Un adolescent moyen?

Seth Remarques aujourd'hui sur un article du Los Angeles Times. C'est un article très détaillé sur les 12 à 24 ans.

Chose intéressante, l'article parle aux enfants d'Hollywood… mais mon fils (17 ans) est ici même dans l'Indiana! Vous constaterez cependant que les milliers de kilomètres ne font guère de différence entre les deux. Chaque jour, voici ce que vous trouverez mon fils en train de faire:
Projet de loi

  • Messagerie instantanée
  • Mettre à jour son Mon espace
  • Mettre à jour son Blog
  • Enregistrer sa propre musique (voir BillKarr.com)
  • Ecrire de la musique avec ses amis
  • Mixer de la musique avec Acid Music Studio
  • Aller à des spectacles (petits concerts)
  • Commenter d'autres MySpaces
  • Écouter de la musique
  • Parler au téléphone
  • Rencontres
  • Essayer à ce jour
  • Apprendre à conduire
  • Groupe des jeunes de l'Église
  • Lecture (je lui fais lire… mais il commence à revenir)

Bill est en ce moment avec quelques amis au cinéma. Aller au cinéma est assez rare, cependant… cela réduit son budget musical. Vous remarquerez peut-être un élément manquant dans sa liste… TV. Je dois pratiquement le supplier de venir regarder une émission de télé avec moi! Mon fils est incroyablement intelligent, généreux et en bonne santé. Dans le passé, il a joué au football, au basket-ball, au baseball, au skate, au roller, etc., etc. De temps en temps, il allume sa XBox et joue à quelques jeux avec des amis.

Sans pression de ma part, mon fils est bien élevé et très sociable. Tous ses amis sont très similaires. Ils ont un goût très particulier pour la musique, les vêtements, les cheveux, les chaussures, etc. En fait, le courant dominant est l'ennemi. Ce qui me ramène aux commentaires de Seth:

Si vous êtes occupé à faire du marketing comme vous avez mon attention, vous avez déjà fait une énorme erreur.

Mon fils doit être le cauchemar d'un commerçant. Pratiquement tout son «goût» vient de son comportement social, et rien de tout cela par la publicité grand public. C'est vraiment quelque chose à penser! Je ne pense pas que mon fils s'ennuie. En fait, je pense que c'est juste le contraire. Il essaie absolument de faire quelque chose de productif à chaque minute de chaque jour. Il vit pleinement sa vie et ne veut pas perdre une minute d'une heure.

Et… contrairement à la plupart des pères de fils adolescents, il ne me rend pas fou. Vous nous trouverez en train de rire et de déconner tous les soirs. Je ne le qualifierais jamais de moyen - c'est un jeune homme fantastique dont je suis convaincu qu'il accomplira tant de choses dans la vie.

PS: Je dois encore hurler pour lui faire sortir le chien, mais je m'en occuperai d'un jour à l'autre par rapport à ce que mon père a dû gérer!
PPS: J'ai une fille de 12 ans qui est tout aussi impressionnante, mais je la garde hors d'Internet.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

An Average Teenager?

Seth remarks today on an article from the LA Times. It’s a very detailed article on 12 to 24 year-olds.

Interestingly enough, the article speaks to kids out of Hollywood … but my son (17) is right here in Indiana! You’ll find that the thousands of miles finds little difference between the two, though. On any given day, here’s what you’ll find my son doing:
Bill

  • Instant Messaging
  • Updating his MySpace
  • Updating his Blog
  • Recording his own music (Check out BillKarr.com)
  • Writing music with his friends
  • Mixing music using Acid Music Studio
  • Going to shows (small concerts)
  • Commenting on other MySpaces
  • Listening to music
  • Talking on the phone
  • Dating
  • Trying to Date
  • Learning to Drive
  • Church Youth Group
  • Reading (I make him read… but he’s starting to come around)

Bill is out with a couple friends right now at the movies. Going to the movies is pretty rare, though… it cuts into his music budget. You may notice one item missing from his list… TV. I have to practically beg him to come watch a TV show with me! My son is incredibly intelligent, good-hearted, and healthy. In the past, he’s played football, basketball, baseball, skateboarding, rollerblading, etc., etc. Once in a while, he turns on his XBox and plays a few games with friends.

Without pressure from me, my son is well-mannered and a very social person. All of his friends are very similar. They have very peculiar taste in music, clothing, hair, shoes, etc… all of which are not mainstream. In fact, mainstream is the enemy. Which brings me back to Seth’s comments:

If you’re busy marketing like you’ve got my attention, you’ve already made a huge mistake.

My son must be a marketer’s nightmare. Virtually all of his ‘taste’ comes from his social behavior, and none of it by mainstream advertising. That’s really something to think about! I don’t think my son is bored. In fact, I think it’s just the opposite. He absolutely is trying to do something productive every minute of every day. He’s living life to the fullest and doesn’t want to waste a minute of any hour.

And… unlike most fathers of teenage sons, he doesn’t drive me crazy. You’ll find us laughing and messing around every single night. I would never label him as average – he’s a fantastic young man that I’m confident will achieve so much in life.

PS: I still have to yell to get him to take the dog out, but I’ll deal with that any day compared with what my father had to handle!
PPS: I have a 12-year old daughter who is equally as impressive, but I keep her off of the internet.

Leave a Reply