Résultats des tests d'incitation à l'action avec Hubspot

logo hubspot

Il est toujours étonnant de voir à quel point les différences subtiles dans un appel à l'action peuvent avoir un impact très important sur les taux de clics et les conversions. L'un des domaines de Hubspot que je ne pense pas que beaucoup de gens tirent pleinement parti de leur section d'appel à l'action.

Vous remarquerez un seul appel à l'action sur Martech dans le pied de page de la colonne de gauche. Nous avons testé trois versions de la même incitation à l'action. Le message était exactement le même, mais nous avons varié la couleur. L'un était un fond noir qui contrastait fortement avec la page et l'autre était presque identique – variant simplement la couleur du bouton.

Test des appels à l'action Hubspot

Les résultats sont intéressants - le CTA avec le bouton vert surpasse presque le double des autres CTA! La version du bouton vert a entraîné moins de clics, mais un taux de conversion beaucoup plus élevé.

C'est un petit test où l'on n'a fait que varier les couleurs… on va continuer à optimiser le CTA avec différentes versions dans plus de couleurs et en variant le test pour vraiment optimiser les résultats. Nous reconnaissons également le fait que le taux de clic global est également très faible… nous avons du travail à faire sur la façon dont nous présentons ce CTA. C'est dans une situation difficile et pas toujours pertinent par rapport au contenu qui l'entoure.

Hubspot simplifie les tests. Vous pouvez ajouter autant de versions de votre appel à l'action à leur interface, puis simplement intégrer le script qu'elles fournissent dans votre site. Hubspot fournit également des moyens de cibler des visiteurs spécifiques avec des appels à l'action… mais c'est pour un autre article !

Note : DK New Media est un certifié Hubspot Agence.

2 Commentaires

  1. 1

    Je ne savais pas que vous étiez une agence Hubspot Doug! Nous utilisons Hubspot en ce moment pour http://www.tynerpondfarm.com mais pensaient changer. Pouvons-nous en parler bientôt? Nous n'obtenons pas les résultats que nous souhaitons mais c'est peut-être notre faute….

    • 2

      Oui, bien sûr. Nous avons implémenté Hubspot, Pardot, ActOn, Marketo et Eloqua avec nos clients @chrisbaggott: disqus :). Bien sûr, les entreprises de l'Indiana ne le savent pas parce qu'elles embauchent des agences d'autres États, lol.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Call-To-Action Testing Results with Hubspot

It’s always amazing to see how subtle differences in a call to action can have a very large impact on click-through rates and conversions. One of the areas of Hubspot that I don’t think many people fully leverage is their Call-To-Action section.

You’ll notice a single call to action on MarTech down in the footer on the left column. We tested three versions of the identical call-to-action. The messaging was exactly the same, but we varied the color. One was a black background that highly contrasted the page and the other were almost identical – just varying the button color.

Hubspot Call-To-Action Testing

The results are interesting – the CTA with the green button outperforms the other CTAs by almost double! The green button version resulted in less clicks, but a much higher conversion rate.

This is a small test where we only varied the colors… we’ll continue to optimize the CTA with different versions in more colors and varying the test to really optimize the results. We also recognize the fact that the overall click rate is very low, too… we’ve got some work to do on whee we present this CTA. It’s in a tough spot and not always relevant to the content around it.

Hubspot makes it simple to test. You can add as many versions of your call-to-action to their interface and then just embed the script they provide in your site. Hubspot also provides ways to target specific visitors with calls-to-action… but that’s for another post!

Note: DK New Media is a certified Hubspot Agency.

2 Comments

  1. 1
    • 2

      Yes, sure are. We’ve implemented Hubspot, Pardot, ActOn, Marketo and Eloqua with our clients @chrisbaggott:disqus :). Of course, Indiana companies don’t know that because they hire agencies from other states, lol.

Leave a Reply