5 astuces bizarres pour doubler votre productivité

votre productivitéDawud m'a tagué sur son blog. Il a un super article là-bas Comment rester concentré pour une plus grande productivité. Dans ce document, il raconte comment il met à part 50 minutes par jour pour se concentrer et exécuter.

Je ne me suis pas discipliné pour réserver un moment chaque jour comme celui-ci mais c'est quelque chose que je vais essayer. Voici comment je reste productif… et cela peut sembler très bizarre, mais cela m'aide à gérer la journée de travail apparemment ingérable. C'est intéressant que certains de mes conseils et méthodes chevauchent ceux de Dawud!

Dans le passé, je crois avoir lu que le travailleur américain moyen produisait en fait environ 5 heures de travail par jour alors qu'il travaillait plus de 8. Voici comment doubler ces 5 heures et obtenir 10 heures de productivité en 8 heures par jour.

  1. Arrêtez de répondre à votre téléphone:

    Je ne réponds ni à mon téléphone ni à mon téléphone portable, sauf si je suis prêt à le faire. Mes amis et collègues sont habitués à cela et certains me donnent beaucoup de mal à ce sujet. Certaines personnes pensent que c'est impoli. Je ne. Transformer votre téléphone ou votre téléphone portable en messagerie vocale équivaut à fermer la porte de votre bureau pour travailler. Je crois vraiment que la productivité est basée sur l'élan… Perdez votre élan et vous êtes moins productif. Pour ceux d'entre vous qui utilisent ce programme, c'est particulièrement vrai. Je peux faire une semaine de programmation en une seule journée si je ne suis pas interrompu. Plusieurs fois, je programme toute la nuit sur des projets parce que cela me permet absolument «d'entrer dans la zone». Économies approximatives: 1 heure par jour.

  2. Arrêtez d'écouter la messagerie vocale:

    Je n'écoute pas la messagerie vocale. Que diable?! Vous venez de dire que vous ne répondez pas au téléphone et que vous n'écoutez plus la messagerie vocale?! Nan. Je vérifie ma messagerie vocale et dès que j'entends de qui il s'agit, je supprime immédiatement le message et je les rappelle. J'ai constaté que 99% du temps, je dois rappeler la personne, alors pourquoi écouter l'intégralité de la messagerie vocale? Certaines personnes laissent des messages d'une minute! Si vous me laissez un message vocal, laissez votre nom et numéro ainsi que votre urgence. Je vous rappellerai dès que j'en aurai l'occasion. Je reçois beaucoup de commentaires à ce sujet aussi. Économies approximatives: 30 minutes par jour.

  3. DWT - Conduisez en parlant:

    J'appelle les gens quand je conduis. J'ai environ 1 heure de temps de trajet par jour et c'est le meilleur moment pour parler aux gens. Je n'ai même jamais failli avoir un accident, donc je ne veux pas entendre toutes ces conneries sur la conduite en parlant d'être un problème. Je suis capable de me concentrer absolument sur les deux. Si le trafic devient épouvantable, je m'excuse simplement et je rappelle la personne. Économies approximatives: 1 heure par jour.

  4. Refuser les réunions:

    Je refuse les invitations à des réunions. Très bien, dites-vous, maintenant il a perdu la tête! Je trouve que la majorité des réunions sont une perte de temps. Vous aurez du mal à accepter des invitations à des réunions sans itinéraire ni plan d'action. S'il n'y a pas d'objectif à la réunion, je ne me présenterai probablement pas. Cela irrite certains de mes collègues, mais je ne m'en soucie pas. Mon temps est très précieux pour moi et mon entreprise. Si vous ne pouvez pas respecter cela, alors ce n'est pas mon problème - c'est le vôtre. Apprenez à gérer efficacement le temps des gens! (Je réponds également aux e-mails sur mon PDA lors des réunions lorsque mon attention n'est pas nécessaire.) Économies approximatives: 2 heures par jour.

  5. Rédiger et partager des plans d'action:

    Celui-ci n'est probablement pas si bizarre. C'est un incontournable pour rester productif, cependant. J'écris des plans d'action qui contiennent qui, quoi et quand et, surtout, je les partage avec la personne ou l'équipe avec laquelle je travaille.
    qui - Qui va avoir it à moi, ou à qui vais-je avoir it à?
    Qu'est - Qu'est-ce qui est livré? Être spécifique!
    Quand - Quand va-t-il être livré? Une date et même une heure vous conduiront à respecter votre calendrier.
    Économies approximatives: 30 minutes par jour.

