C'est la saison… pour se comparer aux tendances saisonnières

Saisons

Pour des sites comme le mien, la saison des fêtes peut sembler assez déprimante lorsque je passe en revue les analyses. Le trafic global est en baisse avec le trafic organique alors que mon public passe en mode vacances et commence à reporter ses efforts après la nouvelle année. C'est aussi un moment où je dois rassurer mes clients et moi-même sur le fait que nous nous comportons bien malgré les inconvénients que nous constatons sur les baisses d'un mois à l'autre ou saisonnières.

La clé pour vous rassurer est d'utiliser Google Trends comme référence pour analyser votre trafic. Mes bons amis possèdent un Lutte contre les ravageurs d'Indianapolis entreprise. Alors que l'automne se transforme en hiver, l'activité des ravageurs diminue considérablement. Dans Google Analytics, nous voyons environ 40% du trafic que nous avons vu depuis le pic de l'été. Regarder les statistiques descendre d'un mois à l'autre peut être déconcertant, mais c'est assez naturel.

Voici un aperçu de la tendance générale des recherches sur la lutte antiparasitaire aux États-Unis. L'intérêt est représenté sous forme d'indice d'intérêt, vous pouvez donc voir que le pic d'intérêt est en été et qu'il est actuellement d'environ 47.

Google Trends SaisonnierVous n’avez pas encore fini. Vous devez également garder à l'esprit qu'il existe des régions géographiques dans le pays qui ont des saisons de plus en plus courtes, voire pas de mois froids, donc si vous êtes une entreprise locale, vous voudrez déplacer l'analyse vers une zone métropolitaine. . Nous avons sélectionné la région métropolitaine d'Indianapolis, et vous pouvez voir que l'indice est de 25.

google trends sous-région métropolitaine

Compte tenu de cette tendance saisonnière, nous pouvons comparer le trafic du site par rapport à celle-ci. Si l'intérêt est à 25% du pic d'intérêt de l'été, nous pouvons comparer le trafic de notre site et le trafic organique avec cela. Ce client est en baisse d'environ 35% - pas 75% depuis l'été, nous sommes donc tout à fait convaincus qu'ils fonctionnent toujours au-dessus de la moyenne. Notre trafic organique est en hausse d'une année sur l'autre, mais en baisse d'environ 27%. Je ne suis cependant pas trop optimiste. Nous avons eu une saison douce dans le Midwest par rapport aux autres années, nous devrions donc nous attendre à ce que la demande augmente d'une année à l'autre.

Avez-vous examiné les tendances saisonnières des intérêts dans votre entreprise et les avez-vous comparées?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

‘Tis the Season… to Benchmark Against Seasonal Trends

Seasons

For sites like my own, the holiday season could look quite depressing as I review analytics. Overall traffic is down along with organic traffic as my audience shifts to holiday mode and begins to put off efforts until after the New Year. It’s also a time when I have to reassure both myself and my clients that we’re performing well despite the negatives we see on month-over-month or seasonal declines.

Key to reassuring yourself is to utilize Google Trends as a benchmark to analyze your traffic to. Good friends of mine own an Indianapolis pest control company. As fall turns to winter, pest activity drops significantly. Within Google Analytics, we see about 40% of the traffic we saw since the summer peak. Watching stats creep down like that month-over-month can be disconcerting, but it’s quite natural.

Here’s a look at the overall trend of searches for pest control in the United States. The interest is charted as an index of interest, so you can see that peak interest is in summer and right now it’s about 47.

Google Trends SeasonalYou’re not done yet. You also have to keep in mind that there are geographic regions within the country that have longer and shorter seasons, or even no cold months at all, so if you’re a local business you’ll want to shift the analysis to a metropolitan area. We’ve selected the Indianapolis metro region, and you can see that the index is 25.

Given this seasonal trend, we can benchmark site traffic against it. If interest is at 25% of peak interest from the summer, we can compare our site traffic and organic traffic against that. This client is down about 35% – not 75% since the summer, so we’re quite comfortable that they’re still performing above average. Our organic traffic is up year-over-year but down about 27%. I’m not overly optimistic, though. We’ve had a mild season in the Midwest compared to other years so we should expect demand to be up year-over-year.

Have you looked at seasonal interest trends in your business and benchmarked against them?

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
55: 5 Marketing Predictions for the Next 5 Years

55: 5 Marketing Predictions for the Next 5 Years

Stay ahead of these upcoming trends with this whitepaper. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.