Les équipes de vente doivent-elles bloguer?

blog de vente

J'ai vu le résultat d'un sondage de Pouvoir de vente et à peu près eu un accident vasculaire cérébral quand j'ai vu le résultat. La question est Le blog des équipes de vente doit-il? Voici les résultats:

résultats de la puissance de vente

Are you kidding me? 55.11% des entreprises interdire à leurs vendeurs de bloguer? Tout d'abord… si c'est le cas avec une entreprise avec laquelle je pense faire affaire, cela suffit pour me faire changer d'avis. Voici pourquoi:

  • Honnêteté - Intrinsèquement, cela signifie que les vendeurs ne peuvent pas être fiables pour communiquer en ligne. Et si tel est le cas, ils ne communiquent probablement pas honnêtement hors ligne.
  • placement - S'il y avait un groupe de personnes au sein de votre organisation conçu pour bloguer, ce sont vos vendeurs. Votre personnel de vente comprend le positionnement de votre produit, vos concurrents, vos forces, vos faiblesses - et sait comment gérer les retours négatifs.
  • Audience - Votre public de votre blog est le même prospect que votre commercial communique au quotidien!

Votre blog est un vendeur. Les prospects visitent votre blog à la recherche des mêmes réponses et recherchent les mêmes problèmes que lorsqu'ils ont appelé votre vendeur au téléphone. Les interdire est absolument ridicule. Si vous ne pouvez pas faire confiance à un vendeur pour écrire un article de blog, vous ne devriez pas lui faire confiance pour parler à un prospect.

Je ne suis pas irréaliste, n'est-ce pas? Si votre équipe marketing élabore le message et fait la promotion de la marque, les personnes suivantes pour conclure l'affaire sont vos vendeurs. Je ne suis pas naïf, je sais qu'il y a des choses que vous ne voulez pas qu'un vendeur dise sur votre blog ... comme la concurrence badmouth ou la vente de la prochaine grande fonctionnalité qui se déploie ... mais cela prend juste un peu de direction de votre équipe de communication marketing .

C'est une autre bonne raison pour laquelle le mur entre les ventes et le marketing doit être brisé. Débarrassons-nous des CMO et des VP des ventes et passons à un Directeur général du financement où les stratégies sont développées et déployées - et les personnes qui prennent les décisions sont tenues responsables des résultats financiers.

Un commentaire

  1. 1

    Pour répondre à la question de savoir si les professionnels de la vente devraient ou non être des blogueurs, ma réponse est inspirée de Meg Ryan dans «When Harry Met Sally». OUI! OUI! OUI!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Sales Enablement

Should Sales Teams Blog?

I happened to see a poll result from SellingPower and just about had a stroke when I saw the result. The question is Should Sales Teams Blog? Here are the results:

Are you kidding me? 55.11% of companies forbid their sales people to blog? First of all… if that’s the case with a company I’m thinking of doing business with, that’s enough to change my mind. Here’s why:

  • Honesty – Inherently, this means that the salespeople can’t be trusted to communicate online. And if that’s the case, they probably aren’t communicating honestly offline.
  • Positioning – If there were a group of people within your organization built to blog, it’s your salespeople. Your sales staff understands the positioning of your product, your competition, your strengths, your weaknesses – and understands how to deal with negative feedback.
  • Audience – Your audience of your blog are the same prospects that your sales staff is communicating to on a daily basis!

Your blog is a salesperson. Prospects are visiting your blog looking for the same answers and the researching the same issues they would as when they called your salesperson on the phone. Forbidding them is absolutely ridiculous. If you can’t trust a salesperson to write a blog post, you shouldn’t trust them to talk to a prospect.

I’m not being unrealistic, am I? If your marketing team is crafting the message and pushing the brand, the next folks in line to close the deal are your salespeople. I’m not naive, I know there are somethings you don’t want a salesperson to say on your blog… like badmouthing competition or selling the next big feature that’s rolling out… but that just takes a bit of direction from your marketing communications team.

This is another great reason why the wall between sales and marketing needs to be broken down. Let’s get rid of CMOs and VPs of Sales and move to a Chief Revenue Officer where strategies are developed and deployed – and the people making the decisions are held accountable for the financial results.

One comment

  1. 1

    To answer whether or not sales pros should be blog, my answer is inspired by Meg Ryan in “When Harry Met Sally.” YES! YES! YES!

Leave a Reply