Ajoutez ces 2 éléments à chaque article et votre blog explosera en popularité

2

Avez-vous vu ce que j'ai fait là-bas? Total, ringard, hors du commun linkbait… Et cela a fonctionné. Vous êtes ici parce que j'ai écrit le titre d'un article de blog d'une manière spécifique. C'est la stratégie clé sur des sites comme Upworthy et Buzzfeed et ils ont attiré des millions de lecteurs en ajustant les titres de leurs articles pour n'avoir que 2 éléments clés… la curiosité et l'émotion.

  1. curiosité - en mentionnant 2 éléments, votre esprit commence à s'interroger et la tentation de cliquer est trop forte.
  2. Émotion - J'ai soigneusement utilisé le terme popularité dans le titre du message. Qui ne souhaite pas que son blog soit populaire?

Ces 2 éléments dans un titre du post sont ridiculement réussies mais vous devez les utiliser avec une extrême prudence. Je suis déjà las des sites que j'ai mentionnés ci-dessus. Bien qu'ils aient souvent un contenu irrésistible, je n'y trouve pas de valeur et je perds souvent de précieuses minutes en parcourant des photos de chats ou en regardant des histoires déchirantes. Remarque: je n'ai pas créé de lien vers ces sites de peur de perdre votre attention pendant les 45 prochaines minutes.

Cela signifie-t-il que vous devriez éviter la tactique? Non… mais je pense que vous devez empêcher les titres d'aller au-dessus et livrer exactement ce que vous avez dit que vous le feriez. Je trouve que de nombreux sites qui utilisent ces tactiques ne répondent tout simplement pas aux attentes du titre. Atténuez-le de quelques crans et vous le trouverez une stratégie fantastique.

Alors… disons que vous êtes photographe et que vous avez un article sur 8 conseils pour prendre des photos. Au lieu du standard ol ' 8 Conseils article de blog, vous pouvez écrire un article comme Faites ces 8 étapes simples avant de prendre votre prochaine photo et vous serez étonné des résultats. Curiosité (quelles étapes?) Et émotion (émerveillée!).

Ce n'est peut-être pas quelque chose d'aussi illustre que de prendre une photo. C'est peut-être vérifier vos pneus! Tu allais écrire sur les astuces de professionnel mécanique. Au lieu… Les secrets professionnels pour prolonger la durée de vie des pneus sans sacrifier la sécurité. Le post peut encore porter sur le maintien de la pression d'air et la rotation de vos pneus… mais vous pouvez transformer la conversation en puisant dans la curiosité (secrets?) Et l'émotion (sécurité!).

Ne me croyez pas sur parole. Essayez-le dans votre prochaine série d'articles de blog. Si vous pouvez augmenter les taux de clics, vos articles seront davantage vus, partagés davantage et entraîneront des ventes supplémentaires. Allez exploser en popularité!

2 Commentaires

  1. 1

    Doug, c'est vrai que le linkbait a «fonctionné» dans le sens où je suis ici. J'ai lu votre message. Mais je ne l'ai pas lu à cause du titre - je l'ai lu parce que je connaissais l'auteur et je pensais que vous pourriez être en mesure de tenir votre promesse.

    Vous obtenez un peu plus de trafic de cette façon et vous obtenez un engagement de ma part sous la forme d'un commentaire, mais je me sens en fait moins engagé dans votre marque pour le moment. Je ne veux pas partager ce message. Je ne pense pas que cela ait fourni quelque chose que je ne savais pas auparavant.

    Mais cela pourrait être votre objectif. Je pense que des sites comme Upworthy et Buzzfeed essaient d'inciter des millions de personnes à cliquer parce qu'ils ne sont pas intéressés par un engagement de haut niveau. Ils recherchent des impressions pour leurs publicités et la notoriété de leur marque, pas des personnes qui développent un respect pour leur expertise et des rapports approfondis.

    Votre avis est-il valable? Cela dépend des objectifs du marketeur. Si vous voulez des gens qui sont impressionnés par le «secret» de la rotation des pneus ou «étonnés» par le conseil d'utiliser la règle des tiers, alors peut-être que cette formule en vaut la peine. Mais je sais que pour ce consommateur, j'essaye de ne PAS cliquer sur le linkbait. Je ne suis ici que parce que je vous connais personnellement. Toute autre personne portant ce titre aurait été ignorée.

