Le flux de travail de la production infographique

Flux de travail de production infographique

Gérant production infographique pour mes clients à DK New Media et pour Martech Zone, J'ai appris une chose ou deux sur la production d'infographies. Il faut du temps pour améliorer votre flux de travail et votre conception au fil du temps. La production de l'infographie peut prendre des semaines ou des mois à produire si vous n'avez pas de plan adéquat en place ou de flux de travail approprié. Voici quelques conseils pour (espérons-le) réduire le temps et vous mettre sur la bonne voie.

1. Réfléchissez à un concept de «partage digne».

Flux de travail de production infographiqueQue vous produisiez une infographie pour un client ou pour votre propre entreprise, vous devez proposer un thème général qui fonctionnera pour l'entreprise en question. Être «digne de partager» implique plusieurs choses:

  • Est-ce pertinent? 
  • Est-ce que c'est chaud? Grésiller.
  • Entoure-t-il un sujet qui est «digne d'une recherche»?

Une fois que vous avez un concept, créez quelques possibilités de titres. Assurez-vous qu'ils attirent vos marchés cibles et qu'ils incluent des mots-clés dans le titre. Les combinaisons de mots-clés de 3 à 5 mots fonctionnent le mieux. Exemple: notre dernière infographie comprend la combinaison de mots clés "marketing de contenu mobile», Mais son intitulé est approprié pour attirer les clics.

Conseil conceptuel: S'il vous plaît, s'il vous plaît, ne réfléchissez pas trop. Cela ne devrait pas prendre plus d'une semaine pour comprendre et cerner avec votre client (ou en interne).

2. Recherche, recherche, recherche.

Il est plus important d'avoir plus de données à extraire que pas assez. Créez une liste à puces des types de statistiques que vous recherchez. Il existe des ressources rentables qui vont chercher les données pour vous. Mais vous avez également Internet à portée de main. Prenez le temps de sortir et de rechercher les sujets que vous avez choisis.

Conseil de recherche: Je recommande de copier et coller tous les liens que vous avez trouvés utiles dans un document, puis de revenir en arrière et de revoir chaque lien à partir de là. Copiez et collez les informations de ces liens que vous trouvez pertinentes dans le document, puis placez le lien directement sous les données de cette source afin de savoir d'où elles ont été extraites (ce sera important plus tard).

3. L'heure du conte!

Voici mes étapes pour créer une histoire cohérente:

une. Une fois que vous avez terminé la phase de recherche, revenez en arrière et lisez l'intégralité du document. Ce qui est necessaire? Qu'est-ce que «meh»? N'incluez que ce que vous pensez vraiment convaincant, à moins que les statistiques de support ne soient impératives pour démontrer l'importance d'une certaine statistique. Assurez-vous d'éditer le contenu de sorte qu'il soit dans «votre voix», mais assurez-vous qu'il reflète toujours ce que la statistique dit qu'il n'y a pas de confusion.

Conseil sur le contenu: Vérifiez la longueur du document. S'il fait plus de 5 pages (environ - selon le poids du graphique ou du texte), revenez en arrière et coupez davantage.

b. Lorsque le document est réduit, regardez l'ordre des données. Voyez s'il raconte une histoire ou s'il est cohérent. Regroupez les données dans des sections qui ont du sens. Mettez les données les plus convaincantes vers le bas.

c. Avec un concept, il y a un message global ou un appel à l'action. Quelle est l'information la plus importante que vous voulez que votre public en retire? Au bas du document de contenu, incluez un court paragraphe ou une phrase reflétant cela. Si vous avez un leader d'opinion dans votre entreprise, pensez à inclure son portrait et son titre à côté pour le personnaliser.

4. La partie amusante: le design.

Un concepteur doit avoir en main un document de contenu finalisé, avec le titre, le flux de contenu et les ressources. Cela vous fera gagner du temps lors de la phase de conception. Une autre chose à transmettre est des exemples d'infographies que vous avez vues et aimées afin qu'ils puissent se faire une idée des couleurs et des polices.

Rappelez-vous cette note que j'ai dite à propos de placer vos liens de ressources directement sous le contenu que vous en avez tiré? Demandez au concepteur de placer des exposants à côté de la fin des données (1, 2, 3) qui référenceront les liens de contenu au bas de l'infographie. Découvrez notre infographie sur la promotion des ventes nous l'avons fait avec TinderBox pour voir un exemple.

