7 signes que vous n'avez pas besoin d'un serveur publicitaire

Avez-vous besoin d'un serveur publicitaire ?

La plupart des fournisseurs de technologie publicitaire essaieront de vous convaincre que vous avez besoin d'un serveur publicitaire, surtout si vous êtes un réseau publicitaire à grand volume, car c'est ce qu'ils essaient de vendre. C'est un logiciel puissant qui peut offrir une optimisation mesurable à certains réseaux publicitaires et autres acteurs technologiques, mais un serveur publicitaire n'est pas la bonne solution pour tout le monde dans toutes les situations. 

Au cours de nos 10+ années de travail dans l'industrie, nous avons envisagé de nombreuses entreprises d'obtenir un serveur publicitaire même lorsqu'elles n'en avaient évidemment pas besoin. Et au fond, ce sont généralement toujours les mêmes raisons. Ainsi, mon équipe et moi avons réduit la liste à sept signes pour lesquels vous devriez envisager une alternative à une solution de serveur publicitaire.

  1. Vous n'avez aucune connexion pour acheter ou vendre du trafic

Un serveur publicitaire vous donne la technologie dont vous avez besoin pour créer des campagnes et faire correspondre les éditeurs aux annonceurs avec des conditions de bannière à placement que vous définissez manuellement. Il ne vous donne pas les éditeurs et les annonceurs eux-mêmes. Si vous n'avez pas encore accès à des partenaires d'offre et de demande adéquats, il n'est pas logique que vous payiez pour une solution logicielle qui vous aide à gérer ces connexions.

Au lieu de cela, vous devriez trouver une plate-forme d'achat de médias en libre-service qui fournit des partenaires prédéfinis pour le trafic commercial ou travailler avec un réseau publicitaire pour optimiser vos besoins d'achat de médias. Le réseau publicitaire avec lequel vous vous associez dispose des connexions nécessaires pour échanger un volume plus élevé, ce sont donc eux seuls qui bénéficieraient des fonctionnalités de serveur publicitaire qui leur permettent de gérer facilement leur offre et leur demande en interne.

  1. Vous recherchez une solution complète

Si vous recherchez une solution qui vous permettra de ne plus consacrer du temps et des ressources à la diffusion manuelle d'annonces, vous feriez mieux de consulter une agence de publicité. Si vous choisissez d'utiliser un serveur publicitaire, vous obtiendrez de l'aide avec le logiciel lors de la phase d'intégration et vous profiterez d'une expérience de diffusion d'annonces beaucoup plus gérable et personnalisable que celle que vous auriez pu avoir avec une solution hybride ou externalisée, mais vous ne serez pas capable de vous laver complètement les mains de la diffusion d'annonces manuelle.

Ce qu'un serveur publicitaire fera pour vous, c'est d'optimiser votre retour sur investissement publicitaire (ROAS) avec des analyses transparentes et un ciblage personnalisable sur une plateforme de gestion en libre-service, mais vous devez quand même investir du temps et de l'énergie pour gérer vos connexions et vos campagnes.

  1. Vous n'êtes pas prêt pour une intégration complète

Un serveur publicitaire en marque blanche signifie que vous obtenez la propriété complète de la plate-forme, ce qui vous permet de personnaliser totalement vos campagnes et de ne plus payer les frais d'intermédiaire. C'est très bien pour ceux qui sont prêts à apporter leur solution de diffusion d'annonces en interne, mais pour d'autres, la personnalisation et la rentabilité peuvent ne pas être une priorité.

Si vous utilisez actuellement un libre-service DSP ou une autre plate-forme publicitaire et que vous êtes satisfait de votre solution hybride, vous n'êtes peut-être pas prêt à apporter votre diffusion d'annonces en interne. L'externalisation d'une partie de cette responsabilité à un tiers pourrait offrir plus d'avantages à court terme pour ceux qui ne traitent pas en gros volume. Cependant, les réseaux prêts à gérer 100 % de leurs campagnes et connexions bénéficieront davantage de la gestion de leur propre plate-forme personnalisable.

