Qu'est-ce que la neutralité du Net?

Je suis fan des grandes entreprises et je ne suis pas vraiment un théoricien apocalyptique; cependant, la neutralité du Net est énorme pour moi personnellement. Toute ma vie et ma capacité à soutenir mes enfants reposent sur la capacité de mon travail à utiliser Internet, ma capacité à utiliser Internet… et cela devient rapidement aussi celui de mes enfants. Le découpage d'Internet avec des voies rapides et lentes ne donne pas le choix, cela ne fera vraiment qu'enterrer les voies lentes. Cela signifie que notre capacité, en tant que blogueurs et entrepreneurs de petites entreprises, disparaîtra.

Je crois que cela se traduira par une croissance économique moindre et, en fin de compte, nuira à notre économie et, par ricochet, aux recettes fiscales. C'est un scénario assez effrayant qui changera l'équilibre de la richesse et du pouvoir qu'Internet apporte à la petite voix - et le remettra entre les mains de ceux qui ont de l'argent - comme cela s'est produit avec les journaux, la musique, la radio et la télévision.

Vous ne devriez vraiment pas travailler à réparer des choses qui non seulement ne sont pas cassées… mais qui changent le monde dans lequel nous vivons et qui ouvrent de nouvelles économies et entreprises chaque seconde de la journée.

Il y a aussi une certaine ironie ici. Des entreprises telles que Akamai aident déjà les entreprises à `` accélérer '' leur diffusion de contenu sur le net:

L'Akamai EdgePlatform comprend 20,000 71 serveurs déployés dans 20 pays qui surveillent en permanence Internet? trafic, points chauds et conditions générales. Nous utilisons ces informations pour optimiser intelligemment les itinéraires et répliquer le contenu pour une diffusion plus rapide et plus fiable. Comme Akamai gère aujourd'hui XNUMX% du trafic Internet total, notre vision d'Internet est la plus complète et la plus dynamique qui soit.

Nous avons récemment commencé à utiliser Akamai dans notre travail et il y a eu des améliorations à deux chiffres dans la réponse de notre application à travers le monde… dans certains endroits jusqu'à 80%. Il s'agit, bien entendu, d'une technologie qui n'est pas abordable pour les petites entreprises; cependant, c'est une entreprise en soi. Ainsi, non seulement nous n'avons pas besoin de ces nouvelles «voies rapides», mais nous avons déjà des solutions qui aident les grandes entreprises à accélérer la diffusion de contenu. Alors pourquoi en parle-t-on encore?

Signez la pétition et faites un don à Sauvez Internet.

6 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Les propriétaires des principales artères d'Internet aimeraient créer deux voies pour le trafic. Un chemin (comme c'est le cas maintenant) serait un routage Internet normal. Un autre chemin; cependant, pourrait être une voie où les télécoms pourraient facturer une bande passante plus rapide et meilleure pour les clients payants.

    L'idée sous-jacente est que les entreprises légitimes pourraient payer pour une meilleure livraison de leur contenu à vous ou à moi. De cette façon, ils n'ont pas à se soucier du trafic via le trafic existant. Si vous frappez Google par exemple et qu'ils paient pour l'augmentation de la bande passante, leur site Web pourrait se charger beaucoup plus rapidement.

    Sur le papier, ça sonne bien. Cependant, le résultat serait très probablement catastrophique. Il n'y aurait aucune incitation pour ces entreprises à améliorer les performances globales et l'infrastructure d'Internet pour vous et moi. En fait, tout le contraire serait vrai. S'ils laissent les voies «normales» d'Internet baisser en performance, cela attirerait plus d'affaires pour les voies «commerciales».

    Actuellement, si Verizon ou AT&T ou Comcast améliore leur réseau et leur bande passante, tout le monde voit l'amélioration. C'est le «neutre» de la neutralité du Net. Des gens comme moi aimeraient que cela continue. Si ces gars-là construisent un réseau plus rapide et meilleur auquel vous devez contribuer, vous et moi serons en faillite. Les gens ne prendront pas la peine de venir sur nos sites car ce sera tout simplement trop lent.

    Au fond de ma préoccupation, c'est que, bien que ces entreprises investissent massivement dans Internet - elles ne l'ont pas créé. C'est l'argent des contribuables américains qui a fait décoller Internet… nous ne devrions pas être laissés pour compte!

