Qu'est-ce que le RSS ? Qu'est-ce qu'un flux ? Qu'est-ce que la syndication de contenu ?

Qu'est-ce que le RSS ? Alimentation? Syndication ?

Alors que les êtres humains peuvent visualiser le HTML, pour que les plates-formes logicielles puissent consommer du contenu, celui-ci doit être dans un format structuré et lisible pour les langages de programmation. Le format qui est la norme en ligne s'appelle une alimentation. Lorsque vous publiez vos derniers articles dans un logiciel de blog comme WordPressla nourrir est également publié automatiquement. Votre adresse de flux est généralement trouvée en entrant simplement l'URL du site suivi de /feed/

Qu'est-ce que le RSS ? Que signifie RSS ?

RSS est un document Web (généralement appelé nourrir or flux Web) qui est publié à partir d'une source - appelée le chaine. Le flux comprend du texte complet ou résumé et des métadonnées, telles que la date de publication et le nom de l'auteur. RSS supprime tous les éléments de conception visuelle de votre site et publie simplement le contenu textuel et d'autres actifs tels que des images et des vidéos.

La plupart des gens pensent que le terme RSS signifiait à l'origine Really Simple Syndication mais c'était Rich Site Summary… Et à l'origine Résumé du site RDF.

De nos jours, il est communément appelé Syndication vraiment simple (RSS) et le symbole universel pour un flux RSS ressemble à ceci sur la droite. Si vous voyez ce symbole sur un site Web, cela vous permet simplement de saisir cette URL pour la saisir dans votre lecteur de flux si vous en utilisez un.

Les lecteurs de flux étaient très populaires jusqu'à l'arrivée des plateformes de médias sociaux. Désormais, la plupart des gens suivront un canal de réseau social en ligne plutôt que d'utiliser et de s'abonner à un flux. Cela ne signifie pas pour autant que la technologie ne peut pas encore être exploitée.

Symbole de flux RSS
Symbole de flux RSS

Il s'agit d'une ancienne mais excellente explication vidéo de Common Craft expliquant le fonctionnement des flux et comment les utilisateurs peuvent tirer parti de Really Simple Syndication (RSS) :

Qu'est-ce que la syndication de contenu ?

Les flux RSS peuvent être utilisés avec lecteurs de flux et publication sur les réseaux sociaux plates-formes. Les lecteurs de flux permettent aux utilisateurs de s'abonner aux chaînes qu'ils souhaitent lire fréquemment et de les lire depuis l'application. Le lecteur de flux les avertit lorsqu'il y a du contenu mis à jour et l'utilisateur peut le lire sans jamais visiter le site !

Cette méthode de fournir automatiquement votre contenu aux abonnés et aux plateformes est connue sous le nom de syndication de contenu.

Les plateformes de médias sociaux permettent souvent aux éditeurs de publier automatiquement leur contenu sur leurs canaux sociaux. Par exemple, j'utilise Presse d'alimentation pour syndiquer mon contenu sur mes comptes de médias sociaux personnels et professionnels sur LinkedIn, Facebook et Twitter. L'utilisation d'une plate-forme comme FeedPress vous permet également de surveiller la croissance de votre flux.

PS : n'oubliez pas abonnez-vous à notre fil RSS!

4 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Woohoo ! Tu as été si patiente, Christine. J'ai tendance à devenir de plus en plus technique avec mes messages. J'ai pensé qu'il était temps de ralentir et d'aider certaines personnes à rattraper leur retard.

      Lorsque vous êtes un geek embourbé dans ce genre de choses, il est difficile de se rappeler que tout le monde ne sait pas de quoi vous parlez !

      Une dernière note sur RSS. Imaginez que vous réduisiez cette page aux seuls mots et images de l'article… avec tous les autres éléments superflus supprimés. Voilà à quoi ressemble la publication dans un flux RSS !

      Je recommande Google Reader!

  2. 3

    L'une des choses de ma longue liste de choses à faire était de demander à Douglas d'écrire une petite explication de ce qu'est réellement RSS is.

    Merci pour cette attaque préventive, Doug. (et inspiration pour une nouvelle rubrique sur mon blog aussi 😉 )

  3. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What is RSS? What’s a Feed? What Is Content Syndication?

What is RSS? Feed? Syndication?

While human beings can view HTML, in order for software platforms to consume content, it must be in a structured, readable format for programming languages. The format that’s the standard online is called a feed. When you publish your latest posts in blog software like WordPress, a feed is automatically published as well. Your feed address is typically found just by entering the URL of the site followed by /feed/

What is RSS? What does RSS stand for?

RSS is a web-based document (typically called a feed or web feed) that is published from a source – referred to as the channel. The feed includes full or summarized text, and metadata, like publishing date and author’s name. RSS strips out all of the visual design elements of your site and simply publishes the textual content and other assets like images and video.

Most people believe the term RSS originally stood for Really Simple Syndication but it was Rich Site Summary… and originally RDF Site Summary.

Nowadays it’s commonly referred to as Really Simple Syndication (RSS) and the universal symbol for an RSS feed looks like this on the right. If you see that symbol on a website, it’s simply enabling you to grab that URL to enter into your feed reader if you utilize one.

Feed readers used to be quite popular until social media platforms came along. Now, most people will follow a social media channel online rather than use and subscribe to a feed. That doesn’t mean the technology can’t still be leveraged, though.

RSS Feed Symbol
RSS Feed Symbol

This is an old but great video explanation from Common Craft explaining how feeds work and how users can take advantage of Really Simple Syndication (RSS):

What is Content Syndication?

RSS feeds can be utilized with feed readers and social media publishing platforms. Feed readers enable users to subscribe to the channels they wish to read on a frequent basis and read them from the application. The feed reader notifies them when there’s updated content and the user can read it without ever visiting the site!

This method of automatically feeding your content to subscribers and platforms is known as content syndication.

Social media platforms often enable publishers to automatically post their content to their social channels. For example, I utilize FeedPress to syndicate my content to both my personal and professional social media accounts across LinkedIn, Facebook, and Twitter. Utilizing a platform like FeedPress also allows you to monitor your feed growth.

PS: Don’t forget to subscribe to our RSS Feed!

4 Comments

  1. 1
    • 2

      Woohoo! You’ve been so patient, Christine. I tend to get more and more technical with my posts. I figured that it was time to slow down and help some folks catch up.

      When you’re a geek mired in this stuff, it’s hard to remember not everyone else knows what you’re talking about!

      One last note on RSS. Imagine stripping down this page to simply the words and pictures in the article… with all the other superfluous items removed. That’s what the post looks like in an RSS feed!

      I recommend Google Reader!

  2. 3

    One of the things of my long to-do-list was to ask Douglas to write a little explanation of what RSS actually is.

    Thanks for that pre-emptive strike, Doug. (and inspiration for a new section in my blog, too 😉 )

  3. 4

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.