WFS: travailler depuis Starbucks

Un conseil supplémentaire qui peut ou non fonctionner pour vous: je travaille chez Starbucks. Les matins où je n'ai pas de réunions, d'appels clients ou de travail avec mes équipes, je conduis souvent chez Starbucks et assomme la tâche à accomplir. Starbucks grouille de monde et crée un environnement de chaos contrôlé que j'aime. Je travaille dur et vite chez Starbucks. Les chaises inconfortables aident aussi. Si je ne peux pas sortir de là rapidement, je le regretterai avec un revers douloureux. Économies approximatives: 4 heures par semaine.

12 Commentaires

  1. 1

    Wow, tu as réussi avec ce truc de réunion. Là où je travaille, si vous refusez une réunion, c'est considéré comme impoli, un peu comme jurer !

    Vous allez à la réunion, au bout de 5 minutes, des histoires personnelles surgissent et cela se transforme en un lien. Cela m'énerve à mort ! Une réunion de 10 minutes se prolonge souvent à une heure à cause de cela !

    Je dois commencer à refuser les réunions qui n'ont ni objectif ni ordre du jour déclarés, ou celles pour lesquelles je ne suis pas vraiment nécessaire. Bien sûr, à moins que la demande ne vienne de mon patron 🙂

  2. 3

    Vous devriez jeter un œil à un nouveau livre intitulé la semaine de travail de quatre heures par Timothy Ferriss. Il a rarement des réunions et ne vérifie ses e-mails qu'une fois par semaine environ - sur le même thème que ce dont vous parlez. j'ai écouté récemment sa conférence SXSW et j'ai trouvé ça vraiment intrigant. Hâte de lire le livre.

  3. 5

    Oui. Pour être productif, vous devez mettre les appels téléphoniques et les e-mails à leur place. Si vous n'êtes qu'un esclave d'eux toute la journée, ils ne font rien d'autre qu'interrompre votre flux de travail.

    Grands points.

    • 6

      Merci Daoud ! Dans notre société « American-Me-Me-Me », certaines personnes n'apprécient pas que vous ne répondiez pas immédiatement à un e-mail ou à un appel téléphonique. Mais je suis déterminé à faire comprendre.

  4. 7

    La lecture des e-mails peut prendre beaucoup de temps. Je connais des gens qui doivent lire chaque message dès qu'ils entendent le « ding ». J'ai désactivé mon notificateur d'e-mail et j'ai lu les e-mails selon MON horaire. Certains moments de la journée sont les meilleurs pour moi pour lire les e-mails, répondre aux appels, etc.

    Maintenant, vous n'avez pas mentionné les blogs, mais cela prend certainement du temps ! 😉

    • 8

      Bloguer est un investissement, Becky. Je réseaute et j'apprends au fur et à mesure que je lis et écris. De plus, avec quelques revenus publicitaires mineurs, je suis effectivement payé pour bloguer. Je ne sais pas encore si je gagne de l'argent par heure… mais je pense que ça vaut le coup au final.

      Merci pour la contribution ! Nul doute que lire et surfer à l'infini peut rendre improductif !

  5. 9

    Excellent article - j'adore. Bien mieux que les listes interminables de 20 à 30 astuces de productivité dont vous ne pouvez même pas vous souvenir, sans parler de la mise en œuvre.

  6. 11

    Ce sont les Google Alerts et le surf qui m'attirent ! Merci de m'avoir donné la permission d'aller dans la Zone.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

5 Bizarre Tips to Double Your Productivity

ProductivityDawud tagged me over at his blog. He has a great post over there on How to Stay Focused For Greater Productivity. In it, he tells how he sets apart 50 minutes daily to focus and execute.

I’ve not disciplined myself to set aside a time each day like this but it’s something I’m going to try. Here’s how I stay productive… and some of it may sound very bizarre but it helps me to manage the seemingly unmanageable workday. It’s interesting that some of my tips and methods overlap with Dawud’s!

In the past, I believe I’ve read that the average American worker actually produces about 5 hours of work a day although they work greater than 8. Here’s how to double that 5 hours and get 10 hours of productivity in an 8 hour day.

  1. Stop answering your phone:

    I do not answer my phone nor my cell phone unless I’m ready to. My friends and colleagues are used to this and some give me a really hard time about it. Some people think that it’s rude. I don’t. Turning your phone or cell phone to voicemail is the equivalent of closing your office door to get work done. I truly believe that productivity is based on momentum… lose momentum and you’re less productive. For those of you out there that program, this is especially true. I can get a week’s worth of programming done in a single day if I’m uninterrupted. Many times, I program all night on projects because it allows me to absolutely ‘get in the zone’. Approximate savings: 1 hour daily.

