Les médias sociaux concernent l'exécution

marketing des médias sociaux recadré

Lorsque je travaillais avec des clients sur le marketing direct, les formules étaient assez simples. Déterminez qui et où vivent vos clients, puis trouvez des prospects comme eux. Exécutez, mesurez, affinez - puis recommencez.

Les médias sociaux sont différents, et c'est peut-être pour cela que les entreprises ont tendance à s'en abstenir. Les résultats ne sont pas aussi prévisibles. Il y en a généralement peu ou pas d'exemples bien fait il n'y a pas non plus d'occasions de échantillon quelques-uns pour voir comment les autres réagissent.

Les médias sociaux sont quelque chose dont votre entreprise a besoin pour plonger la tête la première, puis réagir et bouger avec le public. Si vous faites confiance à vos produits et services et que vous voulez vraiment toucher le grand public, il n'y a pas de meilleure opportunité que celle d'aujourd'hui. Les entreprises qui attendent, ou pire - qui essaient de copier les autres - sont les grandes perdantes.

Paul de Buzz Marketing a écrit un excellent article l'autre jour, Marché pour changer le comportement des clients, pas les attitudes. Le comportement des clients peut être affecté, mais les entreprises doivent pouvoir esquiver, se déplacer et frapper quand elles en ont besoin. Ce n'est pas un jeu d'échecs, c'est un combat de rue.

Les clients vous mettent au défi leur gazon, pas le vôtre. Lorsque vous gagnez, vous gagnez gros. Mais si vous ne vous présentez pas ou, pire, vous perdez le combat devant d'autres prospects et clients, vous repartirez les mains vides.

Alors, quelle direction prenez-vous pour le pot d'or? En termes simples, vous ne cherchez pas une direction - vous commencez simplement sur la piste. Les médias sociaux concernent le chemin le moins fréquenté, pas le chemin qui a été battu à mort.

Qu'allez-vous faire à ce sujet?

  • À combien de réseaux sociaux vous et vos employés participez-vous qui sont dirigés par d'autres (même par la concurrence)? Tout réseaux régionaux?
  • Combien de nouveaux médias sociaux expérimentez-vous? Votre entreprise a-t-elle un Twitter Compte? UNE Youtube Canal?
  • À combien d'événements régionaux participez-vous… ou mieux… dirigez-vous? Faites-vous appel à d'autres experts pour aider vos clients dans des domaines dans lesquels vous n'avez pas d'expertise?
  • Votre entreprise blogue-elle? Vos clients? Vos employés? Pourquoi tu ne sais pas?

En voici une simple à essayer. Créez un compte Twitter pour votre entreprise et ayez une liste de personnes qui la surveillent. Chaque fois que vous ajoutez du contenu à votre site, automatisez une annonce sur Twitter. Vous pourriez être surpris par le nombre de personnes intéressées!

Arrêtez de planifier. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez attendre pour créer un plan parfait… c'est quelque chose que vous devez exécuter. Aujourd'hui. À présent.

2 Commentaires

  1. 1
    • 2

      C'est vraiment compliqué - mais je pense que cela peut être bien géré et dirigé avec le temps. Je pense que le problème de la plupart des entreprises est qu'elles ont des attentes quant à ce qui va se passer.

      Lorsqu'ils démarrent pour la première fois, ces attentes passent généralement par la fenêtre et le temps de triage arrive. Si les entreprises peuvent d'abord «tester les eaux» et prêter attention à la direction dans laquelle elles vont, je crois qu'elles ont de bien meilleures chances de contrecarrer la catastrophe et de susciter des opportunités.

      Salut Steve! Content de te voir!
      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Social Media is about Execution

When I was working with clients on direct marketing, the formulas were fairly simple. Figure out who and where your customers live, then find prospects just like them. Execute, measure, refine – then do it all over again.

Social Media is different, and perhaps that’s why companies tend to shy away from it. The results aren’t as predictable. There’s usually little or no examples of it done right nor are there opportunities to sample a few to see how the rest react.

Social Media is something your company needs to dive into headfirst, and then react and move with the audience. If you trust your products and services and you really want to reach out to the masses, then there’s no better opportunity like there is today. The companies that are standing back waiting, or worse – trying to copy others – are the big losers.

Paul at Buzz Marketing wrote a great post the other day, Market to Change Customer Behavior, not Attitudes. Customer behavior can be affected, but companies have to be able to duck, move and hit when they need to. It’s not a game of chess, it’s a street fight.

Customers are challenging you on their turf, not yours. When you win, you win big. But if you don’t show up or, worse, you lose the fight in front of other prospects and customers, you’re going to walk away empty-handed.

So which direction do you take to the pot of gold? Simply put, you don’t look for a direction – you just start down the trail. Social Media is about the road less travelled, not the path that’s been beaten to death.

What are you going to do about it?

  • How many social networks do you and your employees participate in that are led by others (even by the competition)? Any regional networks?
  • How many new social mediums are you experimenting with. Does your company have a Twitter account? A YouTube Channel?
  • How many regional events do you participate in… or better… do you lead? Do you bring other experts in to help your customers in areas that you don’t have expertise in?
  • Does your company blog? Do your customers? Do your employees? Why don’t you know?

Here’s a simple one to try. Put up a Twitter account for your company and have a list of people that monitor it. Every time you add content to your site, automate an announcement to Twitter. You might be surprised by how many folks are interested!

Stop planning. This isn’t something you can wait to create a perfect plan on… this is something you need to execute on. Today. Now.

2 Comments

  1. 1
    • 2

      It’s definitely messy – but I think it can be well managed and directed given time. I think the problem most companies have is that they have expectations of what will occur.

      When they first start up, those expectations usually fly out the window and triage time hits. If companies can first ‘test the waters’ and pay attention to the direction they go, I believe they stand a much better chance of thwarting disaster and inviting opportunity.

      Cheers Steve! Good to see you!
      Doug

Leave a Reply