Tendances du marketing de contenu B2B

Tendances du marketing de contenu B2B 2021

La pandémie a considérablement perturbé les tendances du marketing auprès des consommateurs, les entreprises s'adaptant aux mesures gouvernementales prises pour tenter d'empêcher la propagation rapide de COVID-19. Alors que les conférences étaient fermées, les acheteurs B2B se sont déplacés en ligne pour du contenu et des ressources virtuelles pour les aider à travers le étapes du parcours d'achat B2B.

L'équipe de Digital Marketing Philippines a mis en place cette infographie, Tendances du marketing de contenu B2B en 2021 qui met en évidence 7 tendances au cœur de la façon dont les spécialistes du marketing de contenu B2B ont répondu aux changements de l'industrie et des comportements :

  1. Le contenu devient plus ciblé – la segmentation et la personnalisation sont devenues primordiales alors que les marketeurs cherchent à offrir une expérience ciblée. La gestion de contenu associée aux plateformes d'automatisation du marketing et à l'intelligence artificielle fournissent la technologie nécessaire pour produire et faire évoluer ces expériences ciblées.
  2. Le contenu devient plus interactif et expérientiel – l'audio, la vidéo, l'animation, les calculatrices, la gamification, la réalité augmentée et la réalité virtuelle améliorent l'expérience de l'acheteur B2B… en l'aidant à se convertir.
  3. Consommation de contenu via Mobile First – Il ne suffit pas de créer un site réactif visible sur un appareil mobile après avoir créé votre vue de bureau. De plus en plus d'entreprises modifient dynamiquement le contenu et l'expérience qu'elles proposent aux visiteurs mobiles.
  4. Marketing de contenu sur plusieurs canaux – Rencontrer les visiteurs là où ils se trouvent devient critique car les acheteurs B2B disposent de ressources infinies. Si votre acheteur est dans un canal social, interagir avec lui est essentiel. S'ils sont en audio (par exemple, podcast), fournir les informations nécessaires. S'ils sont en vidéo, votre contenu devra peut-être également être sur YouTube.
  5. Le marketing de contenu dominé par l'autorité thématique – Les flux de contenu sans fin sont inefficaces car les entreprises cherchent à créer un bibliothèque de contenu centralisée et complète qui fournissent contenu expert, faisant autorité et digne de confiance aux acheteurs potentiels alors qu'ils recherchent des solutions à leurs défis commerciaux.
  6. Marketing de contenu exploitant les opérations des partenaires – Tirer parti des relations et de la promotion croisée du contenu avec les mêmes publics cibles est un moyen efficace et efficient de générer des résultats commerciaux.
  7. Le marketing de contenu en tant que service externalisé – Plus de la moitié de toutes les entreprises B2B ont externalisé leur développement de contenu – embauchant des professionnels qui ont les capacités de recherche, de conception, de rédaction et d'exécution qui peuvent être inabordables en interne.

Aider les marques à hyperfocus et à développer des stratégies de marketing de contenu sur tous les canaux et supports est mon travail préféré avec les clients. Trop d'entreprises ont une piste de contenu sans stratégie centrale pour générer des résultats commerciaux réels. Les vaporiser et prier l'approche du développement de contenu (par exemple, X articles de blog par semaine) n'aide pas votre entreprise… elle crée simplement plus de bruit et de confusion.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide. Nous avons aidé les petites entreprises B2B à développer leurs stratégies de marketing de contenu pour obtenir des résultats mesurables. Ce n'est pas un processus facile, mais il est incroyablement fructueux car votre entreprise est capable de créer une cohérence et un objectif derrière tout le contenu qu'elle développe, met à jour et réutilise.

Voici l'infographie complète de Digital Marketing Philippines :

Tendances du marketing de contenu b2b 2021

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

B2B Content Marketing Trends

B2B Content Marketing Trends 2021

The pandemic substantially disrupted consumer marketing trends as businesses adjusted to government actions taken to attempt to prevent the rapid spread of COVID-19. As conferences were shut down, B2B buyers moved online for content and virtual resources to assist them through the stages of the B2B buyer’s journey.

The team at Digital Marketing Philippines has put together this infographic, B2B Content Marketing Trends in 2021 that drives home 7 trends central to how B2B content marketers have responded to industry and behavioral changes:

  1. Content Becomes More Targeted – segmentation and personalization have become paramount as marketers look to provide a targeted experience. Content management coupled with marketing automation platforms and artificial intelligence are providing the technology necessary to produce and scale these targeted experiences.
  2. Content Becomes More Interactive And Experiential – audio, video, animation, calculators, gamification, augmented reality, and virtual reality are enhancing the B2B buyer’s experience… helping lead them through to conversions.
  3. Content Consumption Via Mobile First – It’s not enough to build a responsive site that’s viewable on a mobile device after building your desktop view. More and more cmopanies are dynamically changing the content and experience they’re bringing to mobile visitors.
  4. Content Marketing On Multiple Channels – Meeting visitors where they are is becoming critical as B2B buyers have infinite resources. If your buyer is in a social channel, interacting with them there is essential. If they’re on audio (eg. podcast), providing the information there is necessary. If they’re on video, your content may need to be on YouTube as well.
  5. Content Marketing Dominated By Topical Authority – Endless streams of content are inneffective as companies look to build a centralized, comprehensive content library that provide expert, authoritive, and trustworthy content to potential buyers as they research solutions to their business challenges.
  6. Content Marketing Leveraging Partner Operations – Leveraging relationships and cross-promoting content with the same target audiences is an efficient and effective means of driving business results.
  7. Content Marketing As An Outsourced Service – Over half of all B2B companies have outsourced their content devleopment – hiring professionals who have the research, design, copywriting, and execution capabilities that may be unaffordable internal.

Assisting brands hyperfocus and develop content marketing strategies across all channels and mediums is my favorite work with clients. Too many companies have a trail of content that lacks any central strategy to drive actual business results. The spray and pray approach of content development (eg. X blog posts per week) isn’t helping your business… it’s just creating more noise and confusion.

Feel free to contact me if you need assistance. We’ve helped small B2B businesses through to enterprise companies develop their content marketing strategies to drive measurable results. It’s not an easy process, but it’s incredibly fruitful as your business is able to build consistency and purpose behind all of the content they develop, update, and repurpose.

Here’s the full infographic from Digital Marketing Philippines:

b2b content marketing trends 2021

One comment

  1. 1

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.