Ne vous découragez pas avec les médias sociaux

Jay Baer

Jay BaerL'une des personnes que je fais de mon mieux pour entendre parler est Jay Baer. Ce matin, je devais me réveiller avant le soleil pour aller BlogIndiana d'entendre son discours - et cela valait bien le déplacement. Il y a plusieurs raisons. Jay a 20 ans d'expérience en tant que spécialiste du marketing et n'hésite pas à exprimer son opinion. Jay est aussi une personne authentique - il n'y a aucune différence entre qui vous voyez sur scène et qui vous rencontrez en personne. De plus, après avoir vu Jay parler une demi-douzaine de fois, je n'ai pas vu deux fois la même présentation.

Je déplorais à Jay que j'étais curieux de voir comment certains blogs beaucoup plus petits que le mien recevaient plus de retweets, de likes et de mentions. Je me suis même demandé, peut-être, si certains jouaient avec l'industrie. Jay ne pensait pas qu'ils l'étaient - il reçoit une tonne de retweets et de partages sociaux sur son blog, Convaincre et convertir (à lire absolument!).

Je ne pense pas que la qualité des publications soit le problème - nous sommes très respectés dans l'industrie du marketing. Jay et moi avons discuté du volume de trafic que je recevais et, en comparaison, son blog reçoit un lectorat similaire. Cependant, ses lecteurs sont assez agressifs partage les informations que Jay publie. Pas une petite quantité - une énorme quantité… en moyenne 200 tweets par message!

Dans le coin de Jay se trouve son contenu incroyable, son expertise en communication avec ses réseaux et ses allocutions en cours. Il a également un plus grand nombre de followers sur Twitter et Facebook que nous. Tout autour, Jay est à quelques rayures au-dessus de mon rang. Si je suis capitaine, c'est un amiral. Je le respecte beaucoup.

Retour au lectorat.

En parlant de cela, il est devenu évident que les gens qui suivent Jay sont extrêmement sociables avec une grande autorité. Les gens qui suivent Jay sont également dans les premiers rangs! De nombreux adeptes de Jay ont un énorme succès à eux seuls - et ils aiment partager avec leurs réseaux. C'est la différence entre mon public et celui de Jay. Je suis en quelque sorte un gars fou et boulonné qui se bat avec les spécialistes du marketing dans les tranchées. Bien que nous attirions des gens de tous les niveaux d'éducation et d'ancienneté dans l'industrie… c'est un blog sur le marketing.

Jay a également un blog sur le marketing, mais il est beaucoup plus concentré et raffiné dans le domaine des médias sociaux que moi. Nous avons coupé une large bande… avec tout analytique au marketing par e-mail. Le public que je touche est engagé, mais n'a pas la propension à partager ou à promouvoir le contenu que j'écris. Beaucoup de mes lecteurs sont totalement inactifs dans les médias sociaux, se concentrant davantage sur le marketing de marque et la publicité.

Voici mon point. J'étais myope en pleurnichant sur les performances de mon contenu. Je ne devrais pas du tout être découragé - je devrais être encouragé à parler à un groupe de lecteurs engagés qui n'ont pas encore sauté dans le vide des médias sociaux. J'espère pouvoir les aider à y parvenir, mais ce ne sera peut-être ni aujourd'hui ni demain, mais dans des années. Votre réseau sera probablement similaire, surtout si vous n'êtes pas dans les industries en ligne. Ne vous découragez pas lorsque vous écrivez une tonne de contenu de qualité, mais il n'est partagé que par une poignée de personnes. Tout le monde n'est pas aussi social que nous.

3 Commentaires

  1. 1

    Merci. Je ne mérite rien de tout ça, mais merci.

    Je n'ai jamais analysé les chiffres définitivement, et je suis sûr qu'il y a des valeurs aberrantes, mais je pense que c'est vrai de manière anecdotique. Ce que je dis à mes clients qui bloguent, c'est que plus votre contenu est ciblé, plus vous êtes susceptible de susciter des comportements de partage et d'abonnement, car il est plus probable que le lecteur ait l'impression que vous parlez directement de leur situation. Le compromis est le trafic.

    Plus large = plus de visiteurs, moins de partage + d'abonnements
    Narrow = moins de visiteurs, plus de partage + d'abonnements

    Merde, maintenant je dois aussi écrire un article de blog à ce sujet! Merci pour le coup de coude DK. Ravi de vous voir comme toujours!

