Les éditeurs laissent Adtech tuer leurs avantages

Adtech - Technologies publicitaires

Le Web est le média le plus dynamique et le plus inventif qui ait jamais existé. Ainsi, en matière de publicité numérique, la créativité doit être illimitée. Un éditeur devrait, en théorie, être en mesure de différencier radicalement son kit média des autres éditeurs afin de gagner des ventes directes et de fournir un impact et des performances inégalés à ses partenaires. Mais ils ne le font pas - parce qu'ils se sont concentrés sur ce que la technologie publicitaire dit que les éditeurs devraient faire, et non sur les choses qu'ils peuvent réellement faire.

Considérez quelque chose d'aussi simple que la publicité de magazine sur papier glacé classique. Comment exploiter la puissance d'une annonce magazine pleine page sur papier glacé et apporter la même expérience à l'affichage publicitaire? Il n'y a probablement pas beaucoup de façons de le faire dans les limites de Blocs d'annonces standards IAB, Par exemple. 

La technologie publicitaire a révolutionné l'achat et la vente d'annonces au cours de la dernière décennie. Les plateformes programmatiques ont rendu le marketing numérique à grande échelle plus facile que jamais. Cela a ses avantages, principalement pour les agences et les résultats financiers de la technologie publicitaire. Mais dans le processus, cela a éliminé une grande partie de la créativité et de l'impact pour lesquels les campagnes publicitaires étaient historiquement connues. Vous ne pouvez intégrer autant de puissance de marque que dans un rectangle moyen ou un classement.

Afin de diffuser des campagnes numériques à grande échelle, la technologie publicitaire repose sur deux ingrédients essentiels: la standardisation et la marchandisation. Les deux étouffent l'efficacité et la créativité de la publicité numérique. En appliquant des normes strictes sur la taille des créations et d'autres éléments clés, la technologie publicitaire facilite les campagnes numériques sur le Web ouvert. Cela introduit nécessairement la marchandisation de l'inventaire d'affichage. Du point de vue d'une marque, tous les stocks se ressemblent plus ou moins, ce qui augmente l'offre et fait baisser les revenus des éditeurs.

La faible barrière à l'entrée dans l'espace de l'édition numérique a conduit à une explosion de l'inventaire numérique, rendant encore plus difficile pour les marques de différencier les éditeurs. Les sites d'actualités locaux, les sites B2B, les sites de niche et même les blogs sont en concurrence avec les grandes entreprises médiatiques pour les dollars publicitaires. Les dépenses publicitaires sont si peu réparties, en particulier après que les intermédiaires ont pris leur part, il est difficile pour les éditeurs de niche et les petits éditeurs de survivre - même s'ils pourraient être mieux adaptés et plus ciblés pour une marque donnée.

Tout en marchant au rythme de la technologie publicitaire, les éditeurs ont renoncé à un avantage majeur qu'ils avaient dans la lutte pour les revenus publicitaires: une autonomie complète sur leurs sites Web et leurs kits médias. La plupart des éditeurs ne peuvent honnêtement pas dire qu'il y a quoi que ce soit dans leur entreprise, mis à part la taille de leur public et la concentration sur le contenu, qui la différencie.

La différenciation est essentielle au succès concurrentiel de toute entreprise; sans lui, les chances de survie sont sombres. Cela laisse trois éléments importants à prendre en compte pour les éditeurs et les annonceurs.

  1. Il y aura toujours un besoin sérieux de ventes directes - Si les marques souhaitent proposer des campagnes à fort impact en ligne, elles devront travailler directement avec l'éditeur. L'éditeur individuel a le pouvoir de faciliter des campagnes qui ne peuvent tout simplement pas être diffusées sur le Web ouvert. Skins de site, listes déroulantes et le contenu de marque sont quelques-unes des façons les plus rudimentaires dont cela se fait actuellement, mais la disponibilité des options augmentera certainement dans les années à venir.
  2. Les éditeurs avisés trouveront des moyens d'élargir les offres créatives - Les éditeurs intelligents n'attendront pas que les marques proposent des idées de campagnes à fort impact. Ils réfléchiront activement à de nouvelles idées et trouveront des moyens de les intégrer dans leurs kits médias et leurs présentations. Le coût de ces exécutions de campagne aura sans aucun doute un prix élevé, mais en plus d'un retour sur investissement plus élevé, le coût de ces campagnes finira par être réduit. Partout où il y a une opportunité de réduire les coûts sur un marché, un fournisseur de services perturbateur interviendra éventuellement.
  3. Les éditeurs et les spécialistes du marketing trouveront des moyens de diffuser des campagnes à fort impact à des prix inférieurs - Tous les éditeurs ou marques ne disposent pas du budget nécessaire pour créer des campagnes personnalisées. Quand ils le font, des coûts de conception et de développement inattendus peuvent être élevés. Avec le temps, les entreprises créatives tierces trouveront des moyens d'atténuer ces problèmes en développant des options créatives prêtes à l'emploi que les éditeurs et les annonceurs peuvent acheter et utiliser pour offrir le type d'impact et de performance qu'ils auront du mal à obtenir autrement.