    • 2

      Super réplique @robbyslaughter: disqus - et vous constaterez que je suis totalement d'accord. Je n'utilise pas réellement cette stratégie sur mon blog et cela m'a découragé sur d'autres blogs. Je veux cependant écrire de meilleurs titres de publication, sans aller trop loin en appâtant les gens. Bien que cette stratégie spécifique puisse être exagérée - je pense qu'il est essentiel d'utiliser la curiosité et de puiser dans l'émotion ... sans l'appât au fromage. Merci d'avoir lancé une bonne conversation!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Add These 2 Elements to Every Post, and Your Blog Will Explode in Popularity

Did you see what I did there? Total, cheesy, off-the-charts linkbait… and it worked. You’re here because I wrote a blog post title in a specific way. This is the key strategy on sites like Upworthy and Buzzfeed and they’ve drawn millions of readers by adjusting their post titles to have just 2 key elements… curiosity and emotion.

  1. Curiosity – by mentioning 2 items, your mind is begins to wonder and the temptation to click through is just too much.
  2. Emotion – I carefully used the term popularity in the post title. Who doesn’t wish for their blog to be popular?

These 2 elements in a post title are ridiculously successful but you have to use them with extreme caution. I’m already weary of the sites I mentioned above. While they often have irresistible content, I don’t find value in them and often lose valuable minutes browsing pictures of cats or watching tear-jerking stories. Note: I didn’t link to those sites for fear of losing your attention for the next 45 minutes.

Does that mean that you should avoid the tactic? No… but I do think you need to keep the titles from going over the top and deliver just what you said you would. I find that many of the sites that utilize these tactics simply don’t meet the expectation of the title. Tone it down a few notches and you’ll find it a fantastic strategy.

So… let’s say you’re a photographer and you have a post on 8 tips for taking photos. Instead of the standard ol’ 8 Tips blog post, you could write a post like Do These 8 Simple Steps Before Taking Your Next Picture and You’ll be Amazed at the Results. Curiosity (what steps?) and emotion (amazed!).

Perhaps it’s not something as illustrious as taking a photo. Maybe it’s checking your tires! You were going to write about tips from professional mechanics. Instead… The Professional Secrets of Extending Tire Life Without Sacrificing Safety. The post can still be about maintaining air pressure and rotating your tires… but you can transform the conversation by tapping into curiosity (secrets?) and emotion (safety!).

Don’t take my word for it. Give it a shot on your next series of blog posts. If you can increase click-through rates, your articles will be seen more, shared more, and will lead to additional business. Go explode in popularity!

2 Comments

  1. 1

    Doug, it’s true that the linkbait “worked” in the sense that I am here. I read your post. But I didn’t read it because of the title—I read it because I knew the author and I thought that you might be able to deliver on your promise.

    You are getting a little more traffic this way, and you’re getting some engagement from me in the form of a comment, but I am actually feeling less engaged in your brand at the moment. I don’t want to share this post. I don’t feel that it provided anything I didn’t know before.

    But that might be your goal. I think sites like Upworthy and Buzzfeed are trying to get zillions of people to click through because they aren’t interested in high-level engagement. They are seeking impressions for their ads and brand awareness, not people who develop a respect for their expertise and in-depth reporting.

    Is your advice valid? It depends on the goals of the marketer. If you want people who are impressed by the “secret” of rotating your tires or “amazed” by the advice to use the rule-of-thirds, then perhaps this formula is worthwhile. But I know for this consumer, I’m trying NOT to click on linkbait. I’m only here because I know you personally. Anybody else with this title would have been ignored.

    • 2

      Awesome retort @robbyslaughter:disqus – and you’ll find that I totally agree. I don’t actually use this strategy on my blog and it’s turned me off on other blogs. I do want to write better post titles, though, without going overboard by baiting folks. While this specific strategy may be over the top – I do think utilizing curiosity and tapping into emotion are key… without the cheesy linkbait. Thanks for starting a great conversation!

Leave a Reply