Allez grand avec une stratégie de messagerie déclenchée pour générer un retour sur investissement extrêmement élevé

e-mail déclenché

Les e-mails déclenchés sont un excellent moyen d'engager les clients et de générer des ventes, mais les idées fausses sur ce qui constitue un déclencheur et sur la façon de les mettre en œuvre empêchent certains spécialistes du marketing de tirer pleinement parti de la tactique.

Qu'est-ce qu'un e-mail déclenché?

À son niveau le plus élémentaire, un déclencheur est une réponse automatisée, comme un message d'anniversaire généré automatiquement par Google. Cela conduit certains à penser que les e-mails déclenchés ne peuvent être utilisés que dans des circonstances limitées. Mais en fait, la liste des événements déclencheurs, des données et des actions est presque illimitée.

Au lieu de tomber dans le piège de penser petit en ce qui concerne les déclencheurs, les spécialistes du marketing devraient plutôt considérer les déclencheurs comme une raison potentielle de recibler et de fidéliser un client. Dans les entreprises qui utilisent actuellement des e-mails déclenchés, les interactions avec le panier sont un déclencheur courant. Un acheteur peut placer plusieurs articles dans son panier, puis quitter le site. L'entreprise utilise ces données comme déclencheur, envoyant au client un rappel par e-mail sur les articles du panier pour prolonger l'expérience d'achat et, finalement, favoriser la conversion.

Déclencheurs liés à abandon de panier sont un moyen éprouvé de générer des revenus en regagnant l'attention du client. Mais avec tout l'accent aujourd'hui sur la campagne analytique et les données client en tant qu'éléments clés qui stimulent les conversions, il peut être facile pour les spécialistes du marketing de perdre de vue d'autres sources de données précieuses au sein de l'organisation, telles que les catalogues de produits et les changements de prix.

Lorsque les spécialistes du marketing définissent les déclencheurs plus largement comme une opportunité d'interagir avec les clients en fonction à la fois des comportements des clients et des modifications apportées au catalogue de produits, ils peuvent commencer à prendre en compte les données de l'entreprise telles que les changements de prix et les points de chute des clients qui résultent des avis de rupture de stock. comme une chance de créer une campagne de déclenchement. L'étape suivante consiste à configurer des déclencheurs et à tester les points de contact qui génèrent les meilleurs taux d'ouverture, de clic et de conversion.

Par exemple, les entreprises peuvent exploiter les données des clients pour créer des campagnes de déclenchement autour d'une variété d'abandons, y compris la recherche, la catégorie et la page produit. Chaque abandon est l'occasion d'apprendre de ce comportement et de déclencher un e-mail hautement personnalisé et pertinent qui met en évidence les produits et les offres liés à cet acheteur. Une autre stratégie efficace consiste à déclencher un e-mail autour de produits spécifiques, comme une baisse de prix ou un inventaire bas.

Les spécialistes du marketing peuvent également expérimenter des offres spéciales pour voir ce qui génère le retour sur investissement le plus élevé. Par exemple, une campagne de déclenchement qui rappelle à un consommateur des articles de panier abandonnés peut adoucir la transaction en offrant la livraison gratuite. Les spécialistes du marketing peuvent tester divers scénarios pour déterminer quelle approche correspond le mieux aux objectifs de marketing et de revenus.

Dans le passé, l'identification des points de contact et l'opérationnalisation des campagnes de déclenchement prenait du temps et coûtait cher. Mais avec les solutions avancées de déclenchement du commerce électronique désormais disponibles, les spécialistes du marketing peuvent se lancer en quelques jours et non en quelques mois et envoyer des déclencheurs en temps réel. Lors de l'exécution de campagnes par e-mail déclenchées, les spécialistes du marketing peuvent, et doivent, les tests A / B déclenchent les lignes d'objet et la conception pour s'assurer que les bonnes offres sont envoyées au bon moment aux bons clients.