Vous n'avez pas de designer en interne ou avec un budget limité? Voici quelques conseils pour production infographique pour petites entreprises.

Conseils de conception: Fournissez des commentaires clairs et opportuns sur la conception. Un bon concepteur vous fournira un extrait de la conception avant de remplir toute l'infographie afin que vous puissiez voir si elles vont dans la bonne direction. N'ayez pas peur de dire «J'aime ce que ce créateur a fait ici avec cette infographie» ou «changez les couleurs».

Chronologie globale: Mon meilleur enregistrement était de 3 semaines, mais en général, je vois qu'il faut environ 4 à 6 semaines pour produire une infographie solide. Surtout si vous travaillez avec un client.

Aie du plaisir avec ça. Soyez prêt, mais amusez-vous pendant le trajet.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

The Workflow of Infographic Production

Infographic production workflow

Managing infographic production for my clients at DK New Media and for the Marketing Tech Blog, I’ve learned a thing or two about producing infographics. It takes time to improve your workflow and design over time. Infographic production can take weeks or months to produce if you don’t have a proper plan in place, or a proper workflow. Here are a couple tips to (hopefully) cut down time and get you on track.

1. Brainstorm a “share worthy” concept.

Infographic production workflowWhether you’re producing an infographic for a client or for your own business, you need to come up with an overall theme that will work for the business at hand. Being “share worthy” involves a couple of things:

  • Is it relevant? 
  • Is it hot? Sizzle.
  • Does it surround a topic that is “search worthy”?

Once you have a concept, create a couple title possibilities. Make sure they appeal to your target markets and that they include keywords in the title. 3 – 5 word keyword combinations work the best. Example: Our latest infographic includes the keyword combination “mobile content marketing,” but is titled appropriately to attract clickthroughs.

Concept tip: Please, please, please don’t over think this. This should take no longer than a week to figure out and pin down with your client (or internally).

2. Research, research, research.

It is more important to have more data to pull from than not enough. Come up with a bullet point list of the types of stats you’re looking for. There are cost effective resources that will go out and get the data for you. But you also have the Internet at your fingertips. Carve out some time to go out and research the topics you’ve decided on.

Research tip: I recommend copying and pasting all the links you found useful into a document, then going back and reviewing each links from there. Copy and paste the information from those links that you find relevant into the doc, then put the link directly underneath the data from that source so you know where it was pulled from (this will be important later).

3. Story time!

Here are my steps to creating a cohesive story:

a. Once you have finished the research phase, go back and read through the entire document. What is needed? What is “meh”? Only include what you think is truly compelling, unless the supporting stats are imperative to demonstrating the importance of a certain stat. Make sure to edit the content so that it is in “your voice,” but make sure that it still reflects what the stat is saying that there is no confusion.

Content tip: Check the length of the doc. If it’s over 5 pages (roughly – depending on how chart or text heavy it is), go back and cut more.

b. When the doc is cut down, look at the order of the data. See if it tells a story or is cohesive. Group data together in sections that make sense. Put the most compelling data towards the bottom.

c. With a concept, there is an overall message or call-to-action. What is the most important information you want your audience to take from it? At the bottom of the content doc, include a short paragraph or sentence reflecting this. In you have a thought leader in your business, think about including their headshot and title next to it to personalize it.

4. The fun part: design.

A designer should have a finalized content document in hand, with title, content flow, and resources. This will save time in the design phase. Another thing to pass on is examples of infographics you have seen and liked so they can get an idea for colors and fonts.

Remember that note I said about putting your resource links directly below the content you pulled from them? Have the designer put superscripts next to the end of data (1, 2, 3) which will reference the content links at the bottom of the infographic. Check out our sales enablement infographic we did with TinderBox to see an example.

Don’t have a designer in-house or on a budget? Here are a couple tips for small business infographic production.

Design tips: Provide timely, clear feedback on the design. A good designer will provide you with a snippet of the design before filling out the whole infographic so that you can see if they’re going in the right direction. Don’t be afraid to say “I like what this designer did here with this infographic” or “change the colors.”

Overall timeline: My best record was 3 weeks, but generally, I see it taking about 4 – 6 weeks to produce a solid infographic. Especially if you’re working with a client.

Have fun with it. Be prepared, but have fun during the ride.

Leave a Reply