Les meilleurs outils pour le marketing par e-mail Woocommerce

Propriétaire de boutique en ligne - Commerce électronique

WooCommerce est le plus populaire et sans doute l'un des meilleurs plugins de commerce électronique pour WordPress. C'est un plugin gratuit qui est simple et simple à installer et à utiliser. Sans aucun doute la meilleure façon de transformer votre WordPress site Web dans un magasin de commerce électronique entièrement fonctionnel!

Cependant, pour attirer et fidéliser des clients, vous avez besoin de plus qu'un magasin de commerce électronique robuste. Vous avez besoin d'un fort stratégie de marketing par courriel en place pour fidéliser les clients et les transformer en acheteurs réguliers. Mais qu'est-ce que le marketing par e-mail exactement?

Le marketing par e-mail fait référence au fait de contacter les consommateurs par e-mail. Le courrier électronique a toujours le meilleur retour sur investissement de tous les canaux marketing. En réalité,  L'association de marketing direct rapporte que le retour sur investissement du marketing par e-mail est de 43 $ pour chaque dollar dépensé, ce qui en fait le canal marketing le plus efficace pour stimuler les ventes.

Le marketing par e-mail est utilisé dans le commerce électronique pour:

  • Sondez vos clients
  • Nourrissez les clients qui ne sont pas encore prêts à effectuer un achat
  • Vendez à des clients qui sont prêts à faire un achat.
  • Promouvoir les produits d'autres personnes (par exemple, le marketing d'affiliation)
  • Générez du trafic vers un nouvel article / blog

Pourquoi Woocommerce est la meilleure plateforme de commerce électronique:

WooCommerce

  • WooCommerce peut être utilisé pour vendre quoi que ce soit
  • WooCommerce est libre
  • Une plateforme fiable et sécurisée
  • Choix de plugins variés
  • Installation simple et rapide

Pour vous aider à créer la meilleure stratégie de marketing par e-mail, nous allons partager les 5 meilleurs outils de marketing par e-mail; vous devez lancer votre marketing par e-mail. Alors commençons!

5 meilleurs outils pour le marketing par e-mail Woocommerce

1. Mailchimp

Mailchimp

Il s'agit d'un outil pour connecter votre site à Mailchimp, l'un des services de marketing par e-mail les plus populaires disponibles. Cet outil vous permet de créer des formulaires, d'afficher des analyses et bien plus encore. Mailchimp offre aux détaillants de commerce électronique les outils nécessaires pour stimuler les ventes. Il vous permet également de synchroniser vos données client et de commande pour automatiser les tâches et envoyer des campagnes ciblées. La meilleure partie? C'est totalement gratuit! Principales caractéristiques:

  • Créez des formulaires d'inscription personnalisés et ajoutez-les à votre site WordPress
  • Intégration avec une grande variété de plugins de création de formulaires et de commerce électronique
  • Afficher des rapports détaillés sur vos campagnes 
  • Envoyer des notifications automatiques lorsque de nouveaux abonnés s'inscrivent

Inscrivez-vous à Mailchimp

2. Jilt

Commerce électronique Jilt Email

Jilt est une plateforme de marketing par e-mail tout-en-un conçue pour les besoins des boutiques WooCommerce. Avec l'aide de cette plate-forme, vous pouvez envoyer des newsletters, des annonces de vente, des e-mails de suivi automatisés, des reçus, des notifications et plus encore! Vous pouvez vous concentrer sur l'automatisation, la segmentation et les e-mails transactionnels, le tout sans sacrifier la qualité de la conception. Les principales caractéristiques comprennent:

  • A une intégration WooCommerce.
  • Envoyer une annonce de vente 
  • Ajoutez des ventes croisées et des ventes incitatives aux e-mails.
  • Segment basé sur les achats passés à l'aide du moteur de segmentation avancé 
  • Récupérez des revenus grâce aux e-mails de panier abandonnés
  • Mesures de performances détaillées pour chaque e-mail
  • Un concepteur de courrier électronique époustouflant, avec des modules glisser-déposer 

Commencez votre essai Jilt

3. Suivi

Suivi pour WooCommerce

Follow-Ups est un outil qui vous aidera à mieux engager vos clients en créant des campagnes de goutte à goutte complexes basées sur les intérêts des utilisateurs et l'historique des achats pour générer des ventes et un engagement plus élevé, le tout avec moins d'efforts sur plusieurs canaux marketing. Fonctions-clés comprennent :

