Construire un storybrand: les 7 prospects dont dépend votre entreprise

Construire une histoire de marque

Il y a environ un mois, j'ai pu participer à une réunion d'idéation marketing pour un client. C'était fantastique de travailler avec un cabinet de conseil connu pour développer des feuilles de route pour les entreprises de haute technologie. Au fur et à mesure de l'élaboration des feuilles de route, j'ai été impressionné par les chemins uniques et différenciés que l'équipe a imaginés. Cependant, j'étais également déterminé à garder l'équipe concentrée sur le marché cible.

L'innovation est une stratégie essentielle dans de nombreux secteurs aujourd'hui, mais elle ne peut pas se faire au détriment du client. Des entreprises incroyables avec des solutions ingénieuses ont échoué au fil des ans parce qu'elles sont arrivées sur le marché trop tôt ou ont nourri un désir qui n'existait pas encore. Les deux peuvent sonner le glas - la demande est un aspect essentiel de tout produit ou service réussi.

Quand on m'a envoyé une copie de Construire un Storybrand, par Donald Miller, honnêtement, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de le lire, il restait donc sur ma bibliothèque jusqu'à récemment. Je pensais que ça allait être une autre poussée pour storytelling et comment cela pourrait transformer votre entreprise… mais ce n'est pas le cas. En fait, le livre commence par "Ce n'est pas un livre sur l'histoire de votre entreprise." Ouf!

Je ne veux pas abandonner tout le livre, c'est une lecture rapide et informative que je recommande vivement. Cependant, il y a une liste critique que je souhaite partager: choisir un désir pertinents pour la survie de votre marque.

Sept prospects souhaitent que la survie de votre marque dépende de:

  1. Construire une histoire de marquePréserver les ressources financières - Allez-vous économiser de l'argent à vos clients?
  2. Gagner du temps - Vos produits ou services donneront-ils plus de temps à vos clients pour travailler sur des choses plus importantes?
  3. Construire des réseaux sociaux - Vos produits ou services nourrissent-ils le désir de connexion de vos clients?
  4. Obtenir le statut - Vendez-vous un produit ou un service qui aide votre client à atteindre puissance, prestige et raffinement?
  5. Accumuler des ressources - Offrir une productivité accrue, des revenus ou une réduction des déchets offre aux entreprises des opportunités de prospérer.
  6. Le désir inné d'être généreux - Tous les êtres humains ont un désir inné d'être généreux.
  7. Le désir de sens - L'opportunité pour vos clients de participer à quelque chose de plus grand qu'eux.

Comme le déclare l'auteur Donald Miller:

L'objectif de notre image de marque doit être que chaque client potentiel sache exactement où nous voulons l'emmener.

Dans quels désirs puisez-vous avec votre marque?

À propos de la création d'un storybrand

Le processus StoryBrand est une solution éprouvée aux difficultés auxquelles sont confrontés les chefs d'entreprise lorsqu'ils parlent de leur entreprise. Cette méthode révolutionnaire de connexion avec les clients offre aux lecteurs un avantage concurrentiel ultime, révélant le secret pour aider leurs clients à comprendre les avantages incontestables de l'utilisation de leurs produits, idées ou services.

Construire une histoire fait ceci en enseignant aux lecteurs les sept points d'histoire universels auxquels tous les humains répondent; la vraie raison pour laquelle les clients font des achats; comment simplifier un message de marque pour que les gens le comprennent; et comment créer la messagerie la plus efficace pour les sites Web, les brochures et les médias sociaux.

Que vous soyez le directeur marketing d'une entreprise de plusieurs milliards de dollars, le propriétaire d'une petite entreprise, un politicien candidat à un mandat ou le chanteur d'un groupe de rock, Construire une histoire transformera à jamais la façon dont vous parlez de qui vous êtes, de ce que vous faites et de la valeur unique que vous apportez à vos clients.

Divulgation: je suis un affilié Amazon et j'utilise les liens pour acheter le livre dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Branding, Marketing Books, Sales Enablement

Building a Storybrand: The 7 Prospect Desires Your Business Depends On

Building a Story Brand

Aproximately a month ago, I got to participate in a marketing ideation meeting for a client. It was fantastic, working with a consultancy known for developing roadmaps for high tech companies. As the roadmaps were developed, I was impressed with the unique and differentiated paths the team came up with. However, I was also a determined to keep the team focused on the target market.

Innovation is a critical strategy in many industries today, but it can’t be at the expense of the customer. Incredible companies with ingenius solutions have failed over the years because they came to market too early, or fed a desire that didn’t yet exist. Both can spell doom – demand is a critical aspect of every successful product or service.

When I was sent a copy of Building a Storybrand, by Donald Miller, I was honestly not very excited to read it so it sat on my bookshelf until recently. I thought it was going to be another push for storytelling and how it might transform your company… but it’s not. In fact, the book opens with “This is not a book about telling your company’s story.” Whew!

I don’t want to give up the entire book, it’s a quick and informative read that I’d highly recommend. However, there’s one critical list that I do want to share – choosing a desire relevant to your brand’s survival.

Seven Prospect Desires Your Brand’s Survival Depends On:

  1. Building a Story BrandConserving financial resources – Are you going to save your customer money?
  2. Conserving time – Will your products or services give your customers more time to work on things more important?
  3. Building social networks – Do your products or services nurture your customer’s desire to be connected?
  4. Gaining status – Are you selling a product or service that helps your customer to achieve power, prestige, and refinement?
  5. Accumulating resources – Offering increased productivity, revenue, or decreased waste provides opportunities for businesses to thrive.
  6. The innate desire to be generous – All human beings have an innate desire to be generous.
  7. The desire for meaning – The opportunity for your customers to participate in something greater than themselves.

As author Donald Miller states:

The goal for our branding should be that every potential customer knows exactly where we want to take them.

Which desires are you tapping into with your brand?

About Building a Storybrand

The StoryBrand process is a proven solution to the struggle business leaders face when talking about their businesses. This revolutionary method for connecting with customers provides readers with the ultimate competitive advantage, revealing the secret for helping their customers understand the compelling benefits of using their products, ideas, or services.

Building a StoryBrand does this by teaching readers the seven universal story points all humans respond to; the real reason customers make purchases; how to simplify a brand message so people understand it; and how to create the most effective messaging for websites, brochures, and social media.

Whether you are the marketing director of a multibillion dollar company, the owner of a small business, a politician running for office, or the lead singer of a rock band, Building a StoryBrand will forever transform the way you talk about who you are, what you do, and the unique value you bring to your customers.

Disclosure: I’m an Amazon Affiliate and use the links to purchase the book in this post.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Improve Your Competitive Playbook with Sales Enablement

Improve Your Competitive Playbook with Sales Enablement

How to build a strong foundation to support your sales strategy Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.