Vous avez tort, voici 4 raisons pour lesquelles les médias sociaux ont un impact sur le référencement

Depositphotos 31413293 s

Pouvons-nous mettre fin à cet argument? Il me semble qu'il y a des professionnels qui dénigrent les médias sociaux sans en comprendre pleinement l'impact. Le social est une méthodologie de promotion qui renforce à la fois l'affinité avec la marque et vous offre une exposition à un public beaucoup plus large. Je ne veux pas les regrouper tous, mais il semble que la majeure partie du bruit provienne des professionnels du référencement - qui ne souhaitent tout simplement pas partager le budget avec les médias sociaux. Ironiquement, ils se rendent un très mauvais service.

En fait, cet article est un parfait exemple. J'ai configuré des alertes sociales sur le Web pour nous envoyer un e-mail lorsqu'il y a des mentions particulières de fournisseurs, de termes et de technologies afin que nous puissions écrire à leur sujet. J'examine ces sites et j'organise souvent ce contenu pour nos abonnés. Dans ce cas, l'infographie ci-dessous n'a pas été trouvée dans l'une de ces alertes. Mais alors que je lisais un autre article sur un site, un aperçu de l'infographie ci-dessous a été affiché dans un segment d'articles connexes. J'ai ensuite lu l'infographie et j'ai pensé que c'était génial. Je suis ensuite retourné sur Google pour rechercher la source de l'infographie Soumis SMO, et a trouvé l'infographie, Comment le référencement et les médias sociaux affectent le classement de votre site Web?.

Ainsi, les efforts sociaux de Submitedge SMO pour promouvoir leur infographie m'ont conduit indirectement à les promouvoir et à fournir un lien retour vers leur page sur un sujet spécifique à leur bailliage. Boom! S'ils n'avaient pas partagé leurs efforts sur les réseaux sociaux, je ne les aurais jamais trouvés! Sans parler du fait que s'ils ne se classaient PAS sur un terme associé à cette infographie, je ne les aurais pas trouvés autrement.

Le classement de votre site Web dépend entièrement du référencement et des médias sociaux. Les deux aspects sont comme deux pieds qui aident le site Web à avancer étape par étape. Cependant, les conseils mentionnés ci-dessous vous permettront de connaître les avantages des médias sociaux et du référencement dans votre classement.

Comment le référencement et les médias sociaux affectent le classement de votre site Web?

  1. Potentiel de lien - mon exemple ci-dessus est la preuve parfaite que cela fonctionne. Répandre le monde fait la promotion sociale de votre contenu auprès d'un public beaucoup plus large, augmentant ainsi la possibilité qu'il soit partagé par d'autres. Et s'il s'agit d'une infographie, vous avez probablement considérablement augmenté vos chances!
  2. Personnalisation - Je n'avais jamais pensé à cela, mais comme les résultats de recherche sont personnalisés pour toute personne connectée à Google et localisés pour tous ceux qui ne le sont pas, cela varie les résultats réels qui sont présentés à chaque chercheur. Les utilisateurs socialement engagés créent un profil personnalisé et ces résultats peuvent correspondre à vos efforts - vous offrant une visibilité accrue et très spécifique.
  3. Volume de requête de recherche - Encore une fois, entrer dans le monde du social renforce la crédibilité, l'autorité et l'affinité de votre marque. Commencez à faire connaître votre logo ou vos visages à un public plus large et la reconnaissance attirera les acheteurs vers vous. Ce blog et mon mug laid en sont un parfait exemple! C'est pourquoi mon visage est partout - que cela vous plaise ou non;).
  4. Signaux de marque - Avec les récents changements d'algorithme et les progrès de l'algorithme de Google, je pense que de nombreux professionnels du référencement de la vieille école sous-estiment largement l'impact des citations sur la validation de la pertinence des liens et; en fin de compte, le classement. Le nom de votre marque, le nom du produit, les noms, adresses et numéros de téléphone des employés sont tous des éléments de données distincts. Leur diffusion sur tous les sites sociaux valide votre existence et votre autorité.

