Votre esprit nous appartient

Au cours des dernières semaines, j'ai ramassé et déposé des livres - l'un d'eux était The Big Switch, par Nicolas Carr. Aujourd'hui, j'ai terminé la lecture du livre.

Nicholas Carr a fait un travail fantastique en établissant des parallèles entre l'évolution du réseau électrique dans ce pays et la naissance du cloud computing. Sur une note similaire, Wired a publié un excellent article, intitulé Planet Amazon, dans sa publication de mai 2008 qui raconte l'histoire du cloud d'Amazon. Assurez-vous de le vérifier. Wired fait référence à l'offre d'Amazon sous le nom de Hardware as a Service (HaaS). Il est également connu sous le nom d'infrastructure en tant que service (IaaS).

Alors que j'applaudis la vision de Nicholas sur le cloud computing et l'avenir du `` comment '' nous allons nous développer dans un proche avenir, j'ai été surpris quand il a commencé à discuter de l'inévitable Contrôle les ordinateurs auraient sur nous alors que nous continuions à les intégrer - même biologiquement. Le livre s'oppose au travail que les spécialistes du marketing accomplissent actuellement pour tirer parti des données - et jette presque un regard effrayant sur ce que cela pourrait être à l'avenir.

Chaque fois que nous lisons une page de texte ou que nous cliquons sur un lien ou regardons une vidéo, chaque fois que nous mettons quelque chose dans un panier ou effectuons une recherche, chaque fois que nous envoyons un e-mail ou discutons dans une fenêtre de messagerie instantanée, nous remplissons sous une «forme pour le dossier». … Nous ignorons souvent les fils que nous filons et comment et par qui ils sont manipulés. Et même si nous étions conscients d'être surveillés ou contrôlés, nous ne nous en soucions peut-être pas. Après tout, nous bénéficions également de la personnalisation qu'Internet rend possible - cela fait de nous des consommateurs et des travailleurs plus parfaits. Nous acceptons un plus grand contrôle en échange d'une plus grande commodité. La toile d'araignée est faite sur mesure et nous ne sommes pas malheureux à l'intérieur.

Manipulation et Contrôle sont des mots très forts avec lesquels je ne peux pas être d'accord. Si je peux utiliser les données d'un client pour essayer de prédire ce qu'il souhaite, je ne le contrôle pas et je ne le manipule pas pour effectuer un achat. Au contraire, en échange de la fourniture des données, j'essaie simplement de leur fournir ce qu'ils recherchent. C'est efficace pour toutes les parties impliquées.

Le contrôle indiquerait que l'interface a en quelque sorte surmonté mon libre arbitre, ce qui est une déclaration ridicule. Nous sommes tous des zombies stupides sur Internet qui n'ont pas la capacité de se défendre contre une publicité textuelle bien placée? Vraiment? C'est pourquoi les meilleures annonces n'obtiennent toujours que des taux de clics à un chiffre.

Quant à l'avenir de l'intégration homme-machine, je suis même optimiste quant à ces opportunités. Imaginez pouvoir accéder à un moteur de recherche sans avoir besoin d'un clavier et d'une connexion Internet. Les diabétiques pourraient à la fois surveiller leur taux de sucre dans le sang ET identifier les meilleurs aliments à manger pour se nourrir. En régime? Peut-être pourriez-vous surveiller votre apport calorique quotidien ou compter les points Weight Watcher pendant que vous mangez.

cube de borgLe fait est que nous avons très peu de contrôle sur nous-mêmes, sans parler de AI. Nous avons un monde avec des fous de santé qui affament leur corps, des fous d'exercice qui fatiguent leurs articulations, des toxicomanes qui mentent, trichent et volent pour trouver leur solution… etc.

La possibilité de sauter à l'aide d'un clavier et d'un moniteur et de se connecter à Internet n'est pas du tout une pensée effrayante pour moi. Je suis capable de reconnaître ça Contrôle est un terme qui est utilisé de manière vague et, avec les humains, jamais une réalité. Nous n'avons jamais été capables de nous contrôler - et les machines artificielles ne pourront jamais vaincre la machine parfaite que Dieu lui-même a assemblée.

The Big Switch est une excellente lecture et j'encourage tout le monde à le prendre. Je pense que les questions qu'elle soulève sur l'intelligence artificielle future sont bonnes, mais Nicholas a une vision alarmante de l'opportunité plutôt qu'une vision optimiste de ce qu'elle fera pour l'interaction humaine, la productivité et la qualité de vie.

4 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Salut Steven!

      Nicholas semble être un peu un agent voyou dans le monde de la technologie, mais j'aime vraiment lire son blog et j'ai vraiment aimé ce livre. Récemment, j'ai été plus attiré par les livres d'histoire que d'autres - et Nicholas a donné un aperçu de l'évolution de la production d'énergie et des parallèles avec l'informatique.

