Adoption, élan, expansion

Depositphotos 48828735 m

Un lecteur présent à Blog Expo universelle m'a dit que la journée était une perte sans l'exception d'un orateur: Scott Stratten. Scott a récemment publié Démarketing, un livre que j'étais, ironiquement, en train de lire sur le chemin de Las Vegas. C'est mon premier Blog World Expo, donc je ne peux pas dire à quel point c'est génial - à part que j'ai déjà établi des connexions réseau incroyables et eu une bonne conversation avec Scott la première (et la deuxième fois) je l'ai rencontré.

découvrir-360x480.jpgScott est à la hauteur de son livre… dans son discours, sa présentation et le livre lui-même. Scott l'appelle le Unbook. Les chapitres sont courts et faciles à digérer. Il y a une approche conversationnelle du livre. Et une fois que vous aurez lu la première note de bas de page, vous allez rire ... lire chaque note de bas de page par la suite. C'est une lecture incontournable.

Bien que je n'ai pas fini avec le livre, j'apprécie déjà la capacité de Scott à ne pas trop compliquer les tâches à accomplir pour les spécialistes du marketing - en particulier lorsqu'il s'agit de tirer parti des médias sociaux. Je trouve que bon nombre des meilleurs orateurs, écrivains et consultants sont capables de le faire, Scott est peut-être l'un des meilleurs. Ils sont capables de se concentrer loin de tout le bruit et de se concentrer sur les vrais problèmes.

L'un des sujets abordés dans le livre était le simple aperçu de la façon dont les entreprises mettent en œuvre les médias sociaux… trois phases simples. Je vais ajouter mes 2 cents sur chacun - ce ne sont pas les paroles de Scott.

  1. Adopter - S'attaquer à quelque chose d'aussi puissant que les médias sociaux peut être à la fois terrifiant et exigeant en main-d'œuvre. Mesurer les résultats peut être très douloureux. En conséquence, de nombreuses entreprises ont complètement abandonné les médias sociaux au lieu de réaliser pleinement leur potentiel de développement du bouche à oreille, de l'autorité, de la réputation et des affaires ultérieures… que ce soit directement ou via des références.
  2. Élan - Une fois que vous avez compris ce qui fonctionne réellement (c'est là que c'est une bonne idée d'utiliser un consultant en médias sociaux… Et tenez-vous au feu sur les résultats), l'étape suivante peut être la plus longue. Les réseaux sociaux ne sont pas un sprint… c'est un marathon. Il faut du temps pour que les flux et reflux des réseaux sociaux et de la blogosphère prennent note de vous et que vous grandissiez. L'abandon est également courant ici. Un paysage hautement concurrentiel dans les médias sociaux peut prendre des mois, voire un an ou deux pour percer avec un contenu de qualité. Ne perdez pas le site de vos objectifs et restez sur la bonne voie!
  3. Expansion - c'est là que ça devient amusant. Vous avez renversé quelques dominos avec votre stratégie et il vous suffit maintenant de proposer de nouveaux supports, de nouveaux publics et de nouvelles idées à exécuter. Vous obtenez déjà des résultats ... votre patron est heureux ... l'organisation a adhéré aux médias sociaux et vous en récoltez les bénéfices. La culture de votre organisation change même de l'intérieur, car vous trouvez la transparence exaltante. Vos collaborateurs sont à l'honneur, contribuent et sont heureux. Et votre base de fans et vos abonnés augmentent maintenant à un rythme rapide.

Ramassez une copie de Démarketing dès que vous le pouvez. Ce n'est pas votre livre de marketing moyen plein d'évidence. Scott encourage les entreprises à prendre des risques (intelligents) au lieu d'obtenir des résultats terribles avec des efforts de marketing terriblement sûrs et typiques. Arrêtez le marketing. Commencez à vous engager.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Search Marketing,

Adoption, Momentum, Expansion

A reader in attendance at Blog World Expo told me that the day was a loss without the exception of one speaker: Scott Stratten. Scott recently published UnMarketing, a book that I was, ironically, reading on the way into Las Vegas. This is my first Blog World Expo, so I can’t say how great it is – other than I’ve already made some incredible network connections and had a great conversation with Scott the first (and second time) I ran into him.

uncover-360x480.jpgScott lives up to his book… in his speaking, his presentation and the book itself. Scott calls it the Unbook. The chapters are short and easy to digest. There’s a conversational approach to the book. And once you read the first footnote, you’ll be chuckling… reading every footnote thereafter. It’s a must read.

Although I’m not finished with the book, I already appreciate Scott’s ability to not overcomplicate the tasks at hand for marketers – especially when it comes to leveraging social media. I find that many of the top speakers, writers and consultants are able to do that, Scott may be one of the best. They are able to focus away from all the noise and concentrate on the real issues.

One topic in the book was the simple overview of how companies implement social media… three simple phases. I’m going to add my 2 cents on each – they aren’t the words of Scott.

  1. Adopt – Taking on something as powerful as social media can be both terrifying as well as labor-intensive. Measuring the results can be very painful. As a result, many companies have abandoned social media altogether instead of fully realizing its potential for building word of mouth, authority, reputation and subsequent business… either direct or via referrals.
  2. Momentum – Once you figure out what’s actually working (this is where it is a great idea to utilize a social media consultant… and hold their feet to the fire on results), the next step may be the most time-consuming. Social media is not a sprint… it’s a marathon. It takes time for the ebbs and flows of the social networks and blogosphere to take note of you and for you to grow. Abandonment is also common here. A highly competitive landscape in social media may take months or even a year or two to break through with great content. Don’t lose site of your goals and stay on track!
  3. Expansion – this is when it gets fun. You’ve knocked down a few dominoes with your strategy and now you simply need to come up with new mediums, new audiences and new ideas to execute. You are already getting results… your boss is happy… the organization has bought into social media and you’re reaping the benefits. The culture of your organization is even changing from the inside-out as you find transparency exhilarating. Your employees are in the spotlight, are contributing and are happy. And your fan base and following are now growing at a rapid rate.

Pick up a copy of UnMarketing as soon as you can. It’s not your average marketing book full of the obvious. Scott encourages companies to take (smart) risks instead of getting terrible results with terribly safe and typical marketing efforts. Stop Marketing. Start Engaging.

Leave a Reply