Snapchat est-il vraiment important pour les spécialistes du marketing?

marketing Snapchat 1

Dans un impromptu sondage dans notre communauté Martech, 56% des répondants ont déclaré qu'ils n'avaient pas l'intention cette année d'utiliser Snapchat pour le marketing. Seulement 9% ont déclaré qu'ils l'utilisaient et les autres ont déclaré qu'ils n'avaient pas encore décidé. Ce n'est pas exactement une standing ovation pour un réseau dont la croissance est en plein essor.

Personnellement, je trouve cela déroutant et je continue à tâtonner chaque fois que j'ouvre l'application. J'ai fini par trouver des histoires et des clichés de mon réseau, mais non sans frustration. Quant à poster mes clichés, je le fais rarement.

Avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et 60% d'entre eux publiant quotidiennement, peut-être que je ne devrais pas ignorer la plate-forme. En fait, chaque jour, Snapchat atteint 41% des 18 à 34 ans États Unis.

Avec une utilisation uniquement mobile, Snapchat est un réseau qui tient parfaitement dans la poche de quelqu'un. Avec le contenu supprimé automatiquement, cela donne aux utilisateurs un sentiment d'urgence pour accéder à Snapchat aussi souvent que possible, et il aide les utilisateurs à rester en contact avec leurs amis.

  1. Snapchat - Il semble que cela puisse devenir un peu difficile à gérer et à mesurer l'engagement, mais la possibilité de construire des relations 1: 1 avec vos clients est disponible sur Snapchat. Et des gens illimités peuvent vous suivre; vous êtes limité à 6,000 comptes (non vérifiés avec Snapchat).
  2. Récits - Une histoire Snapchat est une photo ou une vidéo que vous publiez dans votre propre section d'histoires qui est visible pour vous et tous vos amis. Les histoires expirent dans 24 heures.
  3. publicité - Snapchat propose des annonces instantanées, des géofiltres sponsorisés et des objectifs sponsorisés dans leurs options publicitaires actuelles.

3 façons de faire de la publicité sur Snapchat

Les Snapchatters regardent plus de 10 milliards de vidéos par jour, ce qui représente une augmentation de plus de 350% rien que l'année dernière. Visite Annonces Snapchat pour plus d'informations et une tonne d'études de cas.

  1. Annonces instantanées - sont des publicités vidéo verticales de 10 secondes.

  1. Géofiltres sponsorisés - Les filtres photo uniques sont-ils disponibles uniquement aux endroits que vous spécifiez.
  2. Objectifs sponsorisés - sont des modifications de photos ou des calques avec lesquels les utilisateurs peuvent jouer et ajouter à leurs Snaps.

Meilleures pratiques sur le marketing Snapchat

  • Réglez votre profil Snapchat sur public.
  • Personnalisez votre Snapcode.
  • Utilisez Snapchat pour les concours, les aperçus, les codes de réduction, les coulisses et les présentations des employés.
  • Prenez des photos pendant 5 à 15 secondes et créez des histoires de 1 à 2 minutes.
  • Parlez pendant votre cliché ou votre histoire.
  • Filmez et soumettez des photos verticales.
  • Parlez avec d'autres utilisateurs en utilisant le messager de Snapchat.
  • Utilisez du texte et des émojis
  • Sois créatif!

Voici l'infographie, Pourquoi Snapchat est important pour le marketing:

infographie marketing Snapchat

2 Commentaires

  1. 1

    Selon des données récentes, Snap (chat) compte 158 millions d'utilisateurs DAU. En fait, cette application mobile se concentre sur le marché occidental: Amérique du Nord (États-Unis, Canada) et (en partie) Europe (Royaume-Uni, FR). Je ne pense pas que «avec 150 millions d'utilisateurs actifs par jour et 60% d'entre eux publiant quotidiennement» soit un inconvénient. De nombreuses personnes utilisent Snap (chat) pour suivre passivement les autres sans publier d'histoires.

  2. 2

    Je trouve cela difficile à utiliser et je me demande souvent "que dois-je publier?" juste avant de passer à Instagram ou de revenir sur Facebook. Pour les entreprises, c'est un peu différent, car si vous avez défini votre message, il s'agit simplement de l'adapter à la plateforme et de jouer le jeu pour le faire fonctionner, mais c'est toujours un réseau étrange à utiliser. Nous verrons comment ils vont après leur introduction en bourse.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Snapchat Marketing,

Does Snapchat Really Matter to Marketers?

In an impromptu poll in our MarTech community, 56% of respondents said they had no plans this year of utilizing Snapchat for marketing  Tweet This!. Only 9% stated that they were using it and the rest said that they hadn’t decided yet. That’s not exactly a standing ovation for a network that’s skyrocketing in growth.

Personally, I find it confusing and still fumble around every time that I open the app. I eventually find stories and snaps from my network, but not without frustration. As for posting my snaps, I rarely do.

With a 150 million daily active users and 60% of them publishing daily, though, perhaps I shouldn’t be ignoring the platform. In fact, on any given day,Snapchat reaches 41% of all 18 to 34 year-olds in the United States  Tweet This!.

With a mobile-only usership, Snapchat is a network that fits perfectly in someone’s pocket. With auto-deleted content, it gives users a sense of urgency to access Snapchat as often as possible, and it helps users keep in touch with their friends.

3 Ways to Use Snapchat for Marketing

  1. Snapchatting – It seems it could get a bit difficult to manage and measure engagement, but the opportunity to build 1:1 relationships with your clients is available on Snapchat. And unlimited folks can follow you; you’re limited to following 6,000 accounts (not verified with Snapchat).
  2. Stories – A Snapchat story is a photo or video you post to your very own stories section that’s visible to you and all your friends. Stories expire in 24 hours.
  3. Advertising – Snapchat offers Snap Ads, Sponsored Geofilters, and Sponsored Lenses in their current advertising options.

3 Ways to Advertise on Snapchat

Snapchatters watch over 10 billion videos per day, which is more than a 350% increase in the last year alone. Visit Snapchat Ads for more information and a ton of case studies.

  1. Snap Ads – are 10-second vertical video ads.
  1. Sponsored Geofilters – are unique photo filters only available at locations you specify.
  2. Sponsored Lenses – are photo modifications or layers that users can play with and add to their Snaps.

Best practices on Snapchat marketing

  • Set your Snapchat profile to public.
  • Customize your Snapcode.
  • Use Snapchat for contests, sneak peeks, coupon codes, behind the scenes, and employee introductions.
  • Snap for 5-15 seconds and create stories that are 1-2 minutes.
  • Talk during your snap or story.
  • Film and submit vertical photos.
  • Speak with other users using Snapchat’s messenger.
  • Use text and emojis
  • Be creative!

Here’s the infographic, Why Snapchat Matters to Marketing:

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The CMO Guide to Website Redesign

The CMO Guide to Website Redesign

Marketing technology is exploding in size and options as vendors grab for their share of the CMO's budget for tools to build, manage, and optimize their digital marketing efforts. Download Now

2 Comments

  1. 1

    According to recent data, Snap(chat) has 158M DAU users. In fact, this mobile app is focused on Western market: North America (US, Canada) and (partly) Europe (UK, FR). I don’t think that “With a 150 million daily active users and 60% of them publishing daily” is disadvantage. Many people use Snap(chat) in order to follow other passively without posting stories.

  2. 2

    I find it awkward to use and often left wondering “what should I post?” just before moving on to Instagram or back to Facebook. For business is a little different, because if you have defined your message, it’s just a matter of adapting it to the platform and playing along to make it work but it’s still an odd network to use. We’ll see how they do after their IPO.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.