      C'était ma partie préférée du livre et je pense que ses parallèles étaient justes. Cependant, quand il est allé plus loin, les choses sont devenues un peu négatives. Non pas que l'information ne soit pas quelque chose dont nous devrions nous inquiéter - juste que je pense qu'elle a ignoré les merveilleuses opportunités.

      Amusez-vous à le lire - j'ai hâte de voir ce que vous en pensez!

      Cordialement,
      Doug

  2. 3

    Doug:

    Merci pour la perspicacité. Je suis d'accord que les tactiques de peur peuvent vendre des livres
    aux lecteurs novices, mais la réalité est que les ordinateurs armés
    data..ne pas et ne "contrôlera pas le monde" .. CrAzy !!!

    Continuez votre bon travail!
    Jodi Chasseur
    Marketing depuis des années et pas peur de mon PC!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Your Mind Are Belong To Us

For the past few weeks I’ve been picking up and putting down books – one of them was The Big Switch, by Nicholas Carr. Today, I completed reading the book.

Nicholas Carr did a fantastic job at building parallels between the evolution of the electrical power grid in this country and the birth of cloud computing. On a similar note, Wired has a great article, called Planet Amazon, in its May 2008 publication that tells the story of Amazon’s cloud. Be sure to check it out. Wired referred to Amazon’s offering as Hardware as a Service (HaaS). It’s also known as Infrastructure as a Service (IaaS).

While I applaud Nicholas’ insight into cloud computing and the future of ‘how’ we will develop in the near future, I was startled when he started discuss the inevitable control computers would have over us as we continued to integrate them – even biologically. The book takes exception to the work that marketers are currently accomplishing in leveraging data – and almost takes a frightening look at where this might be in the future.

Every time we read a page of text or click on a link or watch a video, every time we put something in a shopping cart or perform a search, every time we send an email or chat in an instant-messaging window, we are filling in a “form for the record.” … we’re often unaware of the threads we’re spinning and how and by whom they’re being manipulated. And even if we were conscious of being monitored or controlled, we might not care. After all, we also benefit from the personization that the Internet makes possible—it makes us more perfect consumers and workers. We accept greater control in return for greater convenience. The spider’s web is made to measure, and we’re not unhappy inside it.

Manipulation and control are very strong words that I can not agree with. If I can utilize a customers data to try and predict what they may want, I’m not controlling them or manipulating them into making a purchase. Rather, in return for providing the data, I’m simply trying to provide them with what they might be looking for. That’s efficient for all parties involved.

Control would indicate that the interface has somehow overcome my free will, which is a ridiculous statement. We’re all mindless zombies on the Internet that don’t have the ability to defend ourselves against a well-placed text advertisement? Really? That’s why the best ads still only gain single digit click-through rates.

As for the future of man and machine integration, I’m even optimistic about those opportunities. Imagine being able to access a search engine without the need for a keyboard and Internet connection. Diabetics would be able to both monitor their blood sugar levels AND identify the best foods to eat to provide nourishment. On a diet? Perhaps you could monitor your daily caloric intake or count Weight Watcher points as you eat.

The fact is that we have very little control over ourselves, never mind worrying about AI. We have a world with health nuts that starve their bodies, exercise nuts that wear out their joints, addicts that lie, cheat and steal to get their fix… etc. We’re imperfect machines ourselves, always trying to improve but often falling short.

The ability to skip using a keyboard and monitor and ‘plug in’ to the Internet isn’t a scary thought to me at all. I’m able to recognize that control is a term that is used loosely and, with humans, never a reality. We’ve never been able to control ourselves – and man-made machines will never be able to overcome the perfect machine that God himself has assembled.

The Big Switch is a great read and I’d encourage anyone to pick it up. I do think the questions it raises on future artificial intelligence are good ones, but Nicholas takes an alarmest view of the opportunity rather than an optimistic view of what it will do for human interaction, productivity and quality of life.

4 Comments

  1. 1
    • 2

      Hi Steven!

      Nicholas seems to be a bit of a rogue agent in the technology world, but I really do enjoy reading both his blog and I really liked this book. Recently, I’ve been attracted more to history books than others – and Nicholas gave some great insight into the evolution of energy production and the parallels to computing.

      That was my favorite part of the book and I think his parallels were right-on. However, when he went beyond that, things got a little negative. Not that the information wasn’t something we should worry about – just that I think it ignored the wondrous opportunities.

      Have fun reading it – can’t wait to see your take on it as well!

      Cheers,
      Doug

  2. 3

    Doug:

    Thanks for the insight. I agree that the scare tactics may sell books
    to novice readers, but the reality is that computers armed with
    data..do not and will not “control the world”.. CrAzy!!!

    Keep up the good work!
    Jodi Hunter
    Marketing for years and not afraid of my PC!

Leave a Reply