Propulseurs d'étrave, blogs et communication

Propulseur d'étraveAlors que dans l'US Navy, l'une des méthodes de communication qui a été mandatée était la reconnaissance du message reçu et la réplique avec la confirmation. En tant qu'électricien, l'une de mes tâches consistait à contrôler le propulseur d'étrave. Un propulseur d'étrave était essentiellement une hélice au milieu d'un tunnel qui allait d'un côté à l'autre du navire sur l'étrave. C'est un moteur électrique sur lequel le propulseur d'étrave a fonctionné et il a en fait besoin de son propre générateur pour être en ligne en raison de la quantité de couple nécessaire pour fonctionner.

Comté de l'USS SpartanburgJ'étais sur un navire de débarquement de chars (LST-1192) qui était en fait conçu pour foncer sur la plage et lancer une énorme rampe pour décharger les chars et les véhicules marins. Le propulseur d'étrave permettait un contrôle complet de l'emplacement de l'étrave (avant) du navire. Le capitaine l'utiliserait, en combinaison avec les moteurs principaux, pour naviguer avec précaution sur le navire. Sur le pont, il y a un certain nombre de personnes qui suivent l'emplacement du navire, les commandes du moteur, la direction, etc. et le capitaine les équilibrerait tous dans un «ballet» prudent pour déplacer doucement un navire géant, des centaines de pieds de long, autour obstacles à sa destination.

Pour s'assurer que le capitaine est pleinement au courant, il pose une question ou aboie un ordre. Poser une question aboutirait à une réponse du marin à qui la question était posée, puis le capitaine répéterait cette réponse. Lors de la commande d'un marin, le marin répétait l'ordre et exécutait l'ordre. Une fois terminé, le marin déclarerait que la tâche était accomplie et le capitaine la répéterait et l'accuserait. Tout cela était également écrit dans le journal du navire.

Communication navale

Un exemple de conversation pourrait être:

  1. Capitaine: «Propulseur d'étrave, un cinquième tribord puissance.»
    Marin qui est au propulseur d'étrave, tournez le bouton d'un cinquième du chemin vers la droite.
  2. Propulseur d'étrave: "Propulseur d'étrave, un cinquième tribord puissance, oui."
    On m'a juste dit de tourner le bouton d'un cinquième du chemin vers la droite. Je l'ai!
  3. Opérateur de propulseur d'étrave tourne le bouton à un cinquième tribord puissance.
  4. Propulseur d'étrave: «Capitaine, le propulseur d'étrave est à tribord à une cinquième puissance.»
    J'ai dit au capitaine que j'avais tourné le bouton d'un cinquième du chemin vers la droite.
  5. Capitaine: «Le propulseur d'étrave est tribord d'une puissance cinquième, oui.»
    Je vous ai entendu! Vous avez dit que c'est un cinquième tribord.

Assez complexe juste pour tourner un bouton, non ? Mais tourner ce bouton entraînerait une tonne d'événements… des quantités massives d'ampérage d'un générateur, qui entraîneraient un moteur diesel, qui était surveillé par un électricien de standard pour s'assurer que rien d'anormal ne se produisait, un ingénieur observant un moteur diesel et sa consommation de carburant et sa pression d'huile, surveillée par un ingénieur en chef qui a observé l'ensemble des centrales électriques et diesel. La Marine comprend que la communication est la clé, donc le processus de répétition du message et de confirmation du message garantit qu'il n'y a pas de perte d'informations dans ce message.

Suivant les commandes

À Porto Rico, un officier subalterne était à la barre et continuait de ne pas reconnaître l'état du propulseur d'étrave. Le marin (moi) a continué à lui répéter que le propulseur d'étrave était engagé et au tiers de la puissance, poussant l'étrave vers le quai. En fait, j'ai commencé à reculer le propulseur d'étrave (c'est en fait une violation des ordres) tout en répétant (dans un ton alarmé) qu'il était engagé. Boom. Le navire reculait du quai et la proue a traîné une tonne du quai avec nous. Heureusement, la plupart n'était que du bois, mais cela a quand même causé des centaines de milliers de dollars de dégâts. Tout cela parce qu'un chef n'écoutait pas son subordonné… qui faisait ce qu'on lui disait. L'officier a été renvoyé sommairement de la passerelle et n'a plus jamais été autorisé à piloter le navire.

J'ai un grand respect pour l'US Navy. Nous avons foré sans arrêt pour l'urgence qui n'est jamais arrivée pour nous assurer que nous agissions par instinct plutôt que par peur. Nous avons également communiqué sans interruption. Ces gens qui n'avaient jamais été dans le service peuvent penser que ce mode de communication est un gaspillage… ce n'est pas le cas. Lorsque je regarde nos plus grands défis au travail, 99% de ces problèmes ont à voir avec la communication, pas le produit ou le service que nous servons. L'US Navy a établi le rang, les responsabilités, les processus et les méthodes de communication. Je crois que ces traits se retrouvent également dans les entreprises prospères.

