L'impact de la marque sur une décision d'achat du consommateur

décision d'achat d'impact de la marque

Nous avons beaucoup écrit et parlé de l'attribution et de la décision d'achat en ce qui concerne la production de contenu. La reconnaissance de la marque joue un rôle important; peut-être plus que vous ne le pensez! Alors que vous continuez à développer la notoriété de votre marque sur le Web, gardez à l'esprit que, même si le contenu peut ne pas conduire immédiatement à une conversion, il peut conduire à la reconnaissance de la marque. À mesure que votre présence augmente et que votre marque devient une ressource de confiance, conduire le prospect à la conversion devient plus facile avec le temps.

Qu'est-ce qu'une marque?

Heidi Cohen a un excellent article où elle partage 30 définitions différentes de ce qu'est une marque est. Ma définition recoupe en quelque sorte de nombreuses opinions.

Une marque est l'identité de votre entreprise, produit ou service au fil du temps. Il intègre à la fois les aspects visuels et communiqués tels que définis par l'entreprise, ainsi que l'identité perçue par d'autres personnes extérieures à l'entreprise. Les aspects visuels comprennent les logos, les graphiques, les couleurs, les sons et la vidéo. Les aspects communiqués comprennent l'émotion, la culture, la personnalité, l'expérience et la conscience de l'entreprise et des personnes qui la composent.

Voici quelques statistiques clés sur l'influence de la marque sur les décisions d'achat des consommateurs:

  • Plaidoyer - 38% des gens recommandent une marque qu'ils comme or suivre sur les médias sociaux.
  • Marques - 21% des consommateurs déclarent avoir acheté un nouveau produit parce qu'il provenait d'une marque qu'ils aiment.
  • Conversions - 38% des mamans sont plus susceptibles d'acheter des produits de marques que les autres femmes Cliquer sur 'j'aime' sur Facebook.
  • Marketing par e-mail - 64% des répondants ouvriront un e-mail s'ils font confiance à la marque.
  • Rechercher - Augmentation de 16% du souvenir de la marque une marque reconnue est apparue dans les résultats de recherche.
  • Réseaux sociaux - 77% des conversations de marque sur les réseaux sociaux sont des personnes à la recherche de conseils, d'informations ou d'aide.
  • Bouche à oreille - les marques qui inspirent une intensité émotionnelle plus élevée reçoivent 3 fois le marketing de bouche à oreille.

La marque ayant tant de poids sur la décision d'achat, un point clé pour toute organisation est que la perception de votre entreprise a une influence incroyable. Cela signifie que même la stratégie marketing la plus efficace déployée sur tous les canaux sera déraillée par un service client épouvantable ou un incident qui ternit la perception de l'organisation.

Impact de la marque sur les décisions d'achat des consommateurs

2 Commentaires

  1. 1

    C'est une bonne interprétation de la façon dont le contenu joue un rôle important dans l'image de marque. Il faut voir que lorsqu'ils font du marketing de contenu, il ne s'agit pas seulement de convertir les visiteurs du site en clients. Cela peut également renforcer leur identité de marque et transformer ces visiteurs en défenseurs de la marque. Une façon de le faire est de vous assurer de mesurer les performances et la portée de vos campagnes et la façon dont les gens réagissent à leur contenu de différentes manières.C'est là qu'un tableau de bord de rapports marketing comme Tapanalytics est très utile.

  2. 2

    Merci d'avoir partagé l'article. La marque et l'identité d'un produit sont toujours une chose importante lorsqu'il s'agit de magasiner. Un nom de marque influence toujours les gens et oui, le contenu joue un rôle important.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, , Marketing Infographics, Search Marketing,

The Impact of Brand on a Consumer Purchase Decision

We’ve been writing and speaking a lot about attribution and the purchase decision as it relates to content production. Brand recognition plays a significant role; perhaps more than you think! As you continue to build awareness of your brand on the web, keep in mind that – while the content may not immediately lead to a conversion – it can lead to brand recognition. As your presence increases and your brand becomes a trusted resource, driving the prospect through to conversion becomes easier over time.

What is a Brand?

Heidi Cohen has a great article where she shares 30 different definitions of what a brand is. My definition is somewhat of an overlap of many of the opinions.

A brand is the identity that your company, product, or service has over time. It incorporates both the visual and communicated aspects as defined by the enterprise, as well as the perceived identity from others outside the company. The visual aspects include logos, graphics, colors, sounds, and video. The communicated aspects include emotion, culture, personality, experience, and conscience of the corporation and the people within it.

Here are some key statistics on the influence of brand on consumer purchase decisions:

  • Advocacy – 38% of people recommend a brand they like or follow on social media.
  • Brand – 21% of consumers say they pruchased a new product because it was from a brand they like.
  • Conversions – 38% of moms are more likely to buy products from brands that other women Like on Facebook.
  • Email Marketing – 64% of respondents will open an email if they trust the brand.
  • Search – 16% increase in brand recall when a recognized brand appeared in search results.
  • Social Media – 77% of brand conversations on social media are people looking for advice, information, or help.
  • Word of Mouth – brands that inspire higher emotional intensity receive 3 times the word-of-mouth marketing.

With brand holding so much weight over the purchase decision, a key takeaway for any organization is that the perception of your company has incredible influence. That means that even the most impactful marketing strategy deployed across all channels will be derailed by terrible customer service or an incident that tarnishes the perception of the organization.

Impact of Brand on Consumer Purchase Decisions

2 Comments

  1. 1

    This is a good take on how content plays a big role in branding. One has to see that when they do content marketing it is not only about converting site visitors into customers. It can also be building their brand identity and turn these visitors into brand advocates. One way to do this is to make sure you measure the performance and reach of your campaigns and how people are responding to their content in various ways and this is where a marketing reporting dashboard like Tapanalytics comes in very handy.

  2. 2

    Thanks for sharing the article. The branding and Identity of a product is always an important thing when it comes to shopping. A brand name always influence people and Yes, content plays an important role.

Leave a Reply