Pourquoi les équipes commerciales et marketing ont besoin d'un ERP cloud

Planification des ressources d'entreprise Ventes et marketing

Les responsables du marketing et des ventes font partie intégrante des revenus de l'entreprise. Le service marketing joue un rôle essentiel dans la promotion de l'entreprise, le détail de ses offres et l'établissement de ses différenciateurs. Le marketing génère également de l'intérêt pour le produit et crée des prospects ou des prospects. De concert, les équipes commerciales se concentrent sur la conversion des prospects en clients payants. Les fonctions sont étroitement liées et essentielles à la réussite globale d'une entreprise.

Compte tenu de l'impact des ventes et du marketing sur les résultats, il est essentiel que les décideurs maximisent le temps et les talents dont ils disposent et, pour ce faire, ils doivent avoir un aperçu des performances des équipes sur l'ensemble de la gamme de produits. Les progrès technologiques ont facilité l'accès en temps réel aux informations sur le personnel et les clients d'une entreprise. Plus précisément, la technologie ERP basée sur le cloud offre ces avantages.

Qu'est-ce que Cloud ERP?

Cloud ERP est un logiciel en tant que service (SaaS) qui permet aux utilisateurs d'accéder au logiciel de planification des ressources d'entreprise (ERP) sur Internet. Cloud ERP a généralement des coûts initiaux bien inférieurs car les ressources informatiques sont louées au mois plutôt que achetées directement et maintenues sur site. Cloud ERP permet également aux entreprises d'accéder à leurs applications critiques à tout moment depuis n'importe quel endroit sur n'importe quel appareil.

Comment Cloud ERP évolue-t-il?

L'intérêt et l'adoption de solutions de gestion d'entreprise cloud et mobile croissance dans les années récentes. Les progrès technologiques croissants ont accru le besoin d'appareils connectés et de données en temps réel pour aider à éclairer les décisions commerciales cruciales. L'utilisation d'appareils intelligents tels que les téléphones, les tablettes et d'autres actifs numériques a changé le lieu de travail. 

Depuis la pandémie COVID-19, la demande de solutions cloud et mobiles a explosé. La nécessité de mener des affaires de n'importe où et à tout moment a augmenté la demande de connectivité cloud. Cette demande a conduit à l'adoption rapide de systèmes de gestion d'entreprise mobiles qui permettent aux employés de travailler depuis l'extérieur du bureau et de se tenir au courant des données d'entreprise en temps réel. Gartner prévoit que le public mondial les revenus du cloud augmenteront de 6.3% en 2020. En outre, le logiciel en tant que service (SaaS) reste le segment de marché le plus important et devrait atteindre 104.7 milliards de dollars en 2020. 

Acumatica a reconnu le besoin de solutions cloud et mobiles depuis sa création en 2008, et améliore constamment ses solutions pour mieux répondre aux besoins en constante évolution des entreprises de croissance du marché intermédiaire. En septembre dernier, par exemple, Acumatica a annoncé la sortie de Acumatica 2020 R2, la deuxième de ses mises à jour de produits semestrielles. 

La nouvelle version du produit comprend un nombre important de mises à jour, notamment:

  • Intégration avec la principale application de commerce électronique Shopify
  • Création automatisée de documents de comptabilité fournisseurs avec IA / ML, qui simplifie la façon dont les utilisateurs préparent les données qui peuvent être visualisées sur des tableaux de bord, analysées dans des tableaux croisés dynamiques et utilisées pour des notifications en temps réel.
  • Un entièrement natif Solution logicielle POS qui fournit aux détaillants une disponibilité de l'inventaire en temps réel, plusieurs emplacements et une gestion de l'entrepôt back-end avec lecture de codes-barres. Désormais, les utilisateurs peuvent gérer une expérience omnicanale complète sans avoir de personnel sur place.
  • Compatible AI / ML gestion avancée des dépenses, qui intègre des flux bancaires électroniques pour les cartes d'entreprise et automatise la création de reçus pour rationaliser les processus pour les utilisateurs mobiles ordinaires ainsi que pour le personnel comptable du back-office. 

La gestion des dépenses est particulièrement pertinente en ce moment dans les départements de finance d'entreprise. La pandémie COVID-19 a conduit les entreprises à mettre nouvel accent sur la gestion des dépenses, en mettant l'accent sur la recherche de domaines permettant de réduire les coûts. Les événements sans précédent de cette année ont renforcé la nécessité pour les entreprises d'investir dans une meilleure visibilité, un meilleur contrôle des coûts et l'automatisation. Les chefs d'entreprise ont plus que jamais besoin de ressources pour prendre des décisions commerciales plus éclairées. Les nouvelles capacités d'apprentissage automatique d'Acumatica deviendront plus intelligentes au fil du temps, en apprenant des corrections manuelles des données importées pour finalement rationaliser les processus financiers courants et économiser de l'argent aux entreprises.

Comment Cloud ERP peut-il prendre en charge les ventes et le marketing?

Cloud ERP peut fournir aux équipes commerciales une vue complète des opportunités, des contacts et de toutes les activités qui influencent la décision commerciale. En outre, l'affectation des prospects et les flux de travail peuvent aider à gérer les processus de vente pour améliorer l'efficacité. Les outils ERP améliorent le flux d'informations, réduisent les cycles de vente et augmentent les taux de clôture. 

