B2B: les vidéos influencent les décisions d'achat

La vidéo a été un peu vantée avec le marketing grand public, mais la véritable opportunité pourrait être le marketing interentreprises (B2B). Dans une étude récente publiée par Eccolo Media, le multimédia est en tête de la liste des garanties en tant que supports à la croissance la plus rapide que les décideurs et les influenceurs utilisent pour prendre des décisions d'achat.

Garantie B2B

Comme nous l'avons constaté dans toutes les enquêtes précédentes, les types de garantie les plus fréquemment utilisés sont les brochures de produits et les fiches techniques. En fait, les répondants n'ont fait qu'augmenter leur utilisation de ce type de contenu au fil des ans: de 70% en 2008; à 78 pour cent en 2009; à la conclusion de cette année de 83 pour cent. Les études de cas et les livres blancs, après avoir fait des sauts significatifs dans les taux de consommation entre 2008 et 2009, sont restés relativement stables entre 2009 et 2010. Les changements les plus importants concernent la fréquence de consommation de vidéos, de podcasts et de fichiers audio. En 2008, seulement 28% des répondants avaient consommé ces types de garanties. En 2009, les podcasts ont fait un gain modéré jusqu'à 32 pour cent. La consommation vidéo a augmenté plus généreusement de 28% en 2008 à 51% en 2009.

Haute qualité, faible coût production et hébergement vidéo semblent être à l’origine d’une grande partie de l’adoption. De plus, une bande passante plus élevée et une plus grande sélection d'outils et d'appareils pour regarder des vidéos ont finalement poussé le multimédia à se généraliser. La vidéo devient une stratégie incontournable. Si vous ne l'avez pas adoptée, vous devriez mettre en place une stratégie maintenant… l'enquête prouve que la vidéo devient un support essentiel au sein de votre arsenal collatéral.
influence collatérale b2b.png

Il y a une tonne d'informations dans ce rapport d'enquête B2B gratuit - en particulier sur la garantie la plus influente: les livres blancs. Le document fournit des informations approfondies sur ce qui rend les livres blancs excellents et ce qui les fait échouer, ainsi que sur la taille des entreprises qu'ils attirent.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

B2B: Videos are Influencing Purchasing Decisions

Video has been touted quite a bit with consumer marketing, but the real opportunity might be with business-to-business (B2B) marketing. In a recent study released by Eccolo Media, multimedia topped the collateral list as the fastest growing mediums that decision-makers and influencers are utilizing to make purchasing decisions.

B2B Collateral

As we found in every past survey, the most frequently consumed types of collateral are product brochures & data sheets. In fact, respondents have only increased their use of this type of content over the years: from 70 percent in 2008; to 78 percent in 2009; to this year’s finding of 83 percent. Case studies and white papers, after making significant leaps in consumption rates between 2008 and 2009, remained relatively flat between 2009 and 2010. The biggest changes were in the frequency in which respondents consumed videos and podcasts & audio files. In 2008, only 28 percent of respondents had consumed these types of collateral. In 2009, podcasts made a moderate gain up to 32 percent. Video consumption increased more generously from 28 percent in 2008 to 51 percent in 2009.

High quality, low cost video production and hosting appear to be driving a lot of the adoption. As well, higher bandwidth and a higher selection of tools and devices to watch video have finally pushed multimedia mainstream. Video is becoming an essential strategy. If you’ve not adopted it, you should be putting together a strategy now… the survey provides evidence that video is becoming an essential medium within your collateral arsenal.
b2b collateral influence.png

There’s a ton of information in this free B2B Survey Report – especially on the collateral with the highest influence: Whitepapers. The paper provides keen insights on what makes whitepapers great and what makes them fail, as well as the size of the companies they attract.

Leave a Reply