

      I don’t believe that CEOs are stuck in 1994, I just think most of them don’t see value in spending time on social media. We’re going to share some results from DOMO that find it’s even less as you get into the Fortune 500 companies – just 8.3%.

  2. 3

Leave a Reply