Vous pourriez être surpris de savoir quelles références B2B se terminent

Depositphotos 42992327 s

La machine de vente de toute entreprise B2B doit être réglée avec précision, bien huilée et fonctionner à plein régime pour vraiment faire une différence sur les résultats. Je crois que de nombreuses entreprises souffrent simplement parce qu'elles dépendent tellement de nouvelles affaires via des appels à froid, mais leur personnel n'a pas la bonne équipe en place pour faire le travail acharné pour réussir.

Un PDG a récemment partagé avec moi les statistiques de vente et de marketing pour les sociétés de logiciels en tant que services réussies par Insight Venture Partners - et les chiffres peuvent vous choquer. Il faut une tonne de travail pour acquérir un nouveau client. Vous ne pouvez pas avoir une équipe qui ne vient pas au travail sprint tous les jours et espère faire une différence.

Ou pouvez-vous? Il existe une source d'activité B2B qui convertit beaucoup plus que toute autre dont vous ne profitez peut-être pas.

Lors de l'analyse du taux de conversion par canal, un canal apparaît clairement comme un gagnant. Les références de clients et d'employés génèrent un taux de conversion de 3.63%, soit presque le double de celui du canal suivant: les sites Web avec un taux de conversion de 1.55%. Social a un taux de conversion de 1.47% et la recherche payante de 0.99%. Les canaux les moins performants sont les listes de prospects avec un taux de conversion de 0.02%, les événements avec un taux de conversion de 0.04% et les campagnes par e-mail avec un taux de conversion de 0.07%. Gilad Raichstain, Implicite.

Nous sommes toujours surpris lorsque nous parlons aux partenaires de solutions et beaucoup d'entre eux n'ont pas de programme en place qui récompense les références des employés ou des clients. Vos employés sont (ou devraient être) des champions de votre entreprise - vous promouvant sur leurs réseaux. Vos clients sont une autre ressource incroyable. Avez-vous un e-mail qui vous demande régulièrement s'ils souhaitent recommander quelqu'un? Offrez-vous des prix ou de l'argent pour ces références? Ces données peuvent vous faire commencer!

Au minimum, avoir une page de destination qui capture une source avec des liens uniques distribués parmi vos employés, clients et partenaires doit être une priorité. Cela vous permettra de suivre et de récompenser vos meilleurs filleuls!

benchmarks-ventes-b2b

Implicite met à jour vos communications avec les prospects et les clients vers le dossier CRM approprié, vous permettant de gérer votre pipeline plus efficacement tout en vous faisant gagner, à vous et à votre équipe, un temps précieux sur des tâches fastidieuses. Implisit utilise des algorithmes qui identifient chaque e-mail, contact et événement de calendrier et les associent à la bonne opportunité - 100% automatiquement.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Doug, j'ai mis en place un programme de référence au sein de mon équipe cette année (2015). La meilleure chose que j'ai jamais faite. C'est un programme assez simple. Lorsqu'un membre de mon équipe amène un nouveau client dans notre portefeuille, je récompense cet employé avec 5% de la conception du site Web. Ainsi, par exemple, s'ils font référence à un projet de site Web de 10,000 500 $, ils recevraient un bonus de XNUMX $. Mon équipe aime-t-elle ce programme? Duh! Oui, ils adorent ça.

    • 3

      C'est fantastique Greg! Nous adorons les programmes de référence. Certaines personnes pensent que c'est une pratique étrange, mais les entreprises paient les vendeurs tout le temps pour les aider à stimuler les affaires… pourquoi ne paieriez-vous pas vos propres partenaires et employés?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Sales Enablement

You Might Be Surprised Which B2B Referrals Are Closing

The sales machine at any B2B company has to be fine-tuned, well-oiled, and running full speed to truly make a difference to the bottom line. I believe that many companies suffer simply because they’re so dependent upon new business via cold calls, but their staff doesn’t have the right team in place to do the hard work to achieve success.

A CEO recently shared with me Sales and Marketing Metrics for successful Software as a Service companies by Insight Venture Partners – and the numbers may shock you. It takes a ton of work to acquire a new customer. You can’t have a team that’s not coming into work sprinting every day and expect to make a difference.

Or can you? There is one source of B2B business that converts much higher than any other that you may not be taking advantage of.

When analyzing conversion rate by channel, one channel emerges as a clear winner. Customer and employee referrals generate 3.63% conversion rate, almost double than the next channel—websites with 1.55% conversion rate. Social has 1.47% conversion rate and paid search 0.99%. The worst performing channels are lead lists with 0.02% conversion rate, events with 0.04% conversion rate and email campaigns with 0.07% conversion rate. Gilad Raichstain, Implisit.

We’re always surprised as we speak to solutions partners and many of them don’t have a program in place that rewards either employee or customer referrals. Your employees are (or should be) champions for your business – promoting you across their networks. Your customers are another amazing resource. Do you have an email that goes out periodically asking if they might wish to refer anyone? Do you provide some prizes or cash for those referrals? This data may just make you start!

At minimum, having a landing page that captures a source with unique links distributed among your employees, customers, and partners should be high on your priority. This will allow you to track and reward your best referrals!

b2b-sales-benchmarks

Implisit updates your prospect and customer communications to the appropriate CRM record, letting you manage your pipeline more effectively while saving you and your team valuable time on tedious tasks. Implisit utilizes algorithms that identify each email, contact and calendar event and match it to the right opportunity – 100% automatically.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    Doug, I enacted a referral program among my team this year (2015). Best thing I ever did. It’s a pretty simple program. When one of my team members brings a new client to our portfolio, I reward that employee with 5% of the website design build. So, for example if they refer a $10,000 website project, then they would get a $500 bonus. Does my team like this program? Duh! Yes, they love it.

    • 3

      That’s fantastic Greg! We love referral programs. Some people think it’s a weird practice, but companies pay sales people all the time to help drive business… why wouldn’t you pay your own partners and employees?

Leave a Reply