  • Développer les suivis en campagnes
  • Suivre la valeur client
  • Envoyez des tweets à vos prospects
  • Analyse détaillée - (ouvert / clique / envoie / etc)
  • Créer et gérer des listes de diffusion
  • Modèles gratuits et personnalisés
  • Coupons personnalisés
  • Intégration de Google Analytics
  • Créer des rappels

Téléchargez le plugin Follow-Ups

4. Omnisend

Omnisend

Omnisend est le meilleur outil pour concevoir des e-mails de commerce électronique automatisés et manuels. Il vise à aider les entreprises de commerce électronique à rendre leur marketing pertinent en envoyant des messages personnalisés à la bonne personne, au bon moment, en utilisant le bon canal. La fonction glisser-déposer synchronise vos produits et vous permet de mettre des informations produit dans vos newsletters et campagnes d'automatisation. Les principales caractéristiques comprennent:

  • Il a une intégration WooCommerce.
  • Intégrez des SMS, des notifications Web push, Facebook Messenger et bien d'autres dans votre mix marketing
  • Envoyez le bon message au bon client au bon moment, à chaque fois grâce à l'automatisation.
  • Créez des segments flexibles en fonction de vos critères
  • Vous pouvez synchroniser les contacts de votre base de données WordPress.
  • Créez facilement des pages de destination et des popups.
  • Suivez les performances des ventes via différents canaux

Démarrez votre essai Omnisend

5. MailPoet

Mailpoète

Mailpoet est un outil hautement évolutif avec des versions gratuites et premium. C'est une plateforme de marketing par e-mail WordPress pionnière qui vous permet de tout faire directement à partir de votre tableau de bord WordPress. MailPoet prétend envoyer de beaux e-mails qui atteignent les boîtes de réception à chaque fois et créent des abonnés fidèles. La plate-forme est conçue pour les propriétaires de sites occupés, les aidant à démarrer en quelques minutes. Les principales caractéristiques comprennent:

  • MailPoet a un plugin WordPress direct.
  • Vous pouvez créer un formulaire d'abonnement et l'intégrer où vous le souhaitez sur votre site.
  • Créez des e-mails à partir de zéro ou en utilisant une variété de modèles
  • Configurez des listes d'abonnés variées et gérez-les dans WordPress
  • Envoyez des notifications d'inscription automatiques et des e-mails de bienvenue.

Inscrivez-vous à MailPoet

résumer

Avec les bons outils et plugins de marketing par e-mail, vous pouvez facilement gérer tous les aspects du marketing par e-mail, depuis la création de formulaires d'abonnement, la création d'e-mails, la gestion de listes, le suivi des analyses, etc., directement depuis votre site Web WordPress. Créer et gérer des e-mails automatisés n'a jamais été aussi simple, grâce aux outils mentionnés ci-dessus. Testez les outils, découvrez leurs fonctionnalités et leurs plans tarifaires avant de sélectionner le bon outil pour vous.

Il est recommandé d'avoir une équipe d'experts WordPress d'agences de confiance comme Uplers qui peut comprendre la complexité des affaires en ligne. Ils peuvent vous aider à créer votre boutique de commerce électronique personnalisée et à intégrer tous les plugins de marketing par courrier électronique nécessaires. 

Divulgation: Nous utilisons des liens d'affiliation dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Best Tools for Woocommerce Email Marketing

Online Store Owner - Ecommerce

Woocommerce is the most popular and arguably one of the best eCommerce plugins for WordPress. It is a free plugin that is simple and straightforward to set up and use. Undoubtedly the best way to turn your WordPress website into a fully functional e-commerce store!

However, to get and retain customers, you need more than a robust eCommerce store. You need a strong email marketing strategy in place to retain clients and turn them into repeat buyers. But what exactly is email marketing?

Email marketing refers to the act of reaching out to consumers through email. Email still has the best ROI of any marketing channel. In fact,  The Direct Marketing Association reports that email marketing ROI is $43 for every dollar spent, making it the most effective marketing channel for driving sales.

