Articles co-rédigés dans WordPress

co auteurs wordpress

Lorsque tout le monde nous demande de faire quelque chose d'un peu différent avec notre blog, nous ne répondons jamais par «Je ne peux pas faire ça». Nous faisons une tonne de développement WordPress et sommes toujours impressionnés par le nombre d'outils disponibles pour faire le travail. Hier, c'était un article d'invité sur la promotion d'événements avec les médias sociaux… l'autocollant était qu'il s'agissait d'un article de blog co-écrit!

Et nous avons pu le faire!
co-auteur plugin wordpress

Ce n'était pas si simple, cependant! Nous avons d'abord installé un excellent plugin appelé Co-Auteurs Plus qui semble être un plugin actuel qui a de très bonnes fonctionnalités et une intégration solide. Cependant, vous n'êtes pas opérationnel dès que le plugin est actif. Partout où vous voulez que plusieurs auteurs apparaissent dans le modèle, vous devez modifier votre code pour gérer le bouclage à travers tous les auteurs supplémentaires.

Pour nous, cela signifiait mettre à jour le functions.php qui fournissait à nos auteurs des informations sur nos extraits sur les pages d'accueil et de catégorie - ainsi que la page de publication unique qui affiche une section d'auteur personnalisée sous l'article de blog.

Lorsque vous rédigez votre article co-écrit, vous pouvez commencer à taper un nom supplémentaire pour ajouter un deuxième auteur (ou plus). La fonctionnalité de saisie semi-automatique est une bouée de sauvetage. Nous avons environ 60 auteurs inscrits sur ce blog, c'est donc bien mieux que de trier une énorme liste. Vous pouvez même faire glisser et déposer l'ordre des auteurs si vous le souhaitez.

post auteurs plusieurs auteurs

Pour notre plus grand plaisir, l'article est également apparu automatiquement sur les deux pages de l'auteur… il semble donc que les développeurs exploitent du bon code back-end qui peut déjà exister dans WordPress. J'ai vu du code de base dans WordPress qui pourrait permettre d'intégrer cette fonctionnalité à l'avenir… mais pour le moment, le plugin fonctionne assez bien. Au cas où cela vous inquiéterait toujours, le auteurs inclure des gens de Automattic (Société mère de WordPress).

Nous avons quelques exceptions où c'est ne pas afficher - le thème mobile (que nous mettrons à jour ultérieurement), le flux RSS et le App iPhone. Pour le moment, cependant, nous avons tout ce dont nous avons besoin!

2 Commentaires

  1. 1

    Bonjour, je gère un blog gratuit WordPress.com pour le club de journalisme de mon école, et j'aimerais pouvoir spécifier les auteurs réels, pas nécessairement dans la barre de titre, simplement de manière à cliquer sur les noms des auteurs sur l'un ou l'autre des article ou à propos de la page ferait apparaître le message sur les pages des deux auteurs. La mise à niveau à partir d'un site gratuit est hors de question, je ne suis donc pas en mesure de le faire en utilisant des plugins, et je veux éviter d'encombrer les catégories ou les balises. S'il est possible d'étiqueter ou de catégoriser un article sans qu'il soit visible pour les lecteurs, alors ce serait probablement le moyen le plus simple pour moi

    • 2

      Kishan, honnêtement, je ne suis pas au courant d'une solution en dehors de la recherche d'un thème qui pourrait avoir les fonctionnalités que vous recherchez. Nous n'avons honnêtement aucune expérience avec la version gratuite.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Co-Authored Posts in WordPress

When everyone asks us to do something a bit different with our blog, we never respond with “I can’t do that.”. We do a ton of WordPress development and are consistently impressed with the number of tools available to get the job done. Yesterday, it was a guest post on promoting events with social media… the sticker was that it was a co-authored blog post!

And we were able to do it!

It wasn’t that easy, though! We first installed a great plugin called Co-Authors Plus which appears to be a current plugin that has some really nice features and solid integration. You’re not up and running as soon as the plugin is active, though. Wherever you want multiple authors to show up in the template, you need to modify your code to handle looping through any additional authors.

For us, that meant updating the functions.php that provided our author information on our excerpts on the home and category pages – as well as the single blog post page which displays a custom author section below the blog post.

When you write your co-authored post, you can begin typing an additional name to add a second author (or more). The autocomplete functionality is quite a lifesaver. We have about 60 registered authors on this blog so it’s much better than sorting through a huge list. You can even drag and drop the order of the authors if you’d like.

To our delight, the post also automatically showed up on both author pages… so it appears that the developers are exploiting some good back-end code that may already exist in WordPress. I have seen some core code within WordPress which may allow for this feature to be built in in the future… but for right now the plugin works quite well. In case you’re still concerned about it, the authors include folks from Automattic (WordPress’ parent company).

We do have a couple of exceptions where it’s not displaying – the mobile theme (which we will update later), the RSS feed and the iPhone App. For the time being, though, we’ve got everything we need!

2 Comments

  1. 1

    Hi, I’m managing a WordPress.com Free blog for my school Journalism club, and would like to be able to specify the actual authors, not neccessarily in the title bar, just in a way that clicking the authors’ names on either the article or about page would have the post show up on both authors’ pages. Upgrading from a Free site is out of the question, so I am not able to do this using plugins, and I want to try avoid cluttering up the categories or tags. If it’s possible to tag or categorise an article without having it be visible to the readers, then that would probably be the easiest way to go for me

    • 2

      Kishan, I’m honestly not aware of a solution outside of searching for a theme that might have those features you’re looking for. We honestly don’t have any experience with the free version.

Leave a Reply