Ne tombez pas dans la tromperie de la «présence locale»

Depositphotos 37564193 s

Mon téléphone sonne toute la journée. Souvent, je suis en réunion avec des clients, mais à d'autres moments, je suis assis sur mon bureau pendant que je travaille. Lorsque le téléphone sonne, je regarde par-dessus et il y a souvent un indicatif régional 317. Cependant, le numéro n'est pas dans mes contacts, donc je ne vois pas qui est réellement la personne qui m'appelle. Avec plus de 4,000 contacts dans mon téléphone - synchronisés avec LinkedIn et Evercontact… J'identifie à peu près tout le monde qui m'appelle.

Mais c'est différent. Il s'agit d'une société de vente sortante usurpant le 317 indicatif régional pour essayer d'améliorer mes chances de décrocher le téléphone. En parlant avec Bill Johnson - notre client, un expert en ventes sortantes et fondateur de Ventevue, c'est ce qu'on appelle présence locale et c'est la dernière panacée de la technologie des appels sortants.

Voici un exemple de ADN anneau:

Le problème avec la présence locale est qu'elle commence immédiatement la poignée de main entre un vendeur et un prospect avec un engagement malhonnête. À l'heure actuelle, où les consommateurs exigent plus de transparence et d'honnêteté de la part des entreprises, c'est en conflit direct.

Présence locale est répandu et en croissance dans l'industrie… et c'est aussi trompeur et stupide à mon avis. Je n'essaie pas de battre RingDNA - ils font partie des centaines de fournisseurs qui vendent cette solution et le premier pour lequel j'ai trouvé une vidéo sur Youtube. Mais si la vidéo RingDNA vante le nombre d'appels téléphoniques répondus ou retournés, elle ne donne pas un aperçu des dommages causés à votre vente en utilisant cette stratégie trompeuse.

Doug Hansen, directeur principal du développement des comptes de Tourner, a involontairement répondu à un appel d'un fournisseur qui avait déjà vanté leur capacités de numérotation locale. Instantanément, il pensa moins à l'intégrité du vendeur, même s'il savait à l'avance ce qu'ils faisaient.

J'ai plus de 30 ans d'expérience dans la vente, y compris la prospection par téléphone et j'ai expérimenté probablement autant de techniques différentes pour recueillir des appels retournés ou des interceptions que n'importe qui. Alors que je comprends l'attrait de numéros locaux pour apparaître sur l'identifiant de l'appelant d'un prospect, je trouve que faire si souvent des pourboires au prospect qu'ils ont été induits en erreur, ils le décrochent et crée une barrière de négativité qui doit être franchie au début. Bien que ces techniques soient efficaces pour atteindre plus rapidement la perspective, elles transmettent également que nous sommes moins transparents et francs dans notre approche et que nous sapons le chemin vers une relation de confiance.

Doug l'a parfaitement dit. Même si le taux de réponse augmente lorsque vous composez avec le même indicatif régional, je ne peux pas imaginer que votre taux de conversion augmente avec lui. Je ne peux pas non plus croire que vous ne mettez pas en péril tout le cycle de vente en commençant sur un pied trompeur.

La confiance et l'authenticité sont les clés de chaque vente. Ne les risquez pas en usurpant les codes de zone!

5 Commentaires

  1. 1

    Ouais, c'est une de ces astuces qui a dépassé sa date d'expiration. Il y a 18 mois, cela m'a trompé lors des deux premiers appels, maintenant tout ce qui n'atteint pas l'identification de l'appelant est ignoré…

  2. 2

    Bien que cela puisse être considéré comme trompeur, il est difficile d'ignorer l'augmentation du taux de conversion des réponses et son utilisation est extrêmement applicable dans les circonstances où A. le client a demandé un appel ou B. l'utilisateur final est un consommateur. Maintenant, si vous vendez dans la suite C ou des comptes d'entreprise, n'utilisez pas la présence locale. Mais en termes de confiance, j'avais utilisé cet outil dans un poste antérieur (à l'époque vendant aux consommateurs) et la confiance n'a JAMAIS été perdue. Cela revenait tout le temps - "Êtes-vous les gars du coin" dans lequel je leur parlais de notre système téléphonique intuitif et terminais cette phrase par "assez intelligent, n'est-ce pas?" Nous riions tous les deux et continuions l'appel de vente. Pendant ce temps, le taux de réponse a augmenté de plus de 400 % dans cette application particulière. 4x les opportunités de fermer une entreprise. Je vais prendre ces cotes n'importe quel jour.

