Quel est le meilleur CRM B2C pour votre petite entreprise?

Customer Relationship Management

La relation client a parcouru un long chemin depuis sa création. La mentalité B2C (Business to Consumer) est également passée à une mentalité plus centrée sur l'UX au lieu de la simple livraison du produit final. Choisir le bon logiciel de gestion de la relation client pour votre entreprise peut être délicat. 

Selon des études, 87% des entreprises utilisent activement les CRM basés sur le cloud.

18 statistiques CRM à connaître pour 2020 (et au-delà)

Avec la pléthore d'options à votre disposition, il peut être accablant et stressant de choisir la bonne. Jetons un coup d'oeil à quelques exemples remarquables et comment vous pouvez choisir le bon outil pour les besoins de votre petite entreprise.

Comment choisir un CRM

Avant de nous lancer, il est important de fixer certains critères dans la pierre. Tout d'abord, il n'y a pas deux outils CRM identiques - chacun a son propre ensemble d'options. 

Le choix du bon se fait souvent par auto-réflexion du côté de l'entreprise, principalement sur ce dont vous avez besoin. Alors que certaines entreprises donnent la priorité aux ventes, d'autres préfèrent un suivi et une analyse plus détaillés. Le bon CRM aura également un impact positif sur votre stratégie de marketing de contenu, vous permettant de voir quel type de contenu génère le plus de prospects. Jetons un coup d'œil à quelques questions qui peuvent vous aider à déterminer le CRM parfait pour votre entreprise:

La taille de votre entreprise

  • Quelle est la taille de votre entreprise?
  • Travaillez-vous au niveau international ou national?
  • Combien d'employés avez-vous et développez-vous?
  • Quelle quantité de données traitez-vous quotidiennement et est-elle en expansion?

La fonctionnalité technique de votre entreprise

  • Quels types de professionnels avez-vous sur votre paie?
  • Avez-vous des analystes de données et des vendeurs disponibles?
  • Dans quelle mesure votre support client et votre processus de vente sont-ils automatisés?

Les priorités de votre entreprise

  • Quelles sont vos priorités en matière de satisfaction client?
  • Combien investissez-vous dans le marketing et la publicité?
  • Dans quelle mesure votre flux de travail est-il rationalisé et y a-t-il des goulots d'étranglement?

55% des chefs d'entreprise demandent avant tout la facilité d'utilisation de leur CRM.

12 graphiques CRM incroyables à ne pas manquer

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous aurez une image plus claire et plus objective de ce dont vous avez besoin. Il est facile de mal calculer et de choisir un CRM qui ne vous convient pas, pour revenir ensuite à un autre CRM. Maintenant que nous avons une compréhension plus claire du choix du bon CRM, examinons les exemples les plus notables.

CRM agile

Si vous recherchez une bonne gestion et une planification CRM, Agile CRM est là pour vous. L'outil dispose d'une pléthore d'options d'automatisation et de gestion des contacts qui peuvent rationaliser la gestion de votre relation client à la lettre. 

Il a été spécialement conçu pour les petites entreprises et il manque certaines options de grande entreprise que vous trouverez généralement dans les CRM. Cependant, Agile CRM est livré avec une prise en charge complète des plugins et des widgets, ce qui signifie que vous pouvez le personnaliser pour répondre parfaitement aux besoins de votre entreprise.

Visitez Agile CRM

Pipedrive

Si vous recherchez un CRM axé sur les ventes pour votre entreprise, ne cherchez pas plus loin que Pipedrive. Le service est spécialement conçu avec une rationalisation des ventes au centre, ce qui signifie qu'il est livré avec une multitude d'options spécifiques aux ventes. 

La conception élégante de l'interface et une interface utilisateur glisser-déposer garantissent à votre équipe une plate-forme rapide et fiable avec laquelle travailler. Pipedrive permet même l'intégration de la messagerie électronique, ce qui signifie que votre équipe de vente n'a pas à effectuer plusieurs tâches avec différents onglets et à se concentrer simplement sur son travail.

Visitez Pipedrive

Cuivre

Copper (anciennement Prosperworks) est un CRM avec une intégration complète de la suite Google. Cela signifie que le service est compatible avec toutes les applications et tous les outils disponibles sur Google, y compris Drive, Sheets et Docs. 

Ce qui sépare Copper des autres CRM, c'est la compatibilité VoIP intégrée au service.