Les spécialistes du marketing qui utilisent les tests A / B pour trouver la bonne offre peuvent récolter des récompenses incroyablement précieuses. Dans un cas, une marque a trouvé qui offre sur les meilleures ventes ont été 300% plus efficace que les offres mettant en vedette les «nouveaux arrivants». Des données comme celles-ci aident les spécialistes du marketing à maximiser les retours sur les campagnes, tout comme l'utilisation de techniques telles que l'incorporation du nom du produit dans la ligne d'objet de l'e-mail, ce qui le rend 10 fois plus efficace.

Les spécialistes du marketing ont aujourd'hui beaucoup plus d'options grâce aux big data et aux solutions avancées de déclenchement du commerce électronique. Ceux qui souhaitent acquérir un avantage concurrentiel devraient penser plus largement aux campagnes de déclenchement plutôt que de simplement les intégrer à la stratégie générale de messagerie de l'entreprise. Avec une approche basée sur l'exploitation des données des clients et des catalogues de produits pour générer des communications déclenchées pertinentes et opportunes, les spécialistes du marketing peuvent commencer à générer de manière incrémentielle significative.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail,

Go Big with a Triggered Email Strategy to Drive Sky-High ROI

Triggered emails are a great way to engage customers and drive sales, but misconceptions about what constitutes a trigger and how to implement them keep some marketers from taking full advantage of the tactic.

What is a Triggered Email?

At its most basic level, a trigger is an automated response, like an auto-generated birthday greeting from Google. This leads some to believe triggered emails can be used only in limited circumstances. But in fact, the list of triggering events, data and actions is almost limitless.

Instead of falling into the trap of thinking small when it comes to triggers, marketers should instead think of triggers as potentially any reason to retarget and retain a customer. In companies that currently use triggered emails, shopping cart interactions are a common trigger. A shopper may place several items in her cart and then leave the site. The company uses that data as a trigger, sending the customer an email reminder about the items in the cart to extend the shopping experience and ultimately drive conversion.

Triggers related to shopping cart abandonment are a proven way to drive revenue by regaining the customer’s attention. But with all the focus today on campaign analytics and customer data as the key elements that drive conversions, it can be easy for marketers to lose sight of other valuable data sources within the organization, such as product catalogs and price changes.

When marketers define triggers more broadly as an opportunity to interact with customers based on both customer behaviors and changes to the product catalog, they can start considering company data such as price changes and customer drop-off points that result from out-of-stock notices as a chance to build a trigger campaign. The next step is setting up triggers and testing which touch-points drive the best open, click and conversion rates.

For example, companies can leverage customer data to build trigger campaigns around a variety of abandonments, including search, category and product page. Each abandonment is an opportunity to learn from that behavior and trigger a highly personalized, relevant email that highlights products and offers related to that shopper. Another effective strategy is to trigger an email around specific products, such as a drop in price or low inventory.

Marketers can also experiment with special offers to see what drives the highest ROI. For example, a trigger campaign that reminds a consumer about abandoned shopping cart items can sweeten the deal by offering free shipping. Marketers can test various scenarios to determine which approach best aligns with marketing and revenue objectives.

In the past, identifying touch-points and operationalizing trigger campaigns was time-consuming and expensive. But with the advanced ecommerce triggering solutions now available, marketers can launch in days, not months and send triggers in real time. While running triggered email campaigns marketers can, and should, A/B test trigger subject lines and design to make sure the right offers are being sent at the right time to the right customers.

Marketers who use A/B testing to find the right offer can reap incredibly valuable rewards. In one instance, a brand found that offers on best sellers were 300% more effective than offers featuring “new arrivals.” Data like this helps marketers maximize returns on campaigns, as does the use of techniques such as incorporating the product name into the email subject line, which makes it 10 times as effective.

Marketers today have many more options thanks to big data and advanced ecommerce triggering solutions. Those who want to gain a competitive edge should think more broadly about trigger campaigns rather than simply lumping them in with the company’s general email strategy. With an approach based on leveraging customer and product catalog data to drive relevant and timely triggered communications, marketers can begin driving significant incremental.

Leave a Reply