  3. 3

    Est-ce spécifique aux États-Unis ou quelque chose de partout. Mais, je suppose que puisque la plupart d'entre nous, citoyens non américains, avons des sites hébergés aux États-Unis, cela nous affecte beaucoup.

    Aller au blog à ce sujet. Merci 🙂

    • 4

      Cela pourrait arriver n'importe où, mais si cela se produisait aux États-Unis, les effets se répercuteraient certainement bien au-delà. Les grandes entreprises d'autres pays prendraient très probablement aussi le train en marche, car ce serait l'infrastructure qui permettrait d'atteindre le plus grand nombre de personnes. Il y a des gens comme vous et moi qui seraient obligés de débourser de l'argent ou de rester dans la boue.

  4. 5
  5. 6

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

What is Net Neutrality?

I’m a fan of big business and I’m not much of a doomsday theorist; however, Net Neutrality is huge to me personally. My entire life and ability to support my children relies on my work’s ability to use the Internet, my ability to use the Internet… and it’s quickly becoming my childrens’ as well. Dicing up the Internet with fast and slow lanes doesn’t provide choice, it will truly just bury the slow lanes. That means that our ability, as bloggers and small business entrepreneurs, will disappear.

I believe that will result in less economic growth and will ultimately hurt our economy and, in turn, tax revenue. That’s a pretty scary scenario and will change the balance of wealth and power that the Internet brings to the small voice – and put it back in the hands of those with money – just as it happened with newspapers, music, radio, and television.

You really shouldn’t work on fixing things that not only aren’t broken… but are changing the world we live in and opening new economies and businesses every second of the day.

There is some irony here as well. Businesses such as Akamai already help businesses to ‘speed up’ their content delivery on the net:

The Akamai EdgePlatform comprises 20,000 servers deployed in 71 countries that continually monitor the Internet ? traffic, trouble spots and overall conditions. We use that information to intelligently optimize routes and replicate content for faster, more reliable delivery. As Akamai handles 20% of total Internet traffic today, our view of the Internet is the most comprehensive and dynamic collected anywhere.

We recently began using Akamai at our work and it’s been double-digit improvements in our application’s response around the world… in some places up to 80%. This is, of course, technology that is not affordable to small businesses; however, it’s a business in and of itself. So not only do we not need these new ‘fast lanes’, we already have solutions that assist big business in faster content delivery. So why are we still talking about this?

Sign the petition and donate to Save the Internet.

6 Comments

  1. 1
  2. 2

    The folks that own the main thoroughfares of the Internet would like to create two paths for traffic. One path (as it is now) would be a normal internet routing. Another path; however, could be a path where the telecoms could charge for faster, better bandwidth for paying customers.

    The idea behind it is that legitimate businesses could pay for improved delivery of their content to you or me. This way they don’t have to worry about getting traffic through existing traffic. If you hit Google for instance, and they are paying for the increased bandwidth, their website would be able to load much faster.

    On paper, it sounds great. However, the result would most likely be catastrophic. There would be no incentive for these companies to improve the overall performance and infrastructure of the Internet for you and me. In fact, quite the opposite would be true. If they let the ‘normal’ pathways of the Internet drop in performance, it would attract more business for the ‘business’ pathways.

    Currently, if Verizon or AT&T or Comcast improves their network and bandwidth, everyone sees the improvement. That’s the ‘neutral’ in Net Neutrality. Folks like me would like to keep it that way. If these guys build a faster, better network that you have to pay into, you and I will be out of business. People won’t bother coming to our sites because it will simply be too slow.

    At the root of my concern is that, although, these companies are investing heavily in the Internet – they did not create it. It was U.S. taxpayer money that got the Internet off the ground… we shouldn’t be left behind!

  3. 3

    Is this specific to the US or something all over. But, I guess since most of us non-US citizens have sites hosted in the US, it effects us a great deal.

    Going to blog about it. Thanks 🙂

    • 4

      It could happen anywhere, but if it happens in the U.S., the effects would definitely ripple well beyond. Other countries’ big businesses would most likely climb on the bandwagon as well, since that would be the infrastructure that would support reaching the most people. L’il ol’ folks like you and me would be forced to fork up some money or get left in the dirt.

  4. 5
  5. 6

Leave a Reply