Amari Mellor, représentant principal du service à la clientèle pour Grabmyessai

Cela permet à vos responsables des ventes et au support client d'interagir avec les appelants et les tiers sans quitter l'outil lui-même. Il enregistre et stocke les conversations vocales pour une analyse ultérieure et vous permet de stocker et de modifier des données importantes directement via Google lui-même. Copper est l'un des CRM les plus riches en fonctionnalités et convient parfaitement à la plupart des petites entreprises à la recherche d'une solution CRM permanente.

Visitez Copper

HubSpot

En tant que CRM le plus abordable du marché, HubSpot est à la hauteur du battage médiatique. C'est le choix de facto des startups et des petites entreprises aux budgets médiocres. Il permet une gestion complète des clients et une analyse des données, ainsi que l'intégration de Gmail dans le CRM. Mieux encore, HubSpot ajuste les prix en fonction des options que vous utilisez et du forfait que vous choisissez. 

Moins vous utilisez de choses activement, moins vous paierez à la fin du mois. HubSpot est une excellente plate-forme pour le suivi des données et la gestion des clients sans aucune option avancée disponible. Cependant, il s'agit d'un inconvénient mineur, car la plupart des options avancées de suivi et d'analyse sont quelque peu inutiles pour les petites entreprises en croissance.

Parce que Hubspot

Zoho

Si la restriction à 10 utilisateurs ne s'avère pas être un problème pour vous, alors Zoho pourrait être le CRM idéal pour votre entreprise. Zoho est un CRM gratuit avec les fonctionnalités de base de la plupart des CRM avancés. Il permet la gestion, l'analyse et le support client via l'interface utilisateur en service. 

Zoho est conçu pour les vendeurs et propose des fonctionnalités de gamification. Cela signifie que votre équipe de vente peut créer une atmosphère compétitive dans la startup et travailler pour le mieux-être les uns des autres. Zoho offre des capacités plus avancées et une liste d'utilisateurs élargie pour un petit prix mensuel. Cependant, la plupart des petites entreprises et des startups trouveront également beaucoup de polyvalence et de fonctionnalités dans la version gratuite.

Visitez Zoho

Highrise

Enfin, si la gestion des données et le suivi des clients sont quelque chose dont vous avez désespérément besoin, Highrise le couvrira pour vous. Le service a été conçu en gardant à l'esprit le stockage de données basé sur le cloud, ce qui signifie que chaque interaction client est stockée en toute sécurité sur le CRM. 

Highrise fonctionne à peu près de la même manière que les outils de gestion de projet et les carnets personnels, mais avec une touche CRM. Cela signifie que l'interface est propre et facile à prendre en main. Vous pouvez même gérer vos listes de diffusion et envoyer des messages à vos clients via Highrise sans recourir aux services d'automatisation du courrier. Si vous recherchez un outil de gestion et de suivi des données pour votre entreprise, ne cherchez pas plus loin que Highrise.

Visiter Highrise

Votre CRM est pour vos consommateurs

Pensez à vos clients et à votre interaction mutuelle lorsque vous choisissez votre logiciel CRM. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez actuellement et que vous souhaitez atténuer? Cette simple question peut parfois être toute l'initiative dont vous avez besoin pour investir dans une solution CRM.

74% des utilisateurs de CRM déclarent avoir un accès plus détaillé aux données clients après avoir investi dans le CRM.

UserView du logiciel CRM

Il n'est pas nécessaire de gérer manuellement la gestion des clients avec autant de solutions complètes et abordables. Faites un acte de foi et essayez un nouvel outil pour voir s'il correspond à votre flux de travail existant. Vous pourriez être surpris des résultats.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What Is The Best B2C CRM for Your Small Business?

Customer Relationship Management

Customer relations have come a long way since their inception. The B2C (Business to Consumer) mentality has also shifted to a more UX-centric mentality instead of sheer delivery of the final product. Choosing the right customer relations management software for your business can be tricky. 

According to studies, 87% of businesses use cloud-based CRMs actively.

18 CRM Statistics You Need to Know for 2020 (and Beyond)

With the plethora of options at your disposal, it can be overwhelming and stressful to pick the right one. Let’s take a look at some noteworthy examples and how you can choose the right tool for your small business’ needs.

How to Choose a CRM

Before we jump into it, it’s important to set some criteria in stone. First of all, no two CRM tools are the same – each has its own set of options. 

Choosing the right one is often done through self-reflection from the company’s side, mainly about what it is you need. While some companies prioritize sales, others prefer more detailed tracking and analysis. The right CRM will also have a positive impact on your content marketing strategy, enabling you to see which type of content generates more leads. Let’s take a look at some questions that can help you determine the perfect CRM for your business:

The size of your business

  • How big is your business?
  • Do you work internationally or domestically?
  • How many staff members do you have and are you expanding?
  • How much data do you process on a daily basis and is it expanding?