  2. Stop listening to Voicemail:

    I do not listen to voicemail. What the heck?! You just said that you don’t answer the phone and now you don’t listen to voicemail?! Nope. I check my voicemail and as soon as I hear who it is, I immediately delete the message and call them back. I’ve found that 99% of the time, I have to call the person back, so why listen to the entire voicemail? Some people leave messages a minute long! If you leave me a voicemail, leave your name and number and your urgency. I’ll call you back as soon as I have the opportunity. I get a lot of ribbing about this, too. Approximate savings: 30 minutes daily.

  3. DWT – Drive While Talking:

    I call people when I’m driving. I have about 1 hour a day of commuter time and it’s the best time I have to speak to people. I’ve never even come close to getting in an accident so I don’t want to hear all this crap about driving while talking being a problem. I’m able to absolutely concentrate on both. If traffic gets terrible, I’ll simply excuse myself and call the person back. Approximate savings: 1 hour daily.

  4. Decline Meetings:

    I decline meeting invitations. Alright, you say, now he’s out of his mind! I find the majority of meetings are a waste of time. You’ll find me hard-pressed to accept meeting invitations that have no itinerary or action plan. If there’s not a goal to the meeting, I probably won’t show up. It irritates some of my co-workers, but I don’t worry about it. My time is very valuable to me and my company. If you can’t respect that, then it’s not my problem – it’s yours. Learn how to manage peoples’ time effectively! (I also answer email on my PDA during meetings when my attention isn’t needed.) Approximate savings: 2 hours daily.

  5. Write and Share Action Plans:

    This one is probably not that bizarre. It’s an actual must to staying productive, though. I write down action plans that contain Who, What and When and, most importantly, share it with the person or team that I am working with.
    Who – Who is going to get it to me, or who am I going to get it to?
    What – What is it that is getting delivered? Be specific!
    When – When is it going to be delivered? A date and even a time will drive you to meet your timeline.
    Approximate Savings: 30 minutes daily.

WFS: Working From Starbucks

One additional tip that may or may not work for you: I work from Starbucks. On mornings where I don’t have meetings, client calls, or work with my teams, I often just drive over to Starbucks and knock out the task at hand. Starbucks is bustling with people and creates an environment of controlled chaos that I love. I work hard and fast at Starbucks. The uncomfortable chairs help, too. If I can’t get out of there quickly, I’ll regret it with a sore underside. Approximate savings: 4 hours weekly.

12 Comments

  1. 1

    Wow, you nailed it with that meeting thing. Where I work, if you decline a meeting, it’s considered rude, much like cursing!

    You go to the meeting, 5 minutes into it, personal life stories come up and it turns into a bonding thing. That irritates the living hell out of me! A 10 minute meeting often extends to one hour because of that!

    I gotta start declining meeting that either have no stated purpose or agenda, or ones I’m not really needed in. That of course, unless the request comes from my boss 🙂

  2. 3

    You should take a look at a new book coming out called the Four Hour Work Week by Timothy Ferriss. He rarely has meetings, and only checks email once a week or so — similarly themed to what you’re talking about. I recently listened to his SXSW talk and found it really intriguing. Looking forward to reading the book.

  3. 5

    Yes. To be productive you have to put phone calls and email in their proper place. If you’re just a slave to them all day long – they do nothing but interrupt your work flow.

    Great points.

    • 6

      Thanks Dawud! In our ‘American-Me-Me-Me’ society, some folks don’t appreciate it when you don’t respond to an email or phone call immediately. But I’m determined to make the understand.

  4. 7

    Reading email can suck up so much time. I know some people who have to read each message as soon as they hear the “ding”. I turned off my email notifier, and I read email on MY schedule. Certain times during the day are best for me to read email, answer calls, etc.

    Now you didn’t mention blogging, but it certainly takes up time! 😉

    • 8

      Blogging is an investment, though, Becky. I’m networking and learning the more I read and write. As well, with some minor ad revenue, I actually do get paid to blog. I’m not sure if I’m making a buck an hour yet… but I think it’s worth it in the end.

      Thanks for the input! No doubt reading and surfing endlessly can make one unproductive!

  5. 9

    Great post – love it. Much better than the endless lists of 20-30 productivity tips that you can’t even remember, never mind implement.

  6. 11

Leave a Reply