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec les blogs ?

Et… peut-être qu'on les trouve aussi dans les blogs ! Si je communique avec un autre blog, ce blog obtient un rétrolien, et ce blogueur revient maintenant et lit et commente mon blog. (Et vice versa) Le message est envoyé… répété… et acquitté. C'est peut-être pour cette raison que les blogs sont un outil si incroyable et que les technologies sous-jacentes commencent à être consommées par les médias grand public et même les entreprises. Je sais que j'ai lu sur Le blog de Jonathon Schwartz et je crois qu'il a dit que cela aide non seulement à faire passer son message au monde, mais aussi à ses employés de Sun.

Je ne dis en aucun cas que les entreprises devraient être dirigées comme un capitaine dirige un navire. L'US Navy n'a pas à faire de profit ou à économiser de l'argent. Le seul objectif de l'US Navy est de se préparer à la menace qui peut ou non se produire.

Et gérer les entreprises avec succès

Je me demande; cependant, quel est le succès des entreprises lorsqu'elles ont des lignes d'autorité, de rang et de responsabilité claires. Je me demande à quel point notre travail serait plus facile si la direction était clairement communiquée, reconnue et répétée. Je me demande combien de dirigeants auraient plus de succès s'ils écoutaient leurs subordonnés après avoir exécuté ces ordres.

Je suis convaincu que moins d'entreprises 'percuter' problèmes s'ils le faisaient.

Cet article a en fait été inspiré par une semaine difficile au travail. Nos développeurs ont exécuté et publié des fonctionnalités fantastiques dans notre application cette semaine. En tant que chef de produit, mon travail consistait (ironiquement) à surveiller dans une «salle de guerre», à communiquer et à prioriser les problèmes qui pourraient avoir éclaté chez nos clients. Après 4 jours passés dans la «War Room», je peux honnêtement affirmer que, même si nous avons eu quelques bugs, les principaux problèmes étaient tous pannes de communication.

3 Commentaires

  1. 1

    Doug, j'irais même jusqu'à dire que les gens de notre société CRAVE la communication. Nous vivons dans un monde tellement agité que la communication en souffre, et nous, en tant qu'humains, avons besoin que la communication se réalise dans nos vies. Pas seulement pour réussir en affaires, mais aussi pour réussir à être heureux. Les humains ont été faits pour interagir les uns avec les autres.

    Nous ferions tous bien personnellement et professionnellement si nous cherchons toujours à communiquer clairement le message, à vérifier que nous avons bien reçu les messages et à confirmer la réception de ladite communication. Cela peut sembler une perte de temps pour beaucoup, mais je préfère perdre ce temps d'avance plutôt que de réparer les erreurs qui se sont produites car le message n'a pas été (a) communiqué clairement, (b) reçu correctement ou (c) tous les deux. Mis à part le «bien-être», cela donne également un sens commercial solide. Bon message!

    • 2

      Nous venons d'avoir une réunion du club de lecture aujourd'hui et une grande partie de la conversation était centrée sur… la communication de toutes choses. Je me demande si tous nos malheurs proviennent vraiment d'une mauvaise communication. Et nous voyons certainement les résultats tragiques de la communication «non», c'est ainsi que se développent des monstres comme le tueur de Virginia Tech.

      Merci d'avoir communiqué, Jules! Votre mon nouveau copain de blog!

  2. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Bow Thrusters, Blogging, and Communication

Bow ThrusterWhile in the U.S. Navy, one of the methods of communication that was mandated was the recognition of the received message and retort with the confirmation. As an Electrician, one of my tasks was to stand Bow Thruster control. A Bow Thruster was basically a propeller in the middle of a tunnel that ran from one side of the ship to the other on the Bow. It’s an Electric Motor that the Bow Thruster ran on and it actually required its own Generator to be online with due to the amount of torque it took to operate.

U.S.S. Spartanburg CountyI was on a Tank Landing Ship (LST-1192) that was actually designed to run into the beach and launch a huge ramp to offload Marine tanks and vehicles. The Bow Thruster allowed complete control of the location of the bow (front) of the ship. The Captain would use it, in combination with the main engines, to carefully navigate the ship. On the bridge, there are a number of people tracking the ship’s location, engine controls, steerage, etc. and the Captain would balance all of them in a careful ‘ballet’ to gently move a giant ship, hundreds of feet in length, around obstacles to it’s destination.

To ensure that the Captain is fully aware, he would ask a question or bark an order. Asking a question would result in an answer from the sailor who was directed the question and then the Captain would repeat that answer. When ordering a sailor, the sailor would repeat the order and execute the order. Once complete, the sailor would state the task was completed and the Captain would repeat and acknowledge it. All of this was also written down in the Ship’s log.

