6 bonnes pratiques à suivre lors de la création d'une page de désabonnement

Bonnes pratiques de désabonnement

Nous avons partagé quelques statistiques sur raisons pour lesquelles les gens se désabonnent à partir de vos e-mails marketing ou de vos newsletters. Certains d'entre eux peuvent même ne pas être de votre faute, car les abonnés sont inondés de tant d'e-mails qu'ils ont juste besoin de soulagement. Lorsqu'un abonné trouve et clique sur ce lien de désabonnement dans votre e-mail, que faites-vous pour essayer de l'enregistrer?

J'ai récemment fait exactement ça avec Sweetwater, un site d'équipement audio avec lequel il a été fantastique de travailler. Je me suis presque senti mal en cliquant sur le lien de désabonnement, mais je n'achète pas assez souvent avec des offres par e-mail qui arrivent tous les quelques jours. Lorsque j'ai cliqué sur le lien de désabonnement, voici ce à quoi j'ai été amené:

Page de désabonnement de SweetwaterÀ quel point cela est cool? Plutôt que de me désabonner de tout, j'ai simplement réduit la fréquence à une fois par mois.

Si je devais marquer cette page, je devrais lui donner un A +! Non seulement ils offrent des options de fréquence, mais ils font toujours un excellent travail en me faisant savoir ce que je pourrais manquer et en définissant des attentes pour chacun. C'est à égalité avec une infographie publiée par Epsilon, Naviguer dans la boîte de réception Se désabonner, identifiant 6 bonnes pratiques que chaque expéditeur d'e-mail devrait suivre lors de la gestion des désabonnements:

  1. Options de communication - arrêtez-vous avec la page de désinscription «tout ou rien» et proposez une approche à plusieurs niveaux offrant différents niveaux d'implication.
  2. Désabonnement en un clic - ne compliquez pas la désinscription. La dernière impression que vous faites à quelqu'un qui vous a donné l'occasion de lui parler n'est pas de l'irriter en ne la laissant pas partir.
  3. Effacer la désinscription - une petite taille de police, se cachant derrière les identifiants, la vérification des adresses e-mail… arrêter de rendre difficile la recherche et la désinscription. Si les gens souhaitent partir, laissez-les.
  4. Purger les abonnés - si vous souhaitez conserver un bon placement dans la boîte de réception et des mesures d'engagement solides, purgez votre liste d'abonnés qui ne se sont pas engagés depuis plus d'un an (ou plus si vous êtes saisonnier).
  5. Dernière Chance - avant de purger les abonnés non engagés, faites-leur une offre de dernière chance pour voir s'ils souhaitent rester.
  6. Avoir un retour - comme dans l'exemple ci-dessus, je ne quittais pas Sweetwater… Je ne voulais simplement pas que leurs e-mails soient aussi fréquents. Ne prenez pas cela personnel lorsqu'un abonné part. La boîte de réception d'aujourd'hui est encombrée et difficile à gérer, vos clients voudront peut-être simplement garder les choses un peu plus rangées. Si vous êtes curieux de savoir pourquoi, demandez-leur sur votre page de désabonnement.

Naviguer dans la boîte de réception: se désabonner

Se désabonner

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Infographics

6 Best Practices You Should Follow When Building an Unsubscribe Page

Unsubscribe Best Practices

We shared some statistics on reasons why people unsubscribe from your marketing emails or newsletters. Some of it may not even be your fault, as subscribers are inundated with so many emails that they just need some relief. When a subscriber finds and clicks on that unsubscribe link in your email, what are you doing to try to save them?

I recently did just that with Sweetwater, an audio equipment site that’s been fantastic to work with. I almost felt bad clicking the unsubscribe link, but I just don’t buy frequently enough with email deals arriving every few days. When I clicked the unsubscribe link, here’s what I was brought to:

Sweetwater Unsubscribe PageHow cool is that? Rather than unsubscribing from everything, I just reduced the frequency to once a month.

If I were to score this page, I’d have to give it an A+! Not only do they offer options for frequency, they still do a great job of letting me know what I could be missing as well as setting expectations with each. This is on par with an infographic Epsilon released, Navigating the Inbox Unsubscribe, identifying 6 best practices that every email sender should be following when dealing with unsubscribes:

  1. Communication Options – stop with the “all or nothing” unsubscribe page and provide a tiered approach that offers different levels of involvement.
  2. One-Click Unsubscribe – don’t make it difficult to unsubscribe. The last impression you make on someone who provided you the opportunity to speak to them isn’t to irritate them by not letting them leave.
  3. Clear Unsubscribe –  a tiny font-size, hiding behind logins, verifying email addresses… quit making it difficult to find and unsubcribe. If people wish to leave, let them.
  4. Purge Subscribers – if you want to maintain good inbox placement and solid engagement metrics, purge your list of subscribers who haven’t engaged in over a year (or more if you’re seasonal).
  5. Last Chance – before you purge unengaged subscribers, make them a last chance offer to see if they’d like to stay.
  6. Get Feedback – as with the example above, I wasn’t leaving Sweetwater… I just didn’t want their emails as frequently. Don’t take it personal when a subscriber leaves. Today’s inbox is cluttered and difficult to manage, your customers may just want to keep things a bit more tidy. If you’re curious why left, ask them on your unsubscribe page.

Navigating the Inbox: Unsubscribe

Unsubscribe

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Rescue Your Revenue With Browse and Cart Recovery

Rescue Your Revenue With Browse and Cart Recovery

To get an accurate depiction of the email marketing strategies used by today's top retailers. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.