Comment l'intégration des données aide le marketing multicanal

intégration des données

Vos clients vous rendent visite - depuis leur appareil mobile, depuis leur tablette, depuis leur tablette professionnelle, depuis leur ordinateur personnel. Ils se connectent avec vous via les réseaux sociaux, par e-mail, sur votre application mobile, via votre site Web et dans votre entreprise.

Le problème est que, sauf si vous avez besoin d'une connexion centrale à partir de chaque source, vos données et votre suivi sont fractionnés à travers différents analytique et plates-formes de marketing. Dans chaque plateforme, vous regardez une vue incomplète des données et du comportement associés à un client ou à un prospect.

Qu'est-ce que l'intégration des données?

L'intégration des données aligne les données de vos clients à partir de sources de données disparates et même de l'activité en magasin en faisant correspondre les signatures numériques entre les données. Les applications mobiles, par exemple, sont capables d'identifier une clé associée au matériel. Les entreprises et les personnes peuvent être géolocalisées et identifiées à des emplacements IP spécifiques. Les cartes de fidélité, les adresses e-mail et les identifiants peuvent également vous aider à vous identifier.

L'intégration des données simplifie radicalement le marketing multicanal, vous permettant de créer de meilleures expériences client et de fournir des résultats plus mesurables. Via LiveRamp

Les fournisseurs d'intégration peuvent faire correspondre le client sur toutes les sources de données et commencer à suivre les données anonymes jusqu'à ce que le visiteur révèle son identité et que les profils soient connectés. Des entreprises comme LiveRamp collectent des données sur pléthore de plateformes publicitaires et marketing tierces pour améliorer les profils et assurer leur précision.

Cela fournit une méthodologie incroyablement puissante pour comprendre comment vos clients se comportent, quel marketing peut être ciblé et surtout quand et sur quel canal les commercialiser.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, Marketing & Sales Videos, Sales Enablement

How Data Onboarding is Helping Multi-Channel Marketing

Your customers are visiting you – from their mobile device, from their tablet, from their work tablet, from their home desktop. They connect with you via social media, email, on your mobile application, via your website and in your business location.

The problem is that, unless you’re requiring a central login from every source, your data and tracking are fractured throughout different analytics and marketing platforms. In each platform, you’re looking at an incomplete view of the data and behavior associated with a customer or prospect.

What is Data On-Boarding?

Data On-Boarding aligns your customer data from disparate data sources and even in-store activity by matching digital signatures across the data. Mobile applications, for example, are able to identify a key associated with the hardware. Businesses and people can be geo-located and identified at specific IP locations. Loyalty cards, email addresses and logins can assist in identifying as well.

Data onboarding radically simplifies multi-channel marketing, empowering you to create better customer experiences and deliver more measurable results. Via LiveRamp

On-Boarding providers can match the customer across all of the data sources and begin tracking anonymous data until the visitor reveals their identify and the profiles are connected. Companies like LiveRamp collect data across a plethora of third party ad and marketing platforms to enhance the profiles and assure their accuracy.

This provides an incredibly powerful methodology to understanding how your customers are behaving, what marketing can be targeted and especially when and what channel to market them in.

Leave a Reply