Pourquoi les infographies sont-elles si populaires? Astuce: contenu, recherche, réseaux sociaux et conversions!

Pourquoi les infographies sont-elles si populaires?

Vous êtes nombreux à visiter notre blog en raison des efforts constants que je consacre au partage infographie marketing. En termes simples ... je les adore et ils sont incroyablement populaires. Les infographies fonctionnent si bien pour les stratégies de marketing numérique des entreprises pour plusieurs raisons:

  1. visuel - La moitié de notre cerveau est consacrée à la vision et 90% des informations que nous conservons sont visuelles. Les illustrations, graphiques et photos sont tous des supports critiques pour communiquer avec votre acheteur. 65% de la population sont des apprenants visuels.
  2. Mémoire - Des études ont trouvé qu'au bout de trois jours, un utilisateur ne conservait que 10 à 20% des informations écrites ou parlées mais près de 65% des informations visuelles.
  3. Transmission - Le cerveau peut voir des images qui ne durent que 13 millisecondes et nos yeux peuvent enregistrer 36,000 XNUMX messages visuels par heure. Nous pouvons avoir le sens d'un scène visuelle en moins de 1/10 de seconde et les visuels sont traité 60,000 XNUMX fois plus vite dans le cerveau que le texte.
  4. Rechercher - Étant donné qu'une infographie est généralement composée d'une seule image facile à publier et à partager sur le Web, elle génère des backlinks qui augmentent la popularité et, en fin de compte, le classement de la page sur laquelle vous les publiez.
  5. Explication - Une infographie bien conçue peut prendre une conception très difficile et l'expliquer visuellement au lecteur. C'est la différence entre obtenir une liste d'itinéraires et afficher une carte de l'itinéraire.
  6. Directives : - Les personnes qui suivent les instructions avec des illustrations les exécutent 323% mieux que les personnes qui suivent sans illustrations. Nous sommes des apprenants visuels!
  7. Marque - Une infographie bien conçue intègre l'image de marque de l'entreprise qui l'a développée, renforçant ainsi la notoriété de votre organisation sur le Web sur les sites pertinents sur lesquels elle est partagée.
  8. Plus d'engagement - Une belle infographie est beaucoup plus attrayante qu'un bloc de texte. Les gens numérisent souvent du texte mais concentrent vraiment leur attention sur les éléments visuels d'un article, ce qui constitue une excellente occasion de les éblouir avec une belle infographie.
  9. Temps de séjour - Les visiteurs qui abandonnent votre site partent généralement dans les 2 à 4 secondes. Avec un laps de temps aussi court pour persuader les visiteurs de traîner, les visuels et les infographies sont une meilleure option pour saisir leurs globes oculaires.
  10. Partager - Les images sont bien plus partagées sur les réseaux sociaux que les mises à jour textuelles. Les infographies sont appréciées et partagées sur les réseaux sociaux 3 fois plus que tout autre type de contenu.
  11. Repositionnement - Les spécialistes du marketing qui développent une excellente infographie peuvent réutiliser les graphiques pour les diapositives dans leurs présentations de vente, études de cas, livres blancs, ou même les utiliser pour la création d'une vidéo explicative.
  12. Conversions - Chaque grande infographie guide la personne à travers le concept et aide à la conduire à un appel à l'action. Les spécialistes du marketing B2B adorent les infographies car ils peuvent fournir le problème, la solution, leur différenciation, les statistiques, les témoignages et les appels à l'action en une seule image!

En plus de développer mes propres infographies pour mon site et mes clients, je suis toujours en train de parcourir le Web à la recherche d'infographies à inclure dans mon contenu. Vous seriez étonné de voir à quel point votre contenu fonctionnera avec l'infographie de quelqu'un d'autre sur votre article ... et cela inclut le moment où vous y renverrez (ce que vous devriez toujours).

Mon infographie la plus récente fournie à un client était une infographie sur quand les bébés ont leurs dents pour un dentiste qui sert des enfants à Indianapolis. L'infographie est un énorme succès et la page de destination principale actuellement sur leur site, avec plus de la moitié de toutes les visites sur leur site nouvellement lancé.