Il est intéressant pour moi que les professionnels de la recherche modernes déploient du contenu et travaillent pour que ce contenu s'affiche sur des sites multimédias acquis et détenus. Comment font-ils cela? Souvent par le biais de stratégies de relations publiques. Pensez-y… ils utilisent des efforts sociaux pour augmenter la possibilité que des liens soient générés dans du contenu écrit spécifiquement ou partagé par des sites influents. Hmmm… n'est-ce pas possible via les réseaux sociaux? Oui oui ça l'est.

Comment-les-médias-sociaux-et-le-référencement-impact-votre-classement

4 Commentaires

  1. 1

    Gentil Doug. Cela dit, je pense que vous confondez deux points de vue différents sur le référencement social (et je sais que vous ne l'êtes vraiment pas, mais c'est un blog alors nous allons avoir un débat.

    1. L'activité sociale peut conduire à des choses qui sont des facteurs de classement
    2. L'activité sociale est un «facteur de classement»

    Je suis d'accord avec # 1. Je ne suis pas d'accord avec le n ° 2, sauf pour une activité Google+ extrêmement avancée.

    • 2

      Absolument d'accord Andrew! J'aurais dû le préciser dans mon message. OMI, si vous ne travaillez pas sur vos efforts sociaux, cela rend le classement beaucoup plus difficile. OMI, vous devez maîtriser les deux.

  2. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content MarketingMarketing InfographicsSearch MarketingSocial Media & Influencer Marketing

Here Are 4 Ways Social Media Impacts SEO

Can we please put this argument to rest? It seems to me that there are some professionals out there who are bad-mouthing social media without fully understanding the impact of it. Social is a promotion methodology that builds brand affinity and exposes you to a much wider audience. I don’t want to lump them all in, but it seems most of the noise comes from SEO professionals – who simply don’t wish to share the budget with social media. Ironically, they’re doing themselves a huge disservice.

This post is a perfect example. I have social alerts set up throughout the web to email us when there are particular mentions of vendors, terms, and technologies so that we can write about them. I review those sites and often curate that content for our followers. In this case, the infographic below wasn’t found in one of those alerts. But as I was reading another article on a site, a preview of the infographic below was displayed in a related posts segment. I then read the infographic and thought it was great. I then went back to Google to research the source of the infographic and found the article and graphic.

So, the author’s social efforts to promote their infographic indirectly led to me promoting them and providing a backlink to their page on a topic specific to their bailiwick. Boom! Had they not been sharing their efforts on social media, I would have never found them! Not to mention that if they did NOT rank on any term associated with this infographic, there’s no other way I would have found them.

Your website ranking completely depends on SEO and Social Media. Both the aspects are like two feet that help the website to move ahead step-by-step. However, the pointers mentioned below will let you know the benefits of Social Media and SEO in your rankings.

How do SEO and social media affect your website ranking?

  1. Link Potential – my example above is the perfect evidence that this works. Spreading the world socially promotes your content to a much wider audience, increasing the possibility that others will share it. And if it’s an infographic, you’ve probably increased your chances substantially!
  2. Personalization – I had never thought about this. Still, since search results are personalized for anyone logged into Google and localized for everyone who is not, the results are presented to each searcher. Socially engaged users are building personalized profiles, and those results can match your efforts – providing you with increased precise visibility.
  3. Search Query Volume – Getting out there in the social world builds your brand’s credibility, authority, and affinity. Begin to get your logo or faces out to a broader audience, and recognition will drive buyers to you. This blog and my ugly mug are a perfect example! It’s why my face is everywhere – whether you like it or not.
  4. Brand signals – With recent algorithm changes and advancements in Google’s algorithm, I believe many old-school SEO pros are vastly underestimating the impact of citations on validating the relevance of links and, ultimately, ranking. Data elements include your brand name, product name, employee’s name, address, and phone number. Getting them out there on all social sites validates your existence and authority.

It’s interesting that modern search professionals deploy content and work to get that content displayed on earned and owned media sites. How do they do that? Often through public relations strategies. Think about that… they’re using social efforts to increase the possibility that links are generated in content that are written specifically or shared by influential sites.

Hmmm… isn’t that possible through social media? Yes, yes it is.

How-Social-Media-and-SEO-Impact-Your-Ranking
Source: Domain is no longer active

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button