  2. 3

    Twitter reste un terrain de jeu pour les «twitterati» intellectuels et sociaux. Je suis plus d'une centaine de personnes dans le seul domaine du marketing / social / technologie, et il peut être un peu intimidant de traiter toutes les informations. Une grande partie du contenu retweeté émane d'un sous-ensemble encore plus petit. Parlez d'agrégation, que diriez-vous de la renommer aggravation. La seule chose que je dirais à Dick Costolo sur Twitter est: «Faites connaître Twitter aux masses, aux vastes sbires non lavés, donnez-moi 400 millions d'utilisateurs de Twitter, et ALORS parlez d'un modèle de revenus efficace.» Mais quand il s'agit de ce que vous faites, l'essentiel est que vous devez fournir régulièrement des informations utiles et stimulantes. Et (roulement de tambour) vous devez, devez simplement interagir avec le public, via des commentaires, lors d'événements, partout. En fait, dans de nombreux cas, les commentaires que j'ai lus contiennent souvent beaucoup de bonnes choses. C'est la malédiction et la bénédiction du culte comme la réalité de notre sort.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Don’t Be Discouraged With Social Media

One of the people I go out of my way to hear speak is Jay Baer. This morning I had to wake up before the sun to drive up to BlogIndiana to hear his keynote – and it was well worth the trip. There are quite a few reasons. Jay has 20 years of experience as a marketer and doesn’t shy away from stating his opinion. Jay is also a genuine person – there’s no difference between who you see on stage and who you meet in person. As well, after seeing Jay speak a half dozen times, I’ve not seen the same presentation twice.

I was lamenting to Jay that I was curious how some blogs that were much smaller than mine were receiving more retweets, likes and mentions. I even wondered, perhaps, if some folks were gaming the industry. Jay didn’t think they were – he gets a ton of retweets and social sharing on his blog, Convince and Convert (a must read!).

I don’t believe the quality of the posts to be the issue – we’re very well respected in the marketing industry. Jay and I discussed the volume of traffic I was getting and, in comparison, his blog gets similar readership. However, his readers are quite aggressive at sharing the information that Jay puts out. Not a small amount – a huge amount… averaging 200 tweets a post!

In Jay’s corner is his incredible content, his expertise at communicating with his networks, and his ongoing speaking engagements. He also has a much larger following on Twitter and Facebook than we do. All around, Jay is a few stripes above my rank. If I’m a Captain, he’s an Admiral. I respect him very much.

Back to readership.

In talking this out, it became evident that the folks who follow Jay are extremely social with great authority. People that follow Jay are up in the top ranks as well! Many of Jay’s followers have a huge following on their own – and they love sharing with their networks. This is the difference between my audience and Jay’s. I’m sort of a nuts and bolts guy fighting it out with marketers in the trenches. Though we attract folks of all levels of education and industry seniority… it’s a blog about marketing.

Jay has a blog about marketing as well, but he is much more focused and refined in the area of social media than I am. We cut a wide swath… with everything from analytics to email marketing. The audience I reach is engaged, but don’t have a proclivity to sharing or promoting the content that I write. Many of my readers are totally inactive in social media, focusing more on brand marketing and advertising.

Here’s my point. I was short-sighted as I whined about my content’s performance. I shouldn’t be discouraged at all – I should be encouraged that I’m speaking to an engaged group of readers who haven’t leaped into the social media void as of yet. I hope I can help them get there, but it may not be today or tomorrow, it may be years away. Your network will probably be similar, especially if you’re not in the online industries. Don’t get discouraged as you’re writing a ton of great content but it’s only shared by a handful of people. Not everyone is as social as we are.

3 Comments

  1. 1

    Thanks. I don’t deserve any of that, but thanks.

    I have never run the numbers on this definitively, and I’m sure there are outliers, but I believe it to be true anecdotally. What I tell my clients who blog is that the narrower your content focus, the more likely you are to incent sharing and subscription behaviors, because it’s more likely the reader feels like you are talking directly about their situation. The trade-off is traffic.

    Broader = more visitors, less sharing + subscriptions
    Narrow = fewer visitors, more sharing + subscriptions

    Damn, now I have to write a blog post about this too! Thanks for the nudge DK. Great to see you as always!

  2. 3

    Twitter remains a playground of the intellectual and social “twitterati.” I follow over a hundred folks in the marketing/social/tech space alone, and it can be a bit daunting to process all of the information. Much of the content that gets retweeted emanates from an even smaller subset. Talk about aggregation, how about we rename it aggravation. The one thing I would tell Dick Costolo at Twitter is “Get Twitter out there to the masses, the vast unwashed minions, give me 400 million Twitter users, and THEN talk about an effective revenue model.” But when it comes to what you guys are doing, the bottom line is you have to provide useful, thought provoking insights, on a regular basis. And (drum roll) you must, simply must interact with the audience, via commentary, at events, everywhere. Actually, in many cases the comments I read often have much good stuff in them. This is the curse and blessing of the cult like reality of our lot.

Leave a Reply