The technical functionality of your business

  • What types of professionals do you have on your payroll?
  • Do you have data analysts and salesmen available?
  • How automated are your customer support and sales process?

The priorities of your business

  • What are your priorities when it comes to customers’ satisfaction?
  • How much do you invest in marketing and advertisement?
  • How streamlined is your workflow and are there any bottlenecks?

55% of business owners ask for ease of use in their CRM above all else.

12 Amazing CRM Charts You Don’t Want To Miss

Once you have answered all of these questions, you will have a clearer and more objective picture of what it is you need. It’s easy to miscalculate and choose a CRM that doesn’t suit you, only to backpedal to a different one later on. Now that we have a clearer understanding of choosing the right CRM, let’s look at the most notable examples.

Agile CRM

If you are looking for  good management and scheduling CRM, Agile CRM has you covered. The tool boasts a plethora of automation and contact management options that can streamline your customer relations management to the letter. 

It was specifically designed with small businesses in mind and it lacks certain large enterprise options you would typically find in CRMs. However, Agile CRM comes with full support for plugins and widgets which means you can customize it to fit your business’ needs perfectly.

Visit Agile CRM

Pipedrive

If you are looking for a sales-centric CRM for your business, look no further than Pipedrive. The service is specifically designed with sales streamlining at the center, meaning that it comes packed with a multitude of sales-specific options. 

The slick interface design and a drag-and-drop UI ensure that your team has a fast and reliable platform to work with. Pipedrive even allows for email integration which means that your sales team doesn’t have to multitask with different tabs and simply focus on doing their job.

Visit Pipedrive

Copper

Copper (formally Prosperworks) is a CRM with full Google suite integration. This means that the service is compatible with all the apps and tools found on Google, including Drive, Sheets, and Docs. 

What separates Copper from other CRMs is the VoIP compatibility that comes integrated into the service.

Amari Mellor, Senior Customer Service Representative for Grabmyessay

This allows your sales managers and customer support to interact with callers and third parties without exiting the tool itself. It records and stores voice chats for later analysis and allows you to store and modify important data straight through Google itself. Copper is one of the more feature-full CRMs out there and is a good fit for most small businesses looking for a permanent CRM solution.

Visit Copper

HubSpot

As the most affordable CRM on the market, HubSpot lives up to the hype. This is the de facto choice for startups and small businesses with lackluster budgets. It allows for full customer management and data analysis, as well as Gmail integration within the CRM. Best of all, HubSpot adjusts the pricing according to the options you use and the package you choose. 

The fewer things you use actively, the less you will pay at the end of the month. HubSpot is a great platform for data tracking and customer management without any advanced options available. However, this is a minor downside, since most of the advanced tracking and analysis options are somewhat unnecessary for small and growing businesses.

Visit Hubspot

Zoho

If the restriction to 10 users doesn’t prove to be an issue for you, then Zoho might be the perfect CRM for your business. Zoho is a free CRM with the core functionality of most advanced CRMs. It allows for customer management, analysis and support through the on-service UI. 

Zoho is crafted with salespeople in mind and features gamification capabilities. This means that your sales team might create a competitive atmosphere in the startup and work for the betterment of each other. Zoho does offer more advanced capabilities and an expanded user roster at a small monthly fee. However, most small businesses and startups will find plenty of versatility and functionality in the free version as well.

Visit Zoho

Highrise

Lastly, if data management and customer tracking is something you desperately need, Highrise will cover that for you. The service was built with cloud-based data storage in mind, meaning that every customer interaction is safely stored on the CRM. 

Highrise works much in the same way as project management tools and personal notebooks, but with a CRM twist. This means that the interface is clean and easy to come to grips with. You can even manage your email lists and deliver messages to your customers through Highrise without resorting to mail automation services. If you are looking for data management and tracking tool for your business, look no further than Highrise.

Visit Highrise

Your CRM is for Your Consumers

Think of your customers and your mutual interaction when you choose your CRM software. What are the difficulties you are experiencing now and would like to alleviate? This simple question can sometimes be all the initiative you need to invest in a CRM solution.

74% of CRM users said that they had more detailed access to customer data after investing in CRM.

CRM Software UserView

There is no need to manually conduct customer management with so many feature-full and affordable solutions out there. Take a leap of faith and try a new tool to see if it fits your existing workflow. You might just be surprised with the results.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.