Comment la tarification du marché en temps réel peut stimuler les performances de l'entreprise

Tarification en temps réel

Alors que le monde moderne accorde une importance croissante à la rapidité et à la flexibilité, la possibilité d'introduire des conseils en temps réel et très pertinents sur les prix et les ventes dans leurs canaux de vente peut donner aux entreprises le dessus sur les concurrents lorsqu'il s'agit de répondre aux attentes des clients. Bien sûr, à mesure que les exigences de performance augmentent, les complexités de l'entreprise augmentent également. 

Les conditions du marché et la dynamique commerciale évoluent à un rythme de plus en plus rapide, laissant les entreprises du mal à répondre aux déclencheurs de prix - des événements tels que les changements de coûts, les tarifs, les prix compétitifs, l'état des stocks ou tout ce qui nécessite un changement de prix - rapidement, efficacement et efficacement. Autrefois prévisibles et gérables, les déclencheurs de tarification se produisent beaucoup plus fréquemment. 

En 2020, les clients B2B s'attendent simplement à une expérience de consommation de la part de leurs fournisseurs commerciaux, notamment en ce qui concerne le prix. Malgré la complexité inhérente à la tarification B2B, les clients s'attendent à ce que les prix reflètent fidèlement les conditions du marché, soient justes, personnalisés et disponibles instantanément, même pour les devis importants.

Le recours aux anciennes approches pour fixer les prix n'a fait qu'aggraver les effets négatifs d'un afflux de déclencheurs de prix. Les leaders visionnaires devraient plutôt repenser leurs méthodes pour offrir une tarification du marché en temps réel. 

Tarification du marché en temps réel est une vision de la tarification à la fois dynamique et scientifique. Contrairement à d'autres approches de tarification dynamique, il ne s'arrête pas à l'automatisation des règles; il répond rapidement, mais d'une manière intelligente.

Dans cet article, je vais vous présenter deux cas d'utilisation de la tarification du marché en temps réel - dans le commerce électronique et dans les workflows d'approbation des prix pour les commandes - et expliquer comment réimaginer le statu quo peut mieux servir votre entreprise et améliorer ses performances. 

Tarification du marché en temps réel dans le commerce électronique - Qu'est-ce que c'est et pourquoi vous en avez besoin

S'assurer que la tarification fonctionne suffisamment bien dans les canaux traditionnels est un défi en soi; les entreprises ont été étirées davantage avec l'arrivée du commerce électronique.

Les questions les plus pressantes que j'entends de la part des chefs d'entreprise B2B en ce qui concerne une solution de commerce électronique robuste sont liées à la tarification. Les questions comprennent:

  • Quels prix doivent être présentés aux clients en ligne?
  • Comment différencier suffisamment les prix pour honorer les relations clients existantes?
  • Que faire si les prix que j'affiche en ligne sont inférieurs à ce que mes clients ont payé?
  • Comment puis-je proposer le bon prix suffisamment attrayant pour qu'un nouveau client puisse commencer à faire affaire avec moi sans sacrifier trop de marge?
  • Mes prix sont-ils assez bons pour vendre de nouveaux articles aux clients, sans parler à un représentant commercial ou avoir besoin de négocier?

Toutes ces questions sont plus que valables, cependant, en résoudre une de manière isolée ne vous donnera pas de compétitivité à long terme dans ce canal essentiel. La tarification du commerce électronique doit plutôt être vraiment dynamique. Tarification dynamique - bien qu'un mot à la mode - signifie que vos clients voient des prix qui correspondent aux conditions du marché à un moment donné. En d'autres termes, la tarification du marché en temps réel. 

Bien que la définition soit simple, sa réalisation n'est pas aussi simple. En fait, la tarification du marché en temps réel pour le commerce électronique est impossible lorsque les seuls outils de votre boîte à outils sont des feuilles de calcul traditionnelles et des sources de données disparates qui deviennent obsolètes avant de pouvoir être analysées, et encore moins exploitées.

Les éditeurs de logiciels de tarification peuvent plutôt vous aider à définir des stratégies de tarification en ligne discrètes mais simultanées qui permettent d'atteindre plusieurs objectifs pour l'entreprise, tout en offrant aux clients les tarifs auxquels ils s'attendent sans délai. 

Un cas d'utilisation du commerce électronique utilise des données spécifiques en ligne telles que les pages vues, les conversions, l'abandon de panier et la disponibilité de l'inventaire pour définir plusieurs stratégies de réduction pour les prix du commerce électronique. Par exemple, un inventaire élevé et des pages vues avec une faible conversion peuvent indiquer que le prix est trop élevé. (Il y a ce déclencheur de prix!)

Définir des stratégies de remise plus intelligentes est infiniment plus facile avec cette approche, qui permet à l'utilisateur d'extraire et d'analyser facilement des ensembles de données disparates, mais également d'ajuster les pauses de remise à la volée. Par exemple, définir rapidement une remise de 30% sur une quantité de 20 unités lorsque les données indiquent que les prix sont trop élevés pour déplacer les stocks. Lorsqu'ils sont intégrés via une API haute disponibilité, les nouveaux prix ou remises peuvent être instantanément mis à jour dans votre canal de commerce électronique. 

