TOMS: une étude de cas sur le marketing de cause rentable

toms

Il y a quelque temps, j'avais écrit un plaidoyer via ce blog à Arrêtez de tuer le marketing de cause. Le problème était le conflit et les conséquences involontaires que les consommateurs avaient lorsque les entreprises appliquaient leurs efforts de marketing à des entreprises rentables tout en utilisant des organismes sans but lucratif ou des organismes de bienfaisance pour passer le mot. Les opposants au marketing de cause croient que les entreprises abusent de l'organisme de bienfaisance ... et devraient simplement donner tout financement par bonté de cœur. Mon problème avec ça c'est que parfois l'argent n'est pas là pour vous donner… Mais est souvent disponible s'il s'agit d'un investissement.

Un pour un

Si vous n'en avez pas entendu parler TOMS, vous serez étonné de ce que à but lucratif l'entreprise a accompli dans le monde. Depuis 2006, TOMS a mis 10 millions de paires de chaussures sur les pieds des enfants dans plus de 60 pays. Et depuis 2011, TOMS a restauré la vue de plus de 150,000 par l’achat de lunettes TOMS. D'ici la fin de 2014, plus de 35 États aux États-Unis recevront plus de 1,000,000 XNUMX XNUMX paires de nouvelles chaussures et la vue est déjà en cours de restauration dans 3 états.

TOMS propose 3 types de chaussures:

  • Slip-on unisexes en toile - un super style polyvalent (similaire à ceux que les clients achètent tous les jours); les enfants peuvent choisir parmi une variété de couleurs
  • Chaussures de sport - conçues pour l'activité physique; complète les programmes de nos partenaires de dons ciblant l'obésité infantile
  • Bottes d'hiver - Coupe ajustable, imperméable et doublée de molleton; construit pour résister aux climats froids.

La communauté TOMS a aidé à transformer une idée simple en une réalité puissante. Groupes comme Programmes Campus TOMS implique des étudiants de partout aux États-Unis dans des événements qui éduquent les autres sur le consumérisme conscient et l'entrepreneurisme social. Notre programme de stages a permis à d'autres jeunes de devenir un élément précieux de notre histoire.

Leur mouvement est composé de nombreuses parties, y compris Un jour sans chaussures et Journée mondiale de la vue nos journées annuelles pour sensibiliser aux problèmes mondiaux de la pauvreté et de la cécité et des déficiences visuelles évitables. Ticket à donner vous donne l'opportunité de les rejoindre pour un Giving Trip et de distribuer des chaussures TOMS aux enfants sur le terrain. Et si vous cherchez d'autres moyens de vous impliquer, leur équipe communautaire a beaucoup d'idées.

C'est l'enfant de l'affiche pour le marketing de cause. En restant rentable, TOMS n'a pas seulement eu l'opportunité d'aider, ils ont également élargi leurs opérations. Le marketing de cause rentable les a maintenus durables.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing & Sales Videos,

TOMS: A Case Study in Profitable Cause Marketing

A while ago I had written a plea via this blog to Stop Killing Cause Marketing. The problem was the clash and unintended consequences that consumers had when businesses applied their marketing efforts to profitable ventures while utilizing non-profits or charities to spread the word. Opponents of cause marketing believe that businesses are abusing the charity… and should just give any funding out of the goodness of their heart. My problem with that is sometimes the money is not there to give… but is often available if it’s an investment.

One for One

If you’ve not heard of TOMS, you’ll be amazed at what this for-profit enterprise has accomplished in the world. Since 2006, TOMS has put 10 million pairs shoes on children’s feet in over 60 countries. And since 2011, TOMS has restored the sight of over 150,000 through purchases of TOMS Eyewear. By the end of 2014, more than 35 states here in the US will receive over 1,000,000 pairs of new shoes and sight is being restored in 3 states already.

TOMS gives away 3 types of shoes:

  • Canvas Unisex Slip-Ons – a great all-purpose style (similar to the ones customers buy every day); kids can choose from a variety of colors
  • Sports Shoes – constructed for physical activity; supplements our Giving Partners’ programs targeting childhood obesity
  • Winter Boots – Fleece-lined, waterproof, adjustable fit; built to withstand cold climates.

TOMS community has helped turn a simple idea into a powerful reality. Groups like TOMS Campus Programs gets college students all over the United States involved with events that educate others on conscious consumerism and social entrepreneurism. Our internship program has let other young people become a valuable part of our story.

Their movement is made up of many parts, including One Day Without Shoes and World Sight Day our annual days to raise awareness for the global issues of poverty and avoidable blindness and visual impairment. Ticket to Give gives you an opportunity to join them on a Giving Trip and distribute TOMS Shoes to children in the field. And if you’re looking for other ways to get involved, their Community Team has lots of ideas.

This is the poster child for Cause Marketing. By remaining profitable, TOMS has not just had the opportunity to help, they’ve also expanded their operation. Profitable cause marketing has kept them sustainable.

Leave a Reply