Contact DK New Media pour une infographie

Statistiques infographiques 2020

7 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    Salut Douglas. J'adore ton article! Beaucoup de statistiques intéressantes sur cet outil de plus en plus populaire de visualisation de données. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de démontrer l'efficacité des infographies que d'en utiliser une. Je me suis appuyé sur votre contenu pour rédiger mon message sur Medium, où je vous mentionne. Je pensais que vous aimeriez le vérifier: https://medium.com/inbound-marketing-clinic-at-nyu/61033a96ea78. Karinne

  3. 5
  4. 6

    J'avais besoin de presque toutes ces informations pour mon affectation à l'école. Informations très cool,
    Monsieur Douglas.
    Et au fait, si vous vous demandez quel âge j'ai, je n'ai que onze ans et j'aime déjà beaucoup cette information. Bon travail, M. Douglas !!!!!!!!!!!!!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why Are Infographics So Popular? Hint: Content, Search, Social, and Conversions!

Why Are Infographics So Popular?

Many of you visit our blog because of the consistent effort I put into sharing marketing infographics. Simply put… I love them and they're incredibly popular. There are several reasons why infographics work so well for businesses' digital marketing strategies:

  1. Visual – Half of our brains are devoted to vision and 90% of the information we retain is visual. Illustrations, graphs, and photos are all critical mediums with which to communicate to your buyer. 65% of the population are visual learners.
  2. MemoryStudies have found that, after three days, a user retained only 10-20% of written or spoken information but almost 65% of visual information.
  3. Transmission – The brain can see images that last for just 13 milliseconds and our eyes can register 36,000 visual messages per hour. We can get the sense of a visual scene in less than 1/10 of a second and visuals are processed 60,000X faster in the brain than text.
  4. Search – Because an infographic is typically composed of a single image that's easy to publish and share throughout the web, they generate backlinks that increase the popularity and, ultimately, the ranking of the page that you publish them on.
  5. Explanation – A well-designed infographic can take a very difficult conception and explain it visually to the reader. It's the difference between getting a list of directions and actually viewing a map of the route.
  6. Directions – People following directions with illustrations perform them 323% better than people following without illustrations. We are visual learners!
  7. Branding – A well-designed infographic incorporates the branding of the business that developed it, building brand awareness for your organization around the web on the relevant sites that it's shared on.
  8. Engagement – A beautiful infographic is much more engaging than a block of text. People will often scan text but really focus their attention on the visuals within an article, providing a great opportunity to dazzle them with a beautiful infographic.
  9. Dwell-Time – Visitors who abandon your site typically leave within 2-4 seconds. With such a short time frame to persuade visitors to hang around, visuals and infographics are a better option to grab their eyeballs.
  10. Sharing – Images are shared on social media much more than textual updates. Infographics are liked and shared on social media 3 times more than any other type of content.
  11. Repurposing – Marketers who develop a great infographic can repurpose the graphics for slides in their sales presentations, case studies, white papers, or even use them for the foundation of an explainer video.
  12. Conversions – Every great infographic walks the person through the concept and helps drive them to a call-to-action. B2B marketers absolutely love infographics because they can provide the problem, the solution, their differentiation, statistics, testimonials, and call-to-action all in a single image!

As well as developing my own infographics for my site and my clients, I'm always scouring the web looking for infographics to include in my content. You'd be amazed at how well your content will perform with someone else's infographic on your article… and that includes when you link back to them (which you always should).

My most recent infographic delivered for a client was an infographic on when babies get their teeth for a dentist that serves children in Indianapolis. The infographic is a huge hit and the top destination page currently on their site, with over half of all visits on their newly launched site.

Contact DK New Media for an Infographic

Infographic Statistics 2020

7 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    Great collection of infographics! I just love getting an entire story across using nothing but images. That’s pretty interesting. They’re are growing in use that’s for sure!

    Great article!

    Jullian

  4. 6

    I needed almost all this information for my assignment at school. Very cool information,
    Mr Douglas.
    And by the way if you are wondering how old I am, I’m only eleven and I already love this information a lot. Good job, Mr Douglas!!!!!!!!!!!!!

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.