En plus de définir plusieurs stratégies de remise, la tarification du marché en temps réel pour le commerce électronique permet aux entreprises B2B de:

  • Différencier les prix pour les clients existants et les nouveaux visiteurs au niveau de la catégorie de produit ou du SKU
  • Définissez des remises spécifiques au commerce électronique qui peuvent être personnalisées (ou ciblées) en fonction des segments de clientèle et des groupes de produits
  • Offrez des prix d'accord spécifiques au client et une tarification dynamique à plusieurs niveaux pour les ruptures de quantité en ligne
  • Intégrez l'optimisation des prix basée sur l'élasticité, garantissant une cohérence des prix omnicanal permettant d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de marge pour l'entreprise

Pour passer des processus réactionnaires et encombrants, il faut repenser une approche plus proactive et axée sur la science des données pour fournir une tarification du marché en temps réel. Ce faisant, les entreprises peuvent devenir mieux équipées pour répondre aux attentes des clients en ligne. 

La tarification du marché en temps réel pour les commandes améliore les résultats financiers et opérationnels 

En fait, les mêmes avantages de la tarification du marché en temps réel pour le commerce électronique sont facilement étendus à d'autres processus de tarification et de commande au sein d'une entreprise B2B. Lorsque des prix dynamiques et optimisés sont fournis via une API haute performance, le ciel est pratiquement la limite en ce qui concerne les types de problèmes que vous pouvez résoudre en temps réel. 

Le client de longue date de Zilliant Shaw Industries Group Inc., un fournisseur mondial de revêtements de sol qui exploite un chiffre d'affaires annuel de plus de 2 milliards de dollars avec des millions de lignes d'accord de prix client, est un bénéficiaire notable de la fonction de tarification en temps réel.  

Shaw utilise la capacité de tarification pour valider en temps réel que ses commandes correspondent aux prix convenus, puis les achemine vers le ou les approbateurs appropriés en fonction des niveaux d'approbation que nous pouvons facilement modifier. Si des écarts de prix sont détectés, la commande est envoyée directement au point de contact approprié pour être approuvée ou corrigée immédiatement. La fonctionnalité logicielle a permis à Shaw de traiter avec succès environ 15,000 XNUMX demandes par jour et d'apporter des modifications au flux de travail et aux niveaux d'approbation rapidement et facilement. Ces types de changements ont mis des semaines ou des mois à se faire sentir dans notre ancien système.

Carla Clark, directrice de l'optimisation des revenus pour Shaw Industries

Outre les gains d'efficacité que la tarification du marché en temps réel peut permettre, les entreprises B2B sont également susceptibles d'augmenter considérablement leurs revenus et leurs marges tout en offrant l'expérience personnalisée attendue par les clients. 

Tarification du marché en temps réel pour le commerce électronique ou d'autres canaux doivent être immédiatement disponibles, des prix adaptés qui sont cohérents sur tous les canaux et reflètent fidèlement les conditions actuelles du marché et les relations avec les clients. Il doit être livré instantanément, même pour les demandes de devis importantes, sans aucun décalage lors des négociations. De plus, pour qu'une solution soit vraiment dynamique et en temps réel, elle doit également:

  • Refléter le prix du marché actuel calculé et / ou optimisé par rapport à une variété d'intrants 
  • Utilisez plus de données provenant de sources variées et illimitées plus intelligemment 
  • Proposez des prix alignés sur la stratégie sur tous les canaux en temps réel
  • Automatisez intelligemment les approbations, la négociation et les contre-propositions
  • Fournissez des recommandations personnalisées de vente croisée et de vente incitative

Pour en savoir plus sur Tarification du marché en temps réel qui offre des prix personnalisés, intelligents et adaptés au marché à tout moment, lisez l'annonce de Zilliant:

Tarification en temps réel pour le commerce électronique

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How Real-Time Market Pricing Can Boost Business Performance

Real-time pricing

As the modern world places increasing importance on speed and flexibility, the ability to infuse real-time, highly relevant pricing and sales guidance into their sales channels can give businesses the upper hand on competitors when it comes to meeting customer expectations. Of course, as the demands of performance increase, so do the complexities of business. 

Market conditions and business dynamics are changing at an increasingly fast pace, leaving companies struggling to respond to pricing triggers — events like cost changes, tariffs, competitive pricing, inventory status, or anything that necessitates a price change — quickly, efficiently and effectively. Once predictable and manageable, pricing triggers are happening much more frequently. 

In 2020, B2B customers simply expect a consumer-like experience from their business suppliers – particularly with respect to price. Despite the inherent complexity of B2B pricing, customers expect that prices accurately reflect market conditions, are fair, tailored and instantaneously available – even for large quotes.

Relying on legacy approaches to set prices has only served to compound the negative effects of an influx of pricing triggers. Rather, visionary leaders should reimagine their methods to deliver Real-Time Market Pricing. 

