Quelle est la différence entre l'IA et l'apprentissage automatique?

AI et apprentissage automatique

Il y a une tonne de concepts qui sont actuellement utilisés - la reconnaissance de formes, neuro-informatique, l'apprentissage en profondeur, machine learning, etc. Tous ces éléments relèvent vraiment du concept général d'intelligence artificielle, mais les termes sont parfois échangés par erreur. L'une des choses qui se démarquent est que les gens échangent souvent l'intelligence artificielle avec l'apprentissage automatique. L'apprentissage automatique est une catégorie de sous-ensemble de l'IA, mais l'IA ne doit pas toujours intégrer l'apprentissage automatique.

L'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (ML) transforment la façon dont les équipes produit élaborent des stratégies de développement et de marketing. Les investissements dans l'IA et l'apprentissage automatique continuent d'augmenter de façon exponentielle d'année en année.

LionPont

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle?

L'IA est la capacité d'un ordinateur à effectuer des opérations analogues à l'apprentissage et à la prise de décision chez l'homme, comme par un système expert, un programme de CAO ou FAO, ou un programme de perception et de reconnaissance de formes dans les systèmes de vision par ordinateur.

Dictionnaire

Qu'est-ce que l'apprentissage par machine?

L'apprentissage automatique est une branche de l'intelligence artificielle dans laquelle un ordinateur génère des règles sous-jacentes ou basées sur des données brutes qui y ont été introduites.

Dictionnaire

L'apprentissage automatique est un processus par lequel les données sont extraites et les connaissances en sont découvertes à l'aide d'algorithmes et de modèles ajustés. Le processus est:

  1. Les données sont importé et segmenté en données de formation, données de validation et données de test.
  2. Un modèle est construit en utilisant les données d'entraînement.
  3. Le modèle est validé par rapport aux données de validation.
  4. Le modèle est écoute pour améliorer la précision de l'algorithme en utilisant des données supplémentaires ou des paramètres ajustés.
  5. Le modèle entièrement formé est déployé pour faire des prédictions sur de nouveaux ensembles de données.
  6. Le modèle continue d'être testé, validé et réglé.

Dans le domaine du marketing, l'apprentissage automatique aide à prévoir et à optimiser les efforts de vente et de marketing. Par exemple, vous pourriez être une grande entreprise avec des milliers de représentants et de points de contact avec des prospects. Ces données peuvent être importées, segmentées et un algorithme créé qui évalue la probabilité qu'un prospect fasse un achat. Ensuite, l'algorithme peut être testé par rapport à vos données de test existantes pour garantir sa précision. Enfin, une fois validé, il peut être déployé pour aider votre équipe commerciale à hiérarchiser ses prospects en fonction de leur probabilité de fermeture.

Maintenant qu'un algorithme testé et vrai est en place, le marketing peut déployer des stratégies supplémentaires pour voir leur impact sur l'algorithme. Des modèles statistiques ou des ajustements d'algorithmes personnalisés peuvent être appliqués pour tester plusieurs théorèmes par rapport au modèle. Et, bien sûr, de nouvelles données peuvent être accumulées qui valident que les prédictions étaient correctes.

En d'autres termes, comme Lionbridge l'illustre dans cette infographie - AI vs Machine Learning: quelle est la différence?, les spécialistes du marketing sont capables de prendre des décisions, de gagner en efficacité, d'améliorer les résultats, de livrer au bon moment et d'améliorer l'expérience client.

Téléchargez 5 façons dont l'IA transformera votre stratégie

AI vs apprentissage automatique

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Artificial Intelligence, Marketing Infographics

What’s the Difference Between AI and Machine Learning?

AI and Machine Learning

There are a ton of concepts that are being utilized right now – pattern recognition, neurocomputing, deep learning, machine learning, etc. All of these really come under the general concept of artificial intelligence but the terms are sometimes mistakenly swapped. One that stands out is that people often interchange artificial intelligence with machine learning. Machine learning is a subset category of AI, but AI doesn’t always have to incorporate machine learning.

Artificial intelligence (AI) and machine learning (ML) are transforming how product teams form development and marketing strategies. Investments in AI and Machine Learning are expected to increase 300% in 2017 compared to 2016  Tweet This! Source: LionBridge

What is Artificial Intelligence?

AI is the capacity of a computer to perform operations analogous to learning and decision making in humans, as by an expert system, a program for CAD or CAM, or a program for the perception and recognition of shapes in computer vision systems. . via Dictionary

What is Machine Learning?

Machine learning is a branch of artificial intelligence in which a computer generates rules underlying or based on raw data that has been fed into it. via Dictionary

Machine learning is a process whereby data is mined and knowledge is discovered from it utilizing algorithms and adjusted models. The process is:

  1. Data are imported and segmented into training data, validation data, and test data.
  2. A model is built utilizing the training data.
  3. The model is validated against the validation data.
  4. The model is tuned to improve accuracy of the algorithm utilizing additional data or adjusted parameters.
  5. The fully trained model is deployed to make predictions on new data sets.
  6. The model continues to be tested, validated, and tuned.

Within marketing, machine learning is helping to predict and optimize sales and marketing efforts. As an example, you might be a large company with thousands of representatives and touchpoints with prospects. That data can be imported, segmented, and an algorithm created that scores the likelihood that a prospect will make a purchase. Then the algorithm can be tested against your existing test data to assure its accuracy. Finally, once validated, it can be deployed to help your sales team prioritize their leads based on their likelihood of closing.

Now with a tested and true algorithm in place, marketing can deploy additional strategies to see their impact on the algorithm. Statistical models or custom algorithm adjustments can be applied to test multiple theorems against the model. And, of course, new data can be accumulated that validate that the predictions were correct.

In other words, as Lionbridge illustrates in this infographic – AI vs. Machine Learning: What’s the Difference?, marketers are able to drive decision making, gain efficiencies, improve results, deliver at the right time, and perfect customer experience.

Download 5 Ways AI will Transform Your Strategy

AI vs Machine Learning

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
SIEM is Dead

SIEM is Dead

Cost and Complexity Killed It Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.