Pour les équipes marketing, l'ERP cloud peut prendre en charge une solution marketing intégrée, étroitement liée à la gestion financière et de contenu. Disposer d'une solution marketing intégrée peut améliorer la collaboration entre les ventes, le marketing et le support tout en garantissant un retour sur investissement maximal pour chaque dollar de marketing dépensé. Associées à un système ERP, les équipes marketing peuvent également tirer parti des systèmes de gestion de la relation client (CRM) pour gérer les prospects, améliorer les conversions, mesurer les performances des campagnes, communiquer avec les contacts et améliorer la productivité. Ils peuvent également capturer des prospects à partir de formulaires Web, de listes achetées, de publicités, de publipostage, d'événements et d'autres sources.

En raison de leur architecture basée sur le Web, la plupart des offres ERP cloud sont livrées avec des API pour une intégration rapide à d'autres outils et programmes logiciels critiques. Les avantages pour les équipes de vente et de marketing sont nombreux, notamment une mise en œuvre plus rapide et moins chère et une mise sur le marché plus rapide des stratégies mobiles. En mettant en œuvre une solution ERP cloud, les équipes de vente et de marketing peuvent mieux contrôler leurs processus et mieux comprendre leurs opérations en temps réel. Ils peuvent maintenir une productivité élevée en offrant au personnel un accès en ligne à des informations à jour de n'importe où en utilisant n'importe quel appareil à tout moment. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why Sales and Marketing Teams Need Cloud ERP

Sales and Marketing Enterprise Resource Planning

Marketing and sales leaders are integral components in driving company revenue. The marketing department plays a vital role in promoting the business, detailing its offerings, and establishing its differentiators. Marketing also generates interest in the product and creates leads or prospects. In concert, sales teams focus on converting prospects to paying customers. The functions are closely intertwined and critical to the overall success of a business.

Given the impact sales and marketing have on the bottom line, it’s vital that decision-makers maximize the time and talent they have available, and to do so they must have insight into how the teams are performing across the entire product line. Advancements in technology have made it easier to gain real-time access to information about a business’s staff and customers. More specifically, cloud-based ERP technology provides these benefits.

What Is Cloud ERP?

Cloud ERP is Software as a Service (SaaS) that allows users to access Enterprise Resource Planning (ERP) software over the internet. Cloud ERP generally has much lower upfront costs because computing resources are leased by the month rather than purchased outright and maintained on-premises. Cloud ERP also gives companies access to their business-critical applications at any time from any location on any device.

How Is Cloud ERP Evolving?

Interest in and adoption of cloud and mobile business management solutions has been growing in recent years. Increasing advancements in technology have raised the requirement for connected devices and real-time data to help inform crucial business decisions. The utilization of smart devices such as phones, tablets, and other digital assets has changed the workplace. 

Since the COVID-19 pandemic, demand for cloud and mobile solutions has exploded. The need to conduct business from anywhere and at any time has increased the demand for cloud connectivity. This demand has led to the rapid adoption of mobile business management systems that equip employees with the ability to work from outside the office and stay updated on corporate data in real-time. Gartner forecasts that worldwide public cloud revenue will grow by 6.3 percent in 2020. Further, software as a service (SaaS) remains the largest market segment and is forecast to grow to $104.7 billion in 2020. 

Acumatica recognized the need for cloud and mobile solutions since its founding in 2008, and constantly improves its solutions to better serve the evolving needs of midmarket growth businesses. Just this past September, for instance, Acumatica announced the release of Acumatica 2020 R2, the second of its biannual product updates. 

The new product release comprises of a significant number of updates, including:

  • Integration with leading eCommerce application Shopify
  • Automated AI/ML-enabled Accounts Payable document creation, which simplifies how users prepare data that can be visualized on dashboards, analyzed in pivot tables, and used for real-time notifications.
  • A fully native POS software solution that provides retailers with real-time inventory availability, multiple locations, and back-end warehouse management with barcode scanning. Now, users can manage a complete omni-channel experience without having onsite staff.
  • AI/ML-enabled advanced expense management, which incorporates electronic banking feeds for corporate cards and automates receipt creation to streamline processes for ordinary mobile users as well as back-office accounting personnel. 

Expense management is especially relevant right now in corporate finance departments. The COVID-19 pandemic has led companies to put new emphasis on expense management, with a focus on finding areas for cost savings. The unprecedented events of this year have reinforced the need for businesses to invest in better visibility, better cost controls, and automation. Business leaders need resources, now more than ever, to make more informed business decisions. Acumatica’s new machine learning capabilities will get smarter over time, learning from manual corrections of imported data to ultimately streamline common financial processes and save businesses money.

How Can Cloud ERP Support Sales And Marketing?

Cloud ERP can provide sales teams with a complete view of opportunities, contacts, and all activities that influence the sales decision. In addition, lead assignment and workflows can help manage sales processes to improve efficiency. ERP tools enhance information flow, reduce sales cycles, and increase close rates. 

For marketing teams, cloud ERP can support an integrated marketing solution, tightly connected with financials and content management. Having an integrated marketing solution can improve collaboration between sales, marketing, and support while also ensuring maximum ROI for each marketing dollar spent. Coupled with an ERP system, marketing teams can also leverage Customer Relationship Management (CRM) systems to manage leads, improve conversions, measure campaign performance, communicate with contacts, and improve productivity. They can also capture leads from web forms, purchased lists, advertisements, direct mail, events, and other sources.

Due to their web-based architecture, most cloud ERP offerings come with APIs for rapid integration to other mission-critical software tools and programs. The benefits for sales and marketing teams are many, including faster and cheaper implementation and more rapid time-to-market for mobile strategies. By implementing a cloud ERP solution, sales and marketing teams can gain greater control over their processes and better insight into their operations in real-time. They can keep productivity high by offering staff online access to up-to-date information from anywhere using any device at any time. 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.