Real-Time Market Pricing is a vision of pricing that is both dynamic and scientific. Unlike other dynamic pricing approaches, it doesn’t stop at automating rules; it’s quick to respond, but in an intelligent way.

In this article, I’ll walk you through two use cases for Real-Time Market Pricing – in eCommerce and in price approval workflows for orders – and discuss how reimagining the status quo can better serve your business and boost business performance. 

Real-Time Market Pricing in eCommerce – What It Is and Why You Need It

Ensuring that pricing performs well enough in traditional channels is challenging on its own; companies have been stretched further with the entrance of eCommerce.

The most pressing questions I hear from B2B company leaders when it comes to a robust eCommerce solution are related to pricing. Questions include:

  • What prices should be presented to customers online?
  • How can I differentiate pricing enough to honor existing customer relationships?
  • What if the prices I show online are lower than what my customers have been paying?
  • How can I serve up the right price that’s enticing enough for a new customer to begin doing business with me without sacrificing too much margin?
  • Are my prices good enough to sell new items to customers, without talking to a sales rep or needing to negotiate?

All these questions are more than valid, however, solving for one in isolation won’t give you long-term competitiveness in this essential channel. Rather, eCommerce pricing must be truly dynamic. Dynamic pricing – while something of a buzzword – means that your customers see prices that are relevant to market conditions at any given point in time. In other words, Real-Time Market Pricing. 

While the definition is simple, achieving it isn’t as straightforward. In fact, real-time market pricing for eCommerce is impossible when the only tools in your toolbox are traditional spreadsheets and disparate data sources that grow stale before they can be analyzed, let alone acted upon.

Rather, pricing software vendors can help you set discrete yet simultaneous price strategies online that achieve multiple goals for the business, while providing customers the pricing they expect with no lag time. 

One eCommerce use case is utilizing online-specific data like pageviews, conversions, cart abandonment and inventory availability to set multiple discounting strategies for eCommerce prices. For example, high inventory and pageviews with low conversion could indicate price is too high. (There’s that pricing trigger!)

Setting smarter discount strategies is infinitely easier with this approach, which allows the user to easily pull in and analyze disparate data sets, but also adjust discounting breaks on the fly. For example, quickly setting a 30 percent price discount at a quantity of 20 units when data indicates prices are too high to move inventory. When integrated via high-availability API, the new prices or discounts can be instantaneously updated in your eCommerce channel. 

In addition to setting multiple discounting strategies, Real-Time Market Pricing for eCommerce allows B2B companies to:

  • Differentiate pricing for existing customers and new visitors at the product category or SKU level
  • Set eCommerce-specific discounts that can be personalized (or targeted) to customer segments and product groups
  • Offer customer-specific agreement prices and dynamic tiered pricing for quantity breaks online
  • Integrate elasticity-based price optimization, ensuring omnichannel price consistency that achieves revenue and margin targets for the business

Shifting from reactionary, cumbersome processes requires reimagining a more proactive, data-science driven approach to delivering Real-Time Market Pricing. By doing so, businesses can become better equipped to meet customers’ expectations online. 

Real-Time Market Pricing for Orders Improves Financial and Operational Outcomes 

In fact, the same benefits of Real-Time Market Pricing for eCommerce are easily extended to other pricing and order processes within a B2B company. When dynamic, optimized prices are delivered via high-performing API, the sky is virtually the limit when it comes to the types of problems you can solve in real time. 

A notable beneficiary of the real-time pricing feature is long-time Zilliant client Shaw Industries Group Inc., a global flooring provider that operates in excess of $2 billion-dollars’ worth of annual revenue with millions of customer price agreement lines.  

Shaw uses the pricing capability to validate that its orders match the agreed-upon pricing in real-time, and then routes it to the correct approver(s) based on approval levels that we can easily change. If any pricing mismatches are detected, the order is sent directly to the appropriate point of contact to be approved or corrected immediately. The software functionality has enabled Shaw to successfully process roughly 15,000 requests per day, and make changes to the workflow and approval levels quickly and easily. These types of changes took weeks or months to affect in our old system.

Carla Clark, Director of Revenue Optimization for Shaw Industries

In addition to the efficiency gains Real-Time Market Pricing can enable, B2B companies also stand to significantly increase revenue and margins while delivering the tailored experience customers expect. 

Real-Time Market Pricing for eCommerce or other channels should be immediately available, tailored pricing that is consistent across channels and accurately reflects current market conditions and customer relationships. It should be delivered instantly, even for large quote requests, with no lag time during negotiations. Additionally, for a solution to truly be dynamic and real-time, it should also:

  • Reflect the current market price calculated and/or optimized against a variety of inputs 
  • Use more data from varied, unlimited sources more intelligently 
  • Deliver pricing aligned with strategy across channels in real time
  • Intelligently automate approvals, negotiation, counterproposals
  • Deliver personalized cross-sell and up-sell recommendations

To learn more about Real-Time Market Pricing that delivers tailored, intelligent and market-relevant pricing at a moment’s notice, read Zilliant’s announcement:

Real Time Pricing for E-commerce

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.