Merci, M. Jobs

Stevejobs

Mon obsession pour Apple commencé quand mon ami Bill Dawson et son épouse, Carla Ybarra-Dawson m'a acheté un AppleTV un an. C'était le début… maintenant mes enfants ont des MacBook Pro et des iPhones, mon bureau est rempli d'écrans de cinéma, d'iPad, d'un autre AppleTV, d'un iMac et d'un Mac Mini Server. Arrêtez-vous à notre bureau un jour et vérifiez-le.

Beaucoup de mes amis qui se moquaient de moi ont maintenant Apple… dont Doug Theis, Adam Small et Jenni Edwards. Je ne leur ai pas parlé. En fait, la plupart du temps, je devais défendre la dépense supplémentaire. C'est parce qu'il ne s'agit pas du culte Apple, d'essayer de paraître cool ou d'être anti-Microsoft (j'aime Microsoft!) Ou de montrer que j'ai dépensé beaucoup plus d'argent que quelqu'un d'autre ... c'était parce que transporter du matériel Apple continuait de m'inspirer de ne pas faire de compromis.

Ce que Steve Jobs a fait avec Apple m'a empêché de regarder un ordinateur comme un outil et a commencé à me le faire penser comme un pinceau pour laisser ma marque sur le monde.

Je sais que cela semble hokey, mais cette inspiration existe. En développant mon entreprise, j'ai appris que chaque fois que je fais des compromis, c'est comme si je faisais tomber une puce dans une œuvre d'art. Finalement, la société ressemblera à un morceau de merde vieux et bon marché. Je ne veux pas que mon entreprise ressemble à ça. Alors je ne fais pas de compromis. J'ai perdu des amis à cause de ça. J'ai perdu un partenaire commercial à cause de cela. J'ai perdu quelques clients à cause de ça. Ils me manquent tous… mais je sais que je faisais la bonne chose. Mon entreprise continue de prospérer et d'attirer des clients plus grands et meilleurs. J'ai des amis qui sont restés avec moi à travers ça. J'ai d'autres entreprises qui continuent de me supporter;). Nous savons tous que nous allons dans la bonne direction.

En dehors de la conception de son matériel et de ses logiciels, chaque histoire que j'ai lue à propos de M. Jobs était qu'il ne ferait jamais de compromis. Tout devait être fait un peu mieux, un peu plus fin, un peu plus vite… TOUT. Beaucoup de gens proches de lui disent qu'il était pénible de travailler avec… mais ils n'échangeraient jamais rien contre ça.

Je n'ai pas de grandes visions de DK New Media étant le prochain Apple, mais même au sein de mon petit réseau d'amis, de lecteurs et de collègues, j'espère que je pourrai leur faire penser un peu différemment des autres.
Stevejobs

Merci, monsieur Jobs.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser de mon avis, j'ai apprécié Apple et ses produits. Comme vous l'avez dit, ce que je n'aimais pas, c'était le fanboy-Kool-aid-potable-culte-like-suivant de beaucoup de ses fans. Je suis tout à fait d'accord avec l'innovation, la créativité et l'inspiration dont Steve Jobs semble avoir pu être le catalyseur dans une variété de méthodes différentes. Il va nous manquer.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Thank You, Mr. Jobs

My obsession with Apple started when my friend Bill Dawson and his wife, Carla Ybarra-Dawson bought me an AppleTV one year. That was the beginning… now my kids have MacBook Pros and iPhones, my office is filled with Cinema Displays, iPads, another AppleTV, an iMac and a Mac Mini Server. Stop by our office sometime and check it out.

Many of my friends who made fun of me now have Apple… including Doug Theis, Adam Small, and Jenni Edwards. I didn’t talk them into it. In fact, most of the time, I had to defend the added expense. It’s because it’s not about the Apple Cult or trying to look cool or being anti-Microsoft (I like Microsoft!) or showing off that I spent a bunch more money than someone else did… it was because carrying around Apple hardware continued to inspire me to not compromise.

What Steve Jobs did with Apple stopped me from looking at a computer as a tool and began making me think of it as a paintbrush to make my mark on the world with.

I know that sounds hokey, but that inspiration exists. As I’ve grown my business, I’ve learned that every time I compromise, it’s like knocking a chip out of a work of art. Eventually, the company will look like some beat up, old, cheap chunk of crap. I don’t want my company to look like that. So I don’t compromise. I’ve lost some friends over it. I’ve lost a business partner over it. I’ve lost some clients over it. I miss all of them… but I know I was doing the right thing. My business continues to blossom and attract bigger and better clients. I have friends that stuck with me through it. I have other businesses that continue to put up with me ;). We all know we’re heading in the right direction.

Outside of the design of his hardware and software, every story I read about Mr. Jobs was that he would never compromise. Everything had to be done a little better, a little thinner, a little faster… EVERYTHING. Many folks close to him say he was a pain in the butt to work with… but they’d never trade anything for it.

I don’t have any grand visions of DK New Media being the next Apple, but even within my small network of friends, readers, and colleagues, I hope that I may make them think just a little bit different than others do.

Thank You, Mr. Jobs.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Contrary to what many may think of my opinion, I appreciated Apple and its products. As you stated, what I didn’t like was the fanboy-Kool-aid-drinking-cult-like-following of many of its fans. I do completely agree with the innovation, creativity and inspiration that Steve Jobs seems to have been able to be the catalyst for in a variety of different methods. He will be missed.

Leave a Reply