Apprenez à jouer à Nice

enfant en colère

Si vous regardez en arrière l'histoire de ce blog, vous constaterez que nous sommes enthousiastes à l'idée de trouver de nouvelles technologies et d'éduquer nos lecteurs à leur sujet. À moins qu'une entreprise ne fasse quelque chose d'immoral ou tout simplement stupide, notre approche est généralement positive. Je ne veux pas que ce blog devienne si grand que nous puissions enterrer certaines entreprises tout en en promouvant d'autres… et honnêtement, cela me déçoit lorsque certains de mes collègues les plus populaires prennent ces photos publiquement.

Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu des plaintes de les trolls. Qu'est-ce qu'un troll?

Dans l'argot Internet, un troll est quelqu'un qui publie des messages incendiaires, étrangers ou hors sujet dans une communauté en ligne, comme un forum de discussion en ligne, un salon de discussion ou un blog, dans le but principal de provoquer des lecteurs dans une réponse émotionnelle ou sinon perturber la discussion normale sur le sujet.

J'ajouterais quelques autres caractéristiques… les trolls sont généralement des lâches et se cachent sous l'anonymat. Et sur ce blog, les trolls essaient souvent de nuire aux entreprises sur lesquelles nous écrivons.

J'essaierai plusieurs fois de répondre à un troll, mais quand je les vois recourir à des insultes et ignorer les faits, j'arrête de leur parler. Je fais savoir à l'entreprise qu'elle a été critiquée. Si l'entreprise essaie de résoudre la situation et ne peut pas (ce qui est typique en raison de l'anonymat), je supprimerai le commentaire.

Pourquoi? N'est-ce pas donner un laissez-passer à une entreprise? Est-ce intellectuellement malhonnête?

Je ne pense pas. Lorsque j'interviewe une entreprise, que j'obtiens des captures d'écran et que je décris sa candidature, je n'essaie pas de prendre une décision d'achat à votre place. J'écris un bref article de blog basé sur le marketing, les commentaires ou les spécifications du produit de l'entreprise et je partage ce qu'est l'outil et comment je pense qu'il peut aider un spécialiste du marketing. Ces entreprises ont travaillé dur pour lancer un produit et prennent un risque énorme en se mettant à la critique.

Certaines personnes détestent simplement les entreprises (nous en voyons beaucoup ces derniers temps). J'ai une friandise pour eux car j'ai travaillé pour tant de jeunes startups. J'ai vu les sacrifices - en argent, en temps et en famille - que les gens font pour essayer de faire passer quelque chose d'une idée, à un rêve, à la réalité. Cela demande une tonne de travail… et la plupart des entreprises ne réussissent pas vraiment. Je ne veux pas que les entreprises s'effondrent… regarder les fondateurs et les employés perdre tout. Personne ne devrait.

Un seul commentaire négatif peut mettre une entreprise sur la défense. J'ai vu cela arriver à l'une des entreprises pour lesquelles je travaillais ... quelqu'un a critiqué l'entreprise en ligne et ils ne s'en sont jamais remis depuis que le message est devenu viral et a fini par être dans toutes les conversations de vente de l'année suivante. C'était dur… et inutile. Ce ne sont plus seulement les dirigeants qui ont la capacité de le faire, non plus… un simple contenu pourrait déclencher une étincelle qui pousse une entreprise sous.

Donc, je sens que j'ai une responsabilité envers les deux lecteurs et entreprises en donnant aux gens le bénéfice du doute. Si un commentateur veut sortir de l'ombre et critiquer de manière constructive une entreprise, c'est une excellente conversation à avoir. Mais quand un troll frappe et bombarde le poste de manière anonyme, je ne vais tout simplement pas le supporter. Je répondrai une ou deux fois, puis la conversation sera terminée. S'ils continuent, je ne leur donnerai plus d'opportunités.

Il y a beaucoup d'entreprises pour lesquelles j'ai perdu le respect au fil des ans… mais je ne vais pas essayer de les détruire. Je ne leur accorde tout simplement aucune attention sur ce blog. C'est l'occasion que j'ai: promouvoir de grandes entreprises et ignorer celles qui doivent disparaître. Si vous souhaitez me défier sur l'un de mes posts, je salue la critique! Mais si vous ne faites que crier et appeler des noms, je n'ai pas besoin de l'écouter.

J'ai hâte de poursuivre notre conversation!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Learn to Play Nice

If you look back at the history of this blog, you’ll find that we get excited about finding new technologies and educating our readers on them. Unless a company is doing something immoral or just plain stupid, we’re typically positive in our approach. I don’t want this blog to get so big that we can bury some companies while promoting others… and it honestly disappoints me when some of my other more popular colleagues take those shots publicly.

As recent as yesterday, I’ve received complaints from trolls. What’s a troll?

In Internet slang, a troll is someone who posts inflammatory, extraneous, or off-topic messages in an online community, such as an online discussion forum, chat room, or blog, with the primary intent of provoking readers into an emotional response or of otherwise disrupting normal on-topic discussion.

I would add a couple other characteristics… trolls are typically cowards and hide under anonymity. And on this blog, trolls often try to do damage to the companies that we’re writing about.

I’ll try a few times to respond to a troll, but when I see them resort to calling names and ignoring the facts, I stop talking to them. I let the business know that they’ve been criticized. If the business tries to resolve the situation and can’t (which is typical due to the anonymity), I’ll remove the comment.

Why? Isn’t that giving a company a pass? Is it intellectually dishonest?

I don’t think so. When I interview a company, get screenshots, and describe their application, I’m not trying to make a purchasing decision for you. I’m writing a brief blog post based on the company’s marketing, feedback or product specifications and am sharing what the tool is and how I believe it can help a marketer. Those companies worked hard to get a product launched and take a huge risk by putting themselves out there for criticism.

Some people simply hate companies (we’re seeing a lot of that lately). I have a sweetspot for them because I’ve worked for so many young startups. I’ve seen the sacrifices – in money, time and family – that people make to try to take something from an idea, to a dream to reality. That takes a ton of work… and most companies don’t actually succeed. I don’t want companies to collapse… watching founders and employees lose everything. No one should.

A single negative comment can put a company on the defense. I saw it happen to one of the companies that I worked for… someone criticized the business online and they never recovered since the post went viral and wound up being in every sales conversation for the next year. It was rough… and unnecessary. It’s not just leaders that have the ability to do it anymore, either… one simple content could start a spark that drives a business under.

So, I feel I have a responsibility to both readers and companies by giving people the benefit of the doubt. If a commenter wants to come out of the shadows and constructively criticize a company – that’s a great conversation to have. But when a troll hits and bombards the post anonymously, I’m simply not going to put up with it. I’ll respond once or twice and then the conversation is done. If they continue, I’m not going to give them any more opportunities.

There are plenty of companies that I’ve lost respect for over the years… but I’m not going to try to destroy them. I simply don’t provide them any attention on this blog. That’s the opportunity I have – promote great companies and ignore the ones that need to go away. If you want to challenge me on one of my posts, I welcome the criticism! But if you’re just going to scream and call names, I don’t have to listen to it.

I look forward to our continued conversation!

Leave a Reply