Email marketing is used in ecommerce to:

  • Survey your customers
  • Nurture customers who aren’t ready to make a purchase yet
  • Sell to customers who are prepared to make a purchase.
  • Promote other people’s products (e.g. affiliate marketing)
  • Drive traffic to a new post/blog

Why Wooommerce Is The Top eCommerce Platform:

WooCommerce

  • Woocommerce can be used to sell anything
  • Woocommerce is free
  • A reliable and secure platform
  • Variety of plugins to choose from
  • Quick & easy to set-up

To help you create the best email marketing strategy, we are going to share the top 5 email marketing tools; you need to get your email marketing going. So let’s start!

5  Best Tools for Woocommerce Email Marketing

1. Mailchimp

Mailchimp

This is a tool for connecting your site to Mailchimp, one of the most popular email marketing services available. This tool enables you to build forms, view analytics, and much more. Mailchimp offers e-commerce retailers the tools needed to help drive sales. It also allows you to sync your customer and order data to automate tasks and send targeted campaigns. The best part? It’s completely free! Key features:

  • Create custom sign-up forms and add them to your WordPress site
  • Integrate with a wide variety of form builder and e-commerce plugins
  • View detailed reports about your campaigns 
  • Send automatic notifications when new subscribers sign up

Sign Up For Mailchimp

2. Jilt

Jilt Email Ecommerce

Jilt is an all-in-one email marketing platform built for the needs of WooCommerce shops. With the help of this platform, you can send newsletters, sales announcements, automated follow-up emails, receipts, notifications, and more! You can focus on automation, segmentation, and transactional emails, all without sacrificing on design quality. Key features include:

  • Has a WooCommerce integration.
  • Send sales announcement 
  • Add cross-sells and upsells to emails.
  • Segment based on past purchases using advanced segmentation engine 
  • Recover revenue with abandoned cart emails.
  • Detailed performance metrics for every email
  • A stunning email designer, with drag-and-drop modules 

Start Your Jilt Trial

3. Follow-Ups

Follow-Ups for WooCommerce

Follow-Ups is a tool that will help you better engage your customers by creating complex drip campaigns based upon user interests, and purchase history to drive sales and higher engagement, all with less effort across multiple marketing channels. Key features include:

  • Grow follow-ups into campaigns
  • Track customer value
  • Send tweets to you prospects
  • Detailed analytics- (open/clicks/sends/etc)
  • Create and manage mailing lists
  • Free and custom templates
  • Personalized coupons
  • Google analytics integration
  • Create reminders

Download the Follow-Ups Plugin

4. Omnisend

Omnisend

Omnisend is the best tool for designing automated and manual eCommerce emails. It aims to help eCommerce businesses make their marketing relevant by sending personalized messages to the right person, at the right time, using the right channel. The drag-and-drop feature syncs your products and allows you to put product information in your newsletters and automation campaigns. Key features include:

  • It has WooCommerce integration.
  • Integrate SMS, web push notifications, Facebook Messenger, and many more into your marketing mix
  • Send the right message going to the right customer at the right time, every time using automation.
  • Create flexible segments based on your criteria
  • You can sync contacts from your WordPress database.
  • Create landing pages and popups easily.
  • Track sales performance through different channels

Start Your Omnisend Trial

5. MailPoet

Mailpoet

Mailpoet is a  highly-scalable tool with both free and premium versions. It is a pioneer WordPress email marketing platform that lets you do everything right from your WordPress dashboard. MailPoet claims to send beautiful emails that reach inboxes every time and create loyal subscribers. The platform is designed for busy site owners, helping them get started in minutes. Key features include:

  • MailPoet has a direct WordPress plugin.
  • You can create a subscription form, and embed it wherever you like on your site.
  • Build emails either from scratch or by using a variety of templates
  • Set up varied subscriber lists, and manage them within WordPress
  • Send automatic signup notifications and welcome emails.

Sign Up for MailPoet

Summing Up

With the right email marketing tools and plugins, you can easily manage all aspects of email marketing right from subscription form building, email creation, list management, analytics tracking, and more – right from your WordPress website. Creating and managing automated emails has never been easier, thanks to the tools mentioned above. Test out the tools, see their features and pricing plans before selecting the right tool for you.

It is recommended to have a team of WordPress experts from trustworthy agencies like Uplers who can understand the complexity of online business. They can help you build your custom eCommerce store as well as help you integrate all the necessary email marketing plugins. 

Disclosure: We are using affiliate links in this article.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.