    • 3

      Il existe un certain nombre de stratégies de marketing trompeuses qui améliorent les taux de réponse et de conversion sur tous les supports, Ryan. Vous prenez toutes les chances, je ne suis pas fan et je ne crois pas que les bonnes entreprises avec d'excellents produits et services doivent faire les choses de cette façon.

      • 4
        • 5

          Je ne suis pas avocat, mais je ne pense pas qu'il existe une obligation légale de forcer un indicatif régional à correspondre à l'emplacement réel de l'appelant. Pensez à votre propre appareil mobile… Je pourrais être à Las Vegas et appeler quelqu'un et le « 317 » s'enregistrera quand même.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement, Technology

Don’t Fall for the “Local Presence” Deception

My phone rings all day. Often times I’m in meetings with clients but at other times it’s sitting open on my desk while I’m getting work done. When the phone rings, I look over and there’s often a 317 area code dialing in. However, the number isn’t in my contacts so I don’t see who the person actually is that’s calling me. With over 4,000 contacts in my phone – synchronized with LinkedIn and Evercontact… I pretty much identify everyone calling me.

But this is different. This is an outbound sales company spoofing the 317 area code to try and improve the chances of me picking up the phone. In speaking with Bill Johnson – our client, an expert in outbound sales, and founder of Salesvue, this is known as local presence and it’s the latest panacea of outbound calling technology.

Here’s an example from RingDNA:

The problem with local presence is that it immediately begins the handshake between a salesperson and a prospect with a dishonest engagement. In this day and age, where consumers are demanding more transparency and honesty from companies, this is in direct conflict.

Local presence is prevalent and growing in the industry… and it’s also deceptive and stupid in my opinion. I’m not trying to beat up on RingDNA – they’re one of hundreds of vendors selling this solution and the first that I found a video for on YouTube. But while the RingDNA video touts the number of phone calls answered or returned, it doesn’t provide insight into the damage done to your sale by using this deceptive strategy.

Doug Hansen, Sr. Manager of Account Development of Turn, unwittingly picked up a call from a vendor who had previously touted their local-dial capabilities. Instantly he thought less of the vendor’s integrity even though he knew in advance what they were doing.

I have over 30 years experience in sales, including prospecting on the telephone and have experimented with probably as many different techniques for garnering returned calls or pick-ups as anyone. While I understand the attraction of local numbers to appear on a prospect’s caller id, I find that doing so often tips the prospect they have been misled they do pick up and creates a barrier of negativity that needs to be breached at the outset. While these techniques are effective in getting to the prospect faster they also transmits that we are less transparent and forthright in our approach and undermine the path to a trusting relationship.

Doug said it perfectly. Even if the response rate increases when you’re dialing in with the same area code, I can’t imagine that you’re conversion rate is increasing with it. I also can’t believe that you’re not putting the entire sales cycle at risk by starting off on a deceptive foot.

Trust and authenticity are keys to every sale. Don’t risk them by spoofing area codes!

5 Comments

  1. 1

    Yeah, this is one of those tricks that’s past its expiration date. 18 months ago this fooled me on the first couple of calls, now anything that doesn’t hit caller ID gets ignored…

  2. 2

    While this could foreseeably be seen as deceptive, it’s hard to ignore the increased answer conversion rate and it’s use is extremely applicable during circumstances where A. the client has requested a call or B. the end user is a consumer. Now, if you’re selling into the C-suite or enterprise accounts, don’t use local presence. But in terms of trust, I had used this tool in a prior position (at that time selling to consumers) and trust was NEVER lost. It would get brought up all the time – “Are you guys local” in which I would tell them about our intuitive phone system and end that phrase with “pretty clever right?” We would both have a chuckle and continue with the sales call. Meanwhile, the answer rate increased over 400% in that particular application. 4x the opportunities to close business. I’ll take those odds any day.

    • 3

      There are a number of deceptive marketing strategies that improve response and conversion rates in every medium, Ryan. You take the odds, I’m not a fan and don’t believe good companies with great products and services need to do things this way.

      • 4
        • 5

          I’m not an attorney, but I don’t believe there’s any legal requirement to force an area code to match the actual location of the caller. Think about your own mobile device… I could be in Las Vegas and call someone and “317” still will register.

Leave a Reply