Sacrifier l'autonomie pour s'incliner devant Adtech est une proposition perdante

Les taux de clics élevés, le retour sur investissement et l'impact sur la marque ont tous été affectés par la standardisation et la banalisation nécessaires pour que la publicité fonctionne à grande échelle. Cela laisse de nouvelles opportunités pour les éditeurs et les spécialistes du marketing de récupérer la créativité et le succès qui étaient autrefois les leurs.

Les partisans de la technologie publicitaire soutiendront sans aucun doute que publicité programmatique est à la fois une fatalité et une chose merveilleuse pour les éditeurs et les annonceurs, car cela réduit le coût de la vente et donne à plus d'éditeurs une part du gâteau. Les normes sont simplement des exigences techniques pour que cela fonctionne.

Il est peu probable que les éditeurs (ceux qui sont encore debout de toute façon), soient tout à fait d'accord. Le succès d'Adtech a largement été le malheur de l'édition. Mais c'est à ces mêmes éditeurs de trouver des moyens de riposter en repensant leur approche des ventes publicitaires. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Publishers Are Letting Adtech Kill Their Advantages

Adtech - Advertising Technologies

The web is the most dynamic and inventive medium to ever exist. So when it comes to digital advertising, creativity should be unbounded. A publisher should, in theory, be able to radically differentiate its media kit from other publishers in order to win direct sales and deliver unparalleled impact and performance to its partners. But they don’t — because they’ve been focused on what ad tech says publishers should do, and not the things they can actually do.

Consider something as simple as the classic glossy magazine advertisement. How do you take the power of a full-page, glossy magazine ad and bring that same experience to display advertising? There probably aren’t many ways to do that within the confines of IAB standard ad units, for example. 

Ad tech has revolutionized ad buying and selling over the past decade. Programmatic platforms have made digital marketing at scale easier than ever. That’s got its upsides, primarily for agencies and ad tech’s bottom line. But in the process, it has cut out much of the creativity and impact that advertising campaigns have historically been known for. You can only fit so much branding power into a medium rectangle or a leaderboard.

In order to deliver digital campaigns at scale, ad tech relies on two critical ingredients: standardization and commoditization. Both are stifling the effectiveness and creativity of digital advertising. By enforcing strict standards on creative sizes and other key elements, ad tech facilitates digital campaigns on the open web. This necessarily introduces the commoditization of display inventory. From a brand’s view, all inventory is more or less alike, increasing supply and driving publisher revenues down.

The low barrier to entering the digital publishing space has led to an explosion of digital inventory, making it even harder for brands to differentiate between publishers. Local news sites, B2B sites, niche sites, and even blogs are competing against larger media companies for advertising dollars. Ad spend is spread so thin, especially after middlemen take their bite, it’s making it difficult for niche and small publishers to survive — even when they might be a better, more targeted fit for a given brand.

While marching in lock-step with ad tech, publishers have given up a major advantage they had in the fight for ad revenue: Complete autonomy over their websites and media kits. Most publishers cannot honestly say that there is anything about their business, apart from the size of their audience and content focus, that differentiates it.

Differentiation is critical to any business’ competitive success; without it, the chances of survival are bleak. This leaves three important items for both publishers and advertisers to consider.

  1. There Will Always Be a Serious Need for Direct Sales – If brands want to deliver high impact campaigns online, they’ll need to work directly with the publisher. The individual publisher has the power to facilitate campaigns that simply can’t be trafficked throughout the open web. Site skins, pushdowns, and branded content are some of the more rudimentary ways that this is currently taking place, but the availability of options will certainly expand in the coming years.
  2. Savvy Publishers Will Find Ways to Expand Creative Offerings – Smart publishers won’t wait for brands to pitch ideas for high-impact campaigns. They’ll actively brainstorm new ideas, and they’ll find ways to work them into their media kits and pitches. The cost of these campaign executions will undoubtedly come at a premium, but in addition to higher ROIs, the cost of such campaigns will eventually be driven down. Wherever there is an opportunity to reduce costs in a market, a disruptive service provider will eventually intervene.
  3. Publishers and Marketers Will Find Ways to Deliver High Impact Campaigns At Lower Prices – Not every publisher or brand has the budget to create custom campaigns. When they do, there can be unexpectedly high design and development costs. In time, third party creative companies will find ways to alleviate those problems by developing off-the-shelf creative options that publishers and advertisers can purchase and utilize to deliver the kind of impact and performance that they’ll have a hard time achieving otherwise.

Sacrificing Autonomy To Bow To Adtech Is A Losing Proposition

High click rates, ROI, and brand impact have all been negatively affected by the standardization and commoditization required to make advertising work at scale. That leaves open new opportunities for publishers and marketers to reclaim the creativity and success that was once theirs.

Proponents of ad tech will undoubtedly argue that programmatic advertising is both an inevitability and a wonderful thing for publishers and advertisers alike because it lowers the cost of the sale and gives more publishers a piece of the pie. Standards are simply technical requirements to make that work.

It’s doubtful that publishers (the ones that are still standing anyway), would heartily agree. Adtech’s success has largely been publishing’s misfortune. But it’s up to those same publishers to find ways to fight back by rethinking their approach to ad sales. 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.