Naval Communication

A sample conversation might be:

  1. Captain: “Bow Thruster, one-fifth power starboard.”
    Sailor who is at the Bow Thruster, turn the knob one-fifth of the way to the right.
  2. Bow Thruster: “Bow Thruster, one-fifth power starboard, aye.”
    I was just told to turn the knob one-fifth of the way to the right. Got it!
  3. Bow Thruster Operator turns the knob to one-fifth power starboard.
  4. Bow Thruster: “Captain, bow thruster is one-fifth power starboard.”
    I told the Captain that I turned the knob one-fifth of the way to the right.
  5. Captain: “Bow Thruster is one-fifth power starboard, aye.”
    I heard you! You said it’s one-fifth starboard.

Pretty complex just to turn a knob, right? But turning that knob would incur a ton of events… mass amounts of amperage from a Generator, that would drag down a diesel engine, that was watched over by a Switchboard Electrician to ensure nothing out of the ordinary happened, an Engineman observing a diesel and its consumption of fuel and oil pressure, watched over by a Chief Engineer that observed the entire power and diesel plants. The Navy understands that communication is the key, so the process of repeating the message and confirming the message ensures that there’s no loss of information in that message.

Following Orders

In Puerto Rico once, a Junior Officer was at the helm and continued to fail to acknowledge the condition of the Bow Thruster. The sailor (me) continued to repeat to him that the Bow Thruster was engaged and at one-third power, driving the bow towards the dock. I actually began backing the Bow Thruster off (this is actually a violation of orders) while repeating (in an alarmed pitch) that it was engaged. Boom. The ship was backing off the dock and the bow dragged a ton of the dock with us. Luckily, most of it was simply wood but it still caused hundreds of thousands of dollars in damage. All because a leader didn’t listen to his subordinate… who was doing what he was told. The Officer was summarily dismissed from the Bridge and never allowed to pilot the ship again.

I have great respect for the U.S. Navy. We drilled non-stop for the emergency that never happened to ensure we acted out of instinct rather than fear. We also communicated non-stop. Those folks that had never been in the service may think that this manner of communication is a waste… it’s not. When I look at our largest challenges at work, 99% of those issues have to do with communication, not the actual product or service we are serving. The U.S. Navy has established rank, responsibilities, processes and methods of communication. I believe these traits are found in successful businesses as well.

What’s all this have to do with Blogging?

And… perhaps they are found in blogging as well! If I communicate with another blog, that blog gets a trackback, and that blogger now comes back and reads and comments on my blog. (And vice versa) The message is sent… repeated… and acknowledged. Perhaps that’s why blogging is such an incredible tool and the underlying technologies are beginning to be consumed by mainstream media and even corporations. I know that I’ve read about Jonathon Schwartz’s blog and believe he’s said that it helps not only get his message out to the world – but it also gets the message out to his Sun employees.

I’m in no way stating that companies should be run like a Captain runs a ship. The U.S. Navy doesn’t have to make a profit or save any money. The U.S. Navy’s only goal is to be prepared for the threat that may or may not occur.

And Running Companies Successfully

I do wonder; however, how successful companies are when they have clear lines of authority, rank, and responsibility. I wonder how much easier our jobs would be if direction was clearly communicated, acknowledged, and repeated back. I wonder how many leaders would be more successful if they listened to their subordinates after they executed those orders.

I’m confident that less companies would ‘run into’ problems if they did.

This post was actually inspired by a rough week at work. Our development folks executed and released some fantastic features into our application this week. As a Product Manager, my job was to (ironically) stand watch in a “War Room”, communicating and prioritizing issues that may have erupted from our clients. After 4 days in the “War Room”, I can honestly state that – even though we had a few bugs – the major issues were all breakdowns in communication.

3 Comments

  1. 1

    Doug, I would even go as far as to say that people in our society CRAVE communication. We live in such a hustle and bustle world that communication suffers, and we as humans need communication to be fulfilled in our lives. Not just to be successful in business, but to be successful at being happy as well. Humans were made to interact with each other.

    We would all do well personally and professionally if we always seek to communicate the message clearly, verify we have received messages clearly and confirm receipt of said communication. It may seem like a waste of time to many, but I’d rather waste that time upfront than down the road fixing mixups that happened b/c the message was not (a) communicated clearly, (b) received properly or (c) both. Aside from the “feel good” stuff, it just makes for sound business sense as well. Good post!

    • 2

      We just had a book club meeting today and much of the conversation centered around… communication of all things. I wonder if all our woes really derive from poor communication. And we definitely see the tragic results of ‘no’ communication, that’s how monsters like the Virginia Tech killer develop.

      Thanks for communicating, Jules! Your my new blog-buddy!

  2. 3

Leave a Reply