  1. Vous diffusez moins d'un million d'impressions par mois

Les modèles de tarification des serveurs publicitaires sont généralement basés sur le nombre d'impressions que vous diffusez chaque mois. Ceux qui diffusent moins de 10 millions d'impressions peuvent trouver des packages de base, mais si votre volume est nettement inférieur, vous devez vous demander si le coût en vaut la peine, sans oublier que la complexité d'un serveur publicitaire avancé va probablement être excessive pour votre Besoins.

  1. Vous avez besoin d'un outil simple avec seulement quelques fonctionnalités essentielles

Si vous n'avez jamais utilisé de serveur publicitaire, le nombre de fonctionnalités et d'options peut être écrasant. Les plates-formes de diffusion d'annonces modernes offrent fréquemment plus de 500 fonctionnalités pour le ciblage, l'analyse, l'optimisation, le suivi des conversions et une gestion globale plus efficace. Bien que cela semble être un plus pour la plupart, certains utilisateurs considèrent ces fonctionnalités comme un inconvénient en raison du temps qu'il faut pour les maîtriser et commencer à les exploiter. Si votre volume de commerce publicitaire ne nécessite pas de solution avancée, vous pouvez envisager un outil plus simple.

Cependant, si aucun des autres signes de cette liste ne s'applique à vous et que vous pensez être prêt pour une solution plus personnalisable et plus rentable comme un serveur publicitaire, vous ne devriez pas laisser la complexité vous effrayer. Les professionnels expérimentés peuvent rapidement apprendre les fonctions et bénéficier des fonctionnalités d'optimisation des campagnes.

  1. Vous souhaitez acheter du trafic par programmation

Un serveur publicitaire est un outil parfait pour l'achat direct de médias, mais ce n'est pas une solution programmatique. Si vous souhaitez acheter par programmation, une plate-forme côté demande est une meilleure solution pour vos besoins. Vous pouvez obtenir un DSP en marque blanche et le personnaliser entièrement en fonction des besoins de votre entreprise. Avec un RTB enchérisseur à la base, une plate-forme côté demande vous permet d'acheter des impressions automatiquement et en temps réel.

  1. Vous ne voulez pas gagner plus

C'est un cas rare, mais il est possible que certaines entreprises ne soient tout simplement pas prêtes à augmenter leurs revenus. La mise à niveau de votre solution logicielle peut nécessiter une intégration et une formation approfondies que vous n'êtes pas prêt à exécuter. Si vous êtes à l'aise avec vos revenus et avec le niveau d'optimisation de vos opérations de trading publicitaire actuelles, vous pouvez choisir de ne pas investir dans la croissance pour le moment. Sans motivation pour la croissance ou l'efficacité, il n'y a aucune raison d'acheter un serveur publicitaire.

Est-ce que l'une d'entre elles s'applique à vous?

Si un ou plusieurs de ces signes vous frappent, ce n'est probablement pas le bon moment pour investir dans un serveur publicitaire. Cependant, si aucun de ces signes ne s'applique à vous, il est peut-être temps d'examiner un peu plus les avantages des serveurs publicitaires. Un serveur publicitaire est un alpha et un oméga de la publicité, et il peut battre n'importe quelle autre plate-forme de diffusion d'annonces en termes de personnalisation, de rentabilité et de gestion adaptée aux besoins exacts de votre entreprise. 

Obtenez un essai gratuit d'Epom Ad Server

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

7 Signs You Do Not Need An Ad Server

Do you need an Ad Server?

Most ad tech providers will try to convince you that you need an ad server, especially if you’re a high-volume ad network because that is what they are trying to sell. It is a powerful piece of software and can deliver measurable optimization to certain ad networks and other tech players, but an ad server is not the right solution for everyone in every situation. 

In our 10+ years of work in the industry, we have contemplated many businesses getting an ad server even when they obviously didn’t need one. And basically, it is usually always the same reasons. So, my team and I have narrowed the list down to seven signs why you should consider an alternative to an ad server solution.

  1. You don’t have any connections to buy or sell traffic

An ad server gives you the tech you need to create campaigns and match publishers to advertisers with banner-to-placement conditions that you set manually. It does not give you the publishers and advertisers themselves. If you don’t already have access to adequate supply and demand partners, it doesn’t make sense for you to pay for a software solution that helps you manage those connections.

Instead, you should find a self-serve media buying platform that provides pre-set partners for trading traffic or work with an ad network to optimize your media buying needs. The ad network you partner with has the necessary connections to trade a higher volume, so it’s only they who would benefit from ad server features that enable them to easily manage their supply and demand in-house.

  1. You’re looking for a full-service solution

If you’re looking for a solution that will allow you to stop spending time and resources on manual ad serving, you would be better off consulting an ad agency. If you elect to use an ad server, you will get help with the software in the onboarding stage and you will enjoy a much more manageable and customizable ad serving experience than you might have had with a hybrid or outsourced solution, but you will not be able to wash your hands of manual ad serving completely.

What an ad server will do for you is optimize your return on ad spend (ROAS) with transparent analytics and customizable targeting on a self-service management platform, but you still have to invest the time and energy to manage your connections and campaigns.

  1. You’re not ready for complete in-housing

A white-label ad server means that you get complete ownership of the platform, allowing you to totally customize your campaigns and stop paying the middleman fees. That’s great for those who are ready to bring their ad-serving solution in-house, but for others, customization and cost-efficiency might not be a priority.

If you’re currently using a self-serve DSP or another advertising platform and you are happy with your hybrid solution, you might not be ready to bring your ad serving in-house. Outsourcing some of that responsibility to a third party might provide more short-term benefits for those who do not deal in high volume. However, networks that are prepared to handle 100% of their campaigns and connections will benefit more from managing their own customizable platform.

  1. You serve less than 1 million impressions per month

Ad server pricing models are typically based on the number of impressions you serve every month. Those who serve less than 10 million impressions can find basic packages, but if your volume is significantly lower, you should consider whether the cost is worth it, not to mention that the complexity of an advanced ad server is probably going to be overkill for your needs.

  1. You need a simple tool with only a few essential features

If you have never used an ad server, the sheer number of features and options can be overwhelming. Modern ad serving platforms frequently offer more than 500 features for targeting, analytics, optimization, conversion tracking, and overall more efficient management. While it sounds like a plus for most, some users see these features as a drawback due to the time it takes to master and begin to leverage them. If your ad trade volume does not require an advanced solution, you might want to consider a simpler tool.

However, if none of the other signs on this list apply to you and you think you’re ready for a more customizable and cost-effective solution like an ad server, you should not let the complexity scare you away. Experienced professionals can quickly learn the functions and benefit from the campaign optimization features.

  1. You want to buy traffic programmatically

An ad server is a perfect tool for direct media buying, but it is not a programmatic solution. If you want to buy programmatically, a demand-side platform is a better solution for your needs. You can get a white-label DSP and fully customize it to the needs of your business. With an RTB bidder at its core, a demand-side platform enables you to buy impressions automatically and in real-time.

  1. You don’t want to earn more

This is a rare case, but it is possible some businesses are just not ready to up their revenue. Upgrading your software solution might require extensive onboarding and training that you’re not prepared to execute. If you are comfortable with your earnings and with the level of optimization in your current ad trading operations, you might choose not to invest in growth at this time. Without motivation for growth or efficiency, there is no reason to buy an ad server.

Do any of these apply to you?

If one or more of these signs hit home for you, it is probably not the right time for you to invest in an ad server. However, if none of these signs apply to you, it might be time to look a little deeper into the benefits of ad servers. An ad server is an alpha and omega of advertising, and it can beat any of the other ad serving platforms in terms of customization, cost-efficiency, and management tailored to the exact needs of your business. 

Get a Free Trial of Epom Ad Server

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.