La transparence est facultative, l'authenticité n'est pas

Depositphotos 11917208 s

Au cours des dernières années, j'ai été dans la position enviable de partager la majeure partie de ma vie personnelle en ligne. J'ai partagé une grande partie de mon parcours de perte de poids, je débats de politique et de théologie, je partage des blagues et des vidéos décalées et, plus récemment, j'ai partagé une soirée où j'ai bu pas mal de verres. je ne suis toujours pas totalement communication en ligne, mais je suis absolument authentique.

Mon soi-disant transparence est un luxe. J'approche des 50 ans, j'ai ma propre entreprise, je vis une vie pittoresque sans aucune envie d'accumuler des millions. Mes amis adorent que je partage autant en ligne et les entreprises avec lesquelles je travaille me connaissent et m'aiment. D'autres connaissances parfois ne l'apprécient pas… avec des murmures de sottise et de bouffonnerie. J'ai assez d'amis et de clients, donc je me fiche de ce que les autres pensent.

Je ne regrette pas de partager tout ce que j'ai en ligne. Je suis convaincu que les autres devraient entendre mes luttes et voir le bon et le mauvais de la vie. Je crois que trop d'entre nous entretiennent une fausse personnalité en ligne. Nous publions des photos de notre famille parfaite, de notre repas parfait, de nos vacances parfaites, de notre maison parfaite… et je ne suis pas sûr que cela aide réellement. Imaginez être un professionnel ou un propriétaire d'entreprise en difficulté et lire simplement mise à jour après mise à jour sur la façon dont le monde est rose et les affaires sont bonnes jour après jour, on peut se demander s'ils sont réellement faits pour cela.

My transparence ce n'est pas moi qui essaie de ruiner ni de bâtir ma réputation en ligne, c'est simplement moi. Je partage tellement de choses pour faire savoir aux autres que j'ai des bons jours, des mauvais jours, des jours terribles, et parfois d'autres petites victoires que je veux célébrer avec les autres… ou des échecs pour lesquels je pourrais avoir besoin de quelques conseils. Je veux être authentique donc je partage autant que je peux dans la limite du raisonnable. (Personne ne partage tout !)

Quand je vois la vie en ligne de quelqu'un et que je ne vois que la perfection, cela perd mon intérêt et ma conviction qu'il y a une quelconque authenticité dans l'image qu'ils fabriquent. Je m'ennuie et leurs paroles ont peu d'influence, voire aucune. S'ils sont prêts à mentir sur leur vie en ligne, ils sont probablement prêts à me mentir sur d'autres choses.

L'échelle de transparence

J'ajouterai que d'autres sont simplement surveillés parce qu'ils doivent gérer un navire serré… Je respecte cela. Si vous progressez dans l'industrie et que votre objectif est de progresser dans la salle de conférence, vous n'avez pas vraiment le choix. Nous vivons dans une société très critique et créer un personnage professionnel peut être une nécessité. Et cela peut très bien faire partie de votre personnalité de garder les choses privées à portée de main et de partager les choses générales. Dans les deux cas, il peut toujours être authentique, cependant. Je ne critique que les faux personas.

Les entreprises discutent rarement du négatif en ligne et je n'en connais aucun qui soit transparent. Alors que la moitié de toutes les entreprises échouent, vous entendez rarement quoi que ce soit en ligne sur les difficultés d'une entreprise jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Dans une économie difficile, c'est malheureux. Je pense que nous devons partager davantage sur les défis de notre industrie afin que plus d'entreprises n'aient pas à faire les mêmes erreurs que nous avons commises.

Mon propos est simplement le suivant… si tout ce que vous partagez sur votre réseau social, vos clients et prospects est une fausse personnalité que tout est parfait, vous n'êtes pas transparent et on ne vous fera pas confiance. Vous n'êtes pas authentique. Si vous partagez trop, vous courez le risque de minimiser vos opportunités parce que les gens jugent. Vous devez trouver une gamme de transparence qui profite à vous et/ou à votre entreprise. Le mien est assez ouvert, mais le vôtre peut-être pas. Procéder avec prudence.

Peut-être devrions-nous appeler notre stratégie en ligne translucidité, cela pourrait être une description plus précise.

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Transparency is Optional, Authenticity is Not

In the last few years, I’ve been in the enviable position of sharing most of my personal life online. I have shared much of my weight loss journey, I debate politics and theology, I share off-color jokes and videos, and most recently – I shared an evening out where I had quite a few drinks. I’m still not totally transparent online, but I’m absolutely authentic.

My so-called transparency is a luxury. I’m approaching 50 years old, I have my own business, I live a quaint life with no desire to accumulate millions. My friends love that I share so much online and the businesses I work with know and love me. Other acquaintances sometimes don’t appreciate it… with murmurs of foolishness and buffoonery. I have enough friends and clients, though, so I don’t care about what others think.

I don’t regret sharing anything I have online. I feel strongly that other people should hear my struggles and see the good and bad of life. I believe too many of us maintain a false persona online. We post photos of our perfect family, our perfect meal, our perfect vacation, our perfect house… and I’m not sure it actually helps. Imagine being a struggling professional or business owner and just reading update after update on how the world is rosy and business is good day after day, one might wonder if they’re actually cut out for this.

My transparency is not me trying to ruin nor build my reputation online, it’s simply me. I share so much to let other folks know that I have good days, bad days, terrible days, and sometimes other little wins that I want to celebrate with others… or failures I could use some advice on. I want to be authentic so I share as much as I can within reason. (No one shares everything!)

When I see someone’s online life and only see perfection, it loses my interest and my belief that there’s any authenticity to the image they’re manufacturing. I grow bored and their words have little influence, if any. If they’re willing to lie about their life online, they’re probably willing to lie to me on other things.

The Transparency Scale

I will add that others are simply guarded because they do have to manage a tight ship… I respect that. If you’re rising in the industry and your goal is to advance in the boardroom, you don’t have much of a choice. We live in a very judgmental society and crafting a professional persona may be a necessity. And it may very well just be part of your personality to keep private things close and share the general things. In both those cases, it can still be authentic, though. I’m only criticizing the false personas.

Businesses rarely discuss the negative online and I don’t know any that are transparent. While half of all businesses are failing, you rarely hear anything online about a corporation’s struggles until it’s too late. In a difficult economy, that’s unfortunate. I think we need to share more about the challenges in our industry so more companies don’t have to make the same mistakes we’ve made.

My point is simply this… if all you share to your social network, customers and prospects is a false persona that everything is perfect, you’re not being transparent and you’re not going to be trusted. You are not authentic. If you share too much you run the risk of minimizing your opportunities because people are judgmental. You have to find a range of transparency that benefits you and/or your business. Mine is pretty open, but yours may not be. Proceed with caution.

Perhaps we should call our online strategy